A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Timini
Timini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA

 Pétarades à partir de 4000 tr/min Empty Pétarades à partir de 4000 tr/min

Jeu 6 Fév 2020 - 9:53
Bonjour à tous !

   Ma mini a passé le CT, et il est vierge. Incroyable mais vrai ... Cependant, je l'ai faite passé par un garage voisin pour qu'il contrôle la géométrie (enfin l'ouverture à l'avant...) et il a, me semble-t-il, appauvri un peu le mélange (même si sur le CT un CO de 0% est noté, j'en déduis qu'elle n'est pas soumise à la pollution). Donc lorsque je l'ai récupéré, elle toussait à 4000 tr/min et refusait de monter au delà. J'ai donc pensé soit à la richesse soit à un problème d'allumage. J'ai donc changé les bougies mais rien de mieux, donc j'ai fais quelques aller/retour à fond sur ma petite route de forêt et globalement ré enrichir améliore son comportement mais jusqu'à un certain point. De manière intempestive le problème resurgit, toujours à 4000 tr/min et plutôt en charge : généralement si je passe suffisamment rapidement la première et la seconde sur du plat, ça pose pas trop de problème, en revanche en côte même en seconde elle finit par péter. J'ai finis par avoir une belle couleur marron sur la bougie et toujours pas de réelle amélioration. J'ai donc volontairement vissé beaucoup trop, le problème persiste ( voir empire ) et les bougies sont charboneuses.

L'hyper spécificité du problème ( 4000tr/min) m'a fait pensé à un problème qui m'a valu une des plus grosses frayeurs de ma vie (Autoroute à 23h00, plus de lumière, moteur qui s'éteint sur une rampe de sortie en montée sans possibilité d'être visible pour une personne arrivant derrière ...) : mon alternateur est mort et, de la même manière, le moteur faisait des ratés à 4000 tr/min quelques jours avant. Je l'ai remplacé par un 70Amp qui avait complètement résolu le problème, et je n'ai pas eu de signe de faiblesse depuis.

J'ai une bobine qui a 3 ans mais qui ne m'avait jamais posé de problème avant le CT. Par acquis de conscience j'ai commandé la même référence mais je suis un peu sceptique. Quoiqu'il en soit, le moteur marche fort sous 4000 tr/min ( AAC EVO1 de Tom donc avec un pont 3.44 ça tracte quand même) mais à 4000 le moteur pète et bouge sur son support moteur, que ce soit pied au plancher ou avec une légère pression ...

Est-ce que cela évoque un problème connu qui me serait passé à côté ?

Merci beaucoup !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
avatar
adem911
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : paris

 Pétarades à partir de 4000 tr/min Empty Re: Pétarades à partir de 4000 tr/min

Ven 14 Fév 2020 - 21:21
D'après ta description, cela ressemble à une mauvaise combustion dans 1 ou plusieurs cylindres (pétarade = mélange carburant-air non brûlé qui explose dans le conduit d'échappement), voir si il n'y a pas de problème d'étanchéité  de soupape.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum