- PlutonionConduite accompagnée
- Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Normandie
Petit check-up électrique
Mar 3 Mar 2020 - 22:40
Bonjour à la communauté,
comme évoqué dans la description de ma Mini, je l'ai adoptée alors qu'elle subissait quelques déboires électriques...
Cette semaine, j'ai un petit peu tout démonté, afin d'avoir un peu d'accès et d'y voir plus clair : il y a déjà un bon point, mon souci de Contact permanent (avec Neiman qui ne coupait pas le moteur) est résolu.
Par contre, mes observations éveillent d'autres questionnements :
- j'ai 2 fils libres qui arrivent du faisceau derrière le compteur/tableau de bord : un blanc/noir et un vert clair/orange.
à quoi sont-ils sensés être connectés ?
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- par ailleurs, j'ai bien un fusible derrière le compteur, reliant les fils suivants : Vert foncé et Vert/marron, mais j'ai cru comprendre qu'un 2nd fusible est sensé se trouver derrière le compteur ?!
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- L'ancien propriétaire a dû rencontrer un problème avec le klaxon, car il a installé une dérivation depuis le commodo afin d'activer l'avertisseur via un appui sur le bouton du lave-glace.
Fil blanc/noir piqué sur le violet du commodo et fil rouge qui part depuis le bouton Lave-glace jusqu'au klaxon (y'a juste une masse à trouver, et ça fonctionne).
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Je souhaiterais rétablir les branchement d'origine afin de disposer du Klaxon ET de mon lave-glace:
- pourriez-vous e confirmer que les fils qui régissent le klaxon sont bien : Violet Violet /noir ?
- quel est le câblage à réaliser concernant le lave-glace ?
Le souci complémentaire, est que le fil Violet /noir devant faire masse avec mon klaxon, est finalement connecté sur mon bas-moteur (sonde ?) ...
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Enfin (pour le moment ), j'ai un fil qui part de ... ce que je pense être mon allumeur... mais qui n'est relié à rien ! n'est-ce pas problématique ?
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Merci pour vos lumières !!
comme évoqué dans la description de ma Mini, je l'ai adoptée alors qu'elle subissait quelques déboires électriques...
Cette semaine, j'ai un petit peu tout démonté, afin d'avoir un peu d'accès et d'y voir plus clair : il y a déjà un bon point, mon souci de Contact permanent (avec Neiman qui ne coupait pas le moteur) est résolu.
Par contre, mes observations éveillent d'autres questionnements :
- j'ai 2 fils libres qui arrivent du faisceau derrière le compteur/tableau de bord : un blanc/noir et un vert clair/orange.
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- L'ancien propriétaire a dû rencontrer un problème avec le klaxon, car il a installé une dérivation depuis le commodo afin d'activer l'avertisseur via un appui sur le bouton du lave-glace.
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- quel est le câblage à réaliser concernant le lave-glace ?
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Enfin (pour le moment ), j'ai un fil qui part de ... ce que je pense être mon allumeur... mais qui n'est relié à rien ! n'est-ce pas problématique ?
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Merci pour vos lumières !!
Re: Petit check-up électrique
Mer 4 Mar 2020 - 18:26
Envoie moi ton adresse en MP, je te fais parvenir le schéma électrique de la mini. ça pourra t'aider.
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