A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Plutonion
Plutonion
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Normandie

Petit check-up électrique Empty Petit check-up électrique

Mar 3 Mar 2020 - 22:40
Bonjour à la communauté,

comme évoqué dans la description de ma Mini, je l'ai adoptée alors qu'elle subissait quelques déboires électriques...
Cette semaine, j'ai un petit  peu tout démonté, afin d'avoir un peu d'accès et d'y voir plus clair : il y a déjà un bon point, mon souci de Contact permanent (avec Neiman qui ne coupait pas le moteur) est résolu.
Par contre, mes observations éveillent d'autres questionnements :

- j'ai 2 fils libres qui arrivent du faisceau derrière le compteur/tableau de bord : un blanc/noir et un vert clair/orange.
à quoi sont-ils sensés être connectés ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- par ailleurs, j'ai bien un fusible derrière le compteur, reliant les fils suivants : Vert foncé et Vert/marron, mais j'ai cru comprendre qu'un 2nd fusible est sensé se trouver derrière le compteur ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- L'ancien propriétaire a dû rencontrer un problème avec le klaxon, car il a installé une dérivation depuis le commodo afin d'activer l'avertisseur via un appui sur le bouton du lave-glace.
Fil blanc/noir piqué sur le violet du commodo et fil rouge qui part depuis le bouton Lave-glace jusqu'au klaxon (y'a juste une masse à trouver, et ça fonctionne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaiterais rétablir les branchement d'origine afin de disposer du Klaxon ET de mon lave-glace:
- pourriez-vous e confirmer que les fils qui régissent le klaxon sont bien : Violet  Violet /noir ?
- quel est le câblage à réaliser concernant le lave-glace ?

Le souci complémentaire, est que le fil Violet /noir devant faire masse avec mon klaxon, est finalement connecté sur mon bas-moteur (sonde ?) ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Enfin (pour le moment Petit check-up électrique 3952337660 ), j'ai un fil qui part de ... ce que je pense être mon allumeur... mais qui n'est relié à rien ! n'est-ce pas problématique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos lumières !!
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Petit check-up électrique Empty Re: Petit check-up électrique

Mer 4 Mar 2020 - 18:26
Envoie moi ton adresse en MP, je te fais parvenir le schéma électrique de la mini. ça pourra t'aider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum