- mattlapConduite accompagnée
- Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2023
Localisation : Région Nantaise
inno mini cooper 1300 1973
Sam 7 Oct 2023 - 21:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc une Inno mini cooper 1300 de 1973
toutes les pieces specifiques au modele n'étaient pas montées par l ancien proprio mais sont pour la plupart dans des cartons (sieges, volant, carello, pommeau)
Quelques photos de son travail sur l'auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai achetée comme 3ème voiture daily
arrivée il y a 3 jours je me familiarise tranquillement
je fais beaucoup de karting..c'est vrai qu'il y a des airs de parenté mais c'est un peu moins confortable qu'un kart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a une prepa chassis assez poussée et est reglée tres raide : c'est plutot fun mais je n'ose pas amener ma femme en passager de peur qu'elle me croit fou de vouloir rouler la dedans au quotidien.
Le bruit est assez démentiel : au ralenti, la ligne reveille tout le monde
et dans les tours c'est le son du moteur qui prend le relai et envahit l'habitacle
les sons de la transmission et le comportement de la voiture a bas regime font tres "course", comme de faux à coups, puis tout devient propre dès qu on monte dans les tours.
ca freine pas si mal à condition d'y mettre une tres grosse pression ; donc pas genial pour le dosage car ca fait un peu on/off au final.
Elle est equipee d'une grosse bar à l'arrière, ça enroule incroyablement bien.
Colonne de direction reglable mais au plus haut pour l instant
Le volant est joli mais la jante est tellement fine qu'on dirait un stylo..j'ai commandé un cuir noir leyland a grosse jante, on verra bien.
la direction est un peu schizophrène : d'un côté elle semble tres precise et directe evidemment mais de l'autre pas mal démultipliée.
Elle a été repeinte il y a 2 ou 3 ans et le travail est tres tres propre.
L'ancien proprio a installé une pompe à essence facet de bon niveau me dit il mais dont le bruit est insupportable (s'entend au ralenti et limite en roulant).
En 2 jours, le frein à main inversé m'est un resté dans les mains (réparé ce matin), ainsi que la vitre côté conducteur dont la manivelle pédale dans le vide désormais, heureusement en position fermée ( j ai achete une glissière inox, y a plus qu a la monter).
Mais ca n est pas le principal souci.. hier soir j ai perdu les freins.
Jai assez vite compris qu'il y avait une fuite de ldf, bien que je l ai prise au debut pour une fuite d'huile (car ca passait par un endroit ou se trouvait de vieux residus d'huile).
J'ai mis a peu pres plusieurs heures pour identifier la cause de la fuite : a priori c'est un T de dérivation tres mal placé et pour le moment j ignore comment l atteindre, à tel point que je demande si je ne vais pas tordre la tole (fine) dans le sens de la fleche pour accéder au truc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout ça est un peu en vrac, merci de m'avoir lu !
Donc une Inno mini cooper 1300 de 1973
toutes les pieces specifiques au modele n'étaient pas montées par l ancien proprio mais sont pour la plupart dans des cartons (sieges, volant, carello, pommeau)
Quelques photos de son travail sur l'auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai achetée comme 3ème voiture daily
arrivée il y a 3 jours je me familiarise tranquillement
je fais beaucoup de karting..c'est vrai qu'il y a des airs de parenté mais c'est un peu moins confortable qu'un kart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a une prepa chassis assez poussée et est reglée tres raide : c'est plutot fun mais je n'ose pas amener ma femme en passager de peur qu'elle me croit fou de vouloir rouler la dedans au quotidien.
Le bruit est assez démentiel : au ralenti, la ligne reveille tout le monde
et dans les tours c'est le son du moteur qui prend le relai et envahit l'habitacle
les sons de la transmission et le comportement de la voiture a bas regime font tres "course", comme de faux à coups, puis tout devient propre dès qu on monte dans les tours.
ca freine pas si mal à condition d'y mettre une tres grosse pression ; donc pas genial pour le dosage car ca fait un peu on/off au final.
Elle est equipee d'une grosse bar à l'arrière, ça enroule incroyablement bien.
Colonne de direction reglable mais au plus haut pour l instant
Le volant est joli mais la jante est tellement fine qu'on dirait un stylo..j'ai commandé un cuir noir leyland a grosse jante, on verra bien.
la direction est un peu schizophrène : d'un côté elle semble tres precise et directe evidemment mais de l'autre pas mal démultipliée.
Elle a été repeinte il y a 2 ou 3 ans et le travail est tres tres propre.
L'ancien proprio a installé une pompe à essence facet de bon niveau me dit il mais dont le bruit est insupportable (s'entend au ralenti et limite en roulant).
En 2 jours, le frein à main inversé m'est un resté dans les mains (réparé ce matin), ainsi que la vitre côté conducteur dont la manivelle pédale dans le vide désormais, heureusement en position fermée ( j ai achete une glissière inox, y a plus qu a la monter).
Mais ca n est pas le principal souci.. hier soir j ai perdu les freins.
Jai assez vite compris qu'il y avait une fuite de ldf, bien que je l ai prise au debut pour une fuite d'huile (car ca passait par un endroit ou se trouvait de vieux residus d'huile).
J'ai mis a peu pres plusieurs heures pour identifier la cause de la fuite : a priori c'est un T de dérivation tres mal placé et pour le moment j ignore comment l atteindre, à tel point que je demande si je ne vais pas tordre la tole (fine) dans le sens de la fleche pour accéder au truc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout ça est un peu en vrac, merci de m'avoir lu !
- UmulConduite accompagnée
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 40
Localisation : Lille
Re: inno mini cooper 1300 1973
Ven 13 Oct 2023 - 9:04
_________________
Mini 1300 spi // Lille
Re: inno mini cooper 1300 1973
Sam 21 Oct 2023 - 8:56
Elle est magnifique ! et quel boulot dessus ! J'adore !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|