A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
SPRINT
SPRINT
Permis
Permis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 49
Localisation : Mérignac

Liquide refroidissement basse température  Empty Liquide refroidissement basse température

Mer 22 Avr 2020 - 15:10
Bonjour 

Que pensez vous de liquide refroidissement type Evans qui ont des températures de fonctionnement plus bas, sans eau et don qui évite tout encrassement, tarte...?
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Mer 22 Avr 2020 - 16:08
Le tartre est du au calcaire (ce sont les ions Calcium qui forment ce tartre). Il n'y en a pas dans les liquides de refroidissement.
Et si parfois certains font l'appoint avec de l'eau, il faut absolument utiliser de l'eau déminéralisée.
La purge sera-t-elle effectuée par le garage avant la vente ?
Sinon il faut le faire dès que tu la récupères (d'ou ta question peut-être)..

L'eau elle-même possède un excellent pouvoir calorifique, alors pour gagner à la marge, perso je trouve que le surcout est énorme pour un liquide que tu dois changer tous les 2 ou 3 ans...
SPRINT
SPRINT
Permis
Permis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 49
Localisation : Mérignac

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Mer 22 Avr 2020 - 20:32
Il y a de l eau dans les liquides de refroidissement, d où rouille... 

Les liquides à faible élévation de la température ne sont au contraire pas à changer comme les classiques.
Effectivement ils sont plus cher mais rien de rédhibitoire. 

En fait c'est juste pour savoir si cela peut être un plus ou si mini dans sa conception n en a pas besoin. (vu que je viens de acheter récemment, je prends juste les informations)
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Mer 22 Avr 2020 - 23:18
Ah on ne parle plus du même problème...
Mon idée reçue est que c’est une mécanique plutôt rustique, repris de la Morris minor, lui même pas très différent de la Morris Eight des années 30, et qui a peu évolué dans la mini finalement.
Un moteur qui tourne à la 20w50 parce que moteur et boîte partagent la même huile.
Alors je me demande si ça vaut la peine.

Mais on n’est pas à l’abri que je dise une connerie ahahah...

En fait c’est un sujet que je n’ai jamais vu évoqué dans ce forum ou d’autres concernant la mini... en général, les problèmes de rouille c’est la terreur des miniacs mais sur la carrosserie.


toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Jeu 23 Avr 2020 - 11:02
C'est sur qu'il y a des avantages,pas de pression, pas de corrosion, durée de vie infinie, mais franchement vu le tarif j'ai même pas envie d'essayer, la technique de nettoyage st marc est a mon sens suffisante
SPRINT
SPRINT
Permis
Permis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 49
Localisation : Mérignac

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Jeu 23 Avr 2020 - 21:48
J'ai trouvé du evans à moins de 60 euros les 5 litres. Pas délirant, mais est ce utile....
bigoudene29
bigoudene29
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51
Localisation : brest

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Sam 25 Avr 2020 - 10:37
je suis d'accord avec les propos de benvil et toinou à savoir q'une mini de conception dite "rustique" ne vaut pas forcement la peine de dépenser des milles et des cents en produits en tout genre ? la simplicité a du bon aussi Liquide refroidissement basse température  20125637
SPRINT
SPRINT
Permis
Permis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 49
Localisation : Mérignac

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Sam 25 Avr 2020 - 15:50
OK je note

Merci
Contenu sponsorisé

Liquide refroidissement basse température  Empty Re: Liquide refroidissement basse température

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum