- marco911Conduite accompagnée
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remise en route british open
Mar 28 Juil 2020 - 9:00
bonjour a tous
je viens d 'acheter une british open a remettre en route elle n'a pas roule depuis quelques mois
la voiture a très peu de km, elle est de 1995 et il s'agit d'un modèle injection
je viens de remettre une nouvelle batterie, il n'y avait pratiquement plus d'essence, j'en ai remis de la fraiche, la pompe a essence fonctionne mais la voiture ne démarre pas
j'ai mis une fois du startpilote a l’entrée de la prise d'air moteur et la elle claque tout de suite
j'en déduit que l'allumage c’est bon, soit l'essence n'arrive pas (je vais changer le filtre a essence) mais je ne pense que cela empecherait le démarrage
avez vous une idee ? injecteur ? y a t il une vanne pour l’arrivée d'essence
je ne connait pas bien les modèles avec injection, j'ai juste l'impression qu il y a bc de capteurs
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
je viens d 'acheter une british open a remettre en route elle n'a pas roule depuis quelques mois
la voiture a très peu de km, elle est de 1995 et il s'agit d'un modèle injection
je viens de remettre une nouvelle batterie, il n'y avait pratiquement plus d'essence, j'en ai remis de la fraiche, la pompe a essence fonctionne mais la voiture ne démarre pas
j'ai mis une fois du startpilote a l’entrée de la prise d'air moteur et la elle claque tout de suite
j'en déduit que l'allumage c’est bon, soit l'essence n'arrive pas (je vais changer le filtre a essence) mais je ne pense que cela empecherait le démarrage
avez vous une idee ? injecteur ? y a t il une vanne pour l’arrivée d'essence
je ne connait pas bien les modèles avec injection, j'ai juste l'impression qu il y a bc de capteurs
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
- benfuitConducteur
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Re: remise en route british open
Mer 29 Juil 2020 - 10:15
Bienvenue.
Je ne suis pas le + calé en mécanique, mais je crois qu'il faut commencer par des choses simples.
Comme par exemple la circulation de l'essence.
Débranche 1 ou 2 durites et actionne la pompe pour voir si ça arrive bien à l'injection.
Ensuite, il y a peut-être un filtre?
Les durites sont peut-être poreuses, et elles auraient encrassé l'injection?
Ce qui est sur, c'est que la vielle essence n'apporte pas un fonctionnement optimum.
Je ne suis pas le + calé en mécanique, mais je crois qu'il faut commencer par des choses simples.
Comme par exemple la circulation de l'essence.
Débranche 1 ou 2 durites et actionne la pompe pour voir si ça arrive bien à l'injection.
Ensuite, il y a peut-être un filtre?
Les durites sont peut-être poreuses, et elles auraient encrassé l'injection?
Ce qui est sur, c'est que la vielle essence n'apporte pas un fonctionnement optimum.
- marco911Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 27/07/2020
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Re: remise en route british open
Mer 29 Juil 2020 - 16:04
merci pour cette réponse
j'avais effectivement commence par cela
j'ai débranche la durite qui arrive dans le compartiment moteur et pas d'essence
je devrais recevoir le filtre a essence demain et j'en profiterais pour tester la pompe au niveau du filtre avant de déposer le réservoir pour voir la pompe
merci encore je vous tiendrais au courant
j'avais effectivement commence par cela
j'ai débranche la durite qui arrive dans le compartiment moteur et pas d'essence
je devrais recevoir le filtre a essence demain et j'en profiterais pour tester la pompe au niveau du filtre avant de déposer le réservoir pour voir la pompe
merci encore je vous tiendrais au courant
Re: remise en route british open
Mer 29 Juil 2020 - 20:43
Il n’y avait pas de filtre à essence jusque dans les années 90...
#MaitreCapelo
#MaitreCapelo
Re: remise en route british open
Mer 29 Juil 2020 - 20:47
En tout cas c’est une bonne chose que ce soit le filtre à essence qui soit la cause très plausible. L’injection à changer c’est un peu plus cher (ouille)
- marco911Conduite accompagnée
- Messages : 7
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Re: remise en route british open
Mer 5 Aoû 2020 - 20:04
bonjour a tous
je donne des nouvelles
je procède dans l'ordre
démontage du réservoir
vidange et nettoyage du réservoir
sortir la pompe nettoyage et test de fonctionnement
souffler les tuyaux d'essence jusqu'au conpartiment moteur
montage d'un nouveau filtre a essence
l’essence arrive jusque dans la partie injection mais la voiturer ne démarre pas
par contre au star pilot elle démarre bien et peut même tourner comme ça tant qu'on l'alimente
j'imagine dans ce cas qu'elle n'a pas de soucis de capteur ou d'alumage
je pense qu'il s'agit d'un soucis d'injecteur vu que la voiture est reste pendant 1 an sans tourner l'essence a pu sécher et boucher l'injecteur
savez vous ou il se trouve, si on peut le remplacer ou le faire nettoyer
merci d'avance cordialement
je donne des nouvelles
je procède dans l'ordre
démontage du réservoir
vidange et nettoyage du réservoir
sortir la pompe nettoyage et test de fonctionnement
souffler les tuyaux d'essence jusqu'au conpartiment moteur
montage d'un nouveau filtre a essence
l’essence arrive jusque dans la partie injection mais la voiturer ne démarre pas
par contre au star pilot elle démarre bien et peut même tourner comme ça tant qu'on l'alimente
j'imagine dans ce cas qu'elle n'a pas de soucis de capteur ou d'alumage
je pense qu'il s'agit d'un soucis d'injecteur vu que la voiture est reste pendant 1 an sans tourner l'essence a pu sécher et boucher l'injecteur
savez vous ou il se trouve, si on peut le remplacer ou le faire nettoyer
merci d'avance cordialement
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: remise en route british open
Jeu 6 Aoû 2020 - 21:59
Salut, je n'y connais rien en mpi mais l'injecteur dois être juste avant la pipe d'admission...il ne dois pas être compliqué à trouver.
- marco911Conduite accompagnée
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Re: remise en route british open
Ven 7 Aoû 2020 - 14:11
injecteur trouve (c'est vrai qu il ne ressemble pas un injecteur traditionnel) j'avais lu qu'on pouvais envoyer directement du 12V sur l'injecteur pour voir si il fonctionnait avant de le demonter et cela a du le débloquer car au début pas de bruit puis du bruit et de l'essence
j'ai remonte l'ensemble et ma voiture a démarré de suite
elle tourne bien
super et merci
j'ai remonte l'ensemble et ma voiture a démarré de suite
elle tourne bien
super et merci
- benfuitConducteur
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Re: remise en route british open
Ven 7 Aoû 2020 - 15:35
Bravo
- marco911Conduite accompagnée
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Localisation : dijon
Re: remise en route british open
Sam 8 Aoû 2020 - 16:11
effectivement je suis content car l'injection sur ces modèles a l'air très complique
par contre j'aimerais changer maitre cylindre et recepteur d'embrayage
avez vous une tactique pour l’accessibilité des goupilles ? j'ai pas de grosses mains mais c'est chaud !!!
par contre j'aimerais changer maitre cylindre et recepteur d'embrayage
avez vous une tactique pour l’accessibilité des goupilles ? j'ai pas de grosses mains mais c'est chaud !!!
- Gaetan2406Gentleman Driver
- Messages : 623
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Re: remise en route british open
Sam 8 Aoû 2020 - 21:38
Pour les goupilles, le plus dur ce n'est pas de les enlever mais de les remettre....tu va rire mais moi pour remettre la goupille je me la suis collée sur le bout du doigt pour pouvoir l’insérer Ça a fonctionné du premier coup!
C'est la seule solution que j'ai trouvé car pas de place là dessous ;-)
C'est la seule solution que j'ai trouvé car pas de place là dessous ;-)
- benfuitConducteur
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Re: remise en route british open
Lun 10 Aoû 2020 - 11:54
Est-il toujours collé à la goupille?
Ca ne doit pas être facile au quotidien...
Ca ne doit pas être facile au quotidien...
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: remise en route british open
Lun 10 Aoû 2020 - 19:32
Bah écoute ça se coupe encore bien et il m'en reste encore 9...on s’y fait vite!
- marco911Conduite accompagnée
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Localisation : dijon
Re: remise en route british open
Mer 12 Aoû 2020 - 9:34
et dernière question
j'ai le tuyau rouge qui part du filtre a air qui est debranche quelque pourrait me préciser ou il se branche ? merci d'avance
bonne journée
j'ai le tuyau rouge qui part du filtre a air qui est debranche quelque pourrait me préciser ou il se branche ? merci d'avance
bonne journée
- vince59Conduite accompagnée
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Re: remise en route british open
Lun 26 Oct 2020 - 4:34
bonjour,
j'ai le même problème, j'ai le tuyau rouge qui part du filtre à air qui est débranché.
Sais tu ou il se branche ?
Merci
j'ai le même problème, j'ai le tuyau rouge qui part du filtre à air qui est débranché.
Sais tu ou il se branche ?
Merci
- vince59Conduite accompagnée
- Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Lille
Re: remise en route british open
Mer 4 Nov 2020 - 23:31
Bon.. et bien, je réponds à moi.
Le problème récurrent des moteurs à injection c'est que les 3 fines durite (jaune, rouge et noir) cassent au niveau des raccords. Du coup, le boitier électronique ne sait plus où il est. et le moteur déconne.
Je conseille de bien vérifier ces durites très fine ( en plastique qui n'est pas plus gros qu'un câble électrique 1,5)
Pour ma part, c'était mon problème de ralenti.
Le problème récurrent des moteurs à injection c'est que les 3 fines durite (jaune, rouge et noir) cassent au niveau des raccords. Du coup, le boitier électronique ne sait plus où il est. et le moteur déconne.
Je conseille de bien vérifier ces durites très fine ( en plastique qui n'est pas plus gros qu'un câble électrique 1,5)
Pour ma part, c'était mon problème de ralenti.
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