- TiminiConducteur
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Pétarades à partir de 4000 tr/min
Jeu 6 Fév 2020 - 9:53
Bonjour à tous !
Ma mini a passé le CT, et il est vierge. Incroyable mais vrai ... Cependant, je l'ai faite passé par un garage voisin pour qu'il contrôle la géométrie (enfin l'ouverture à l'avant...) et il a, me semble-t-il, appauvri un peu le mélange (même si sur le CT un CO de 0% est noté, j'en déduis qu'elle n'est pas soumise à la pollution). Donc lorsque je l'ai récupéré, elle toussait à 4000 tr/min et refusait de monter au delà. J'ai donc pensé soit à la richesse soit à un problème d'allumage. J'ai donc changé les bougies mais rien de mieux, donc j'ai fais quelques aller/retour à fond sur ma petite route de forêt et globalement ré enrichir améliore son comportement mais jusqu'à un certain point. De manière intempestive le problème resurgit, toujours à 4000 tr/min et plutôt en charge : généralement si je passe suffisamment rapidement la première et la seconde sur du plat, ça pose pas trop de problème, en revanche en côte même en seconde elle finit par péter. J'ai finis par avoir une belle couleur marron sur la bougie et toujours pas de réelle amélioration. J'ai donc volontairement vissé beaucoup trop, le problème persiste ( voir empire ) et les bougies sont charboneuses.
L'hyper spécificité du problème ( 4000tr/min) m'a fait pensé à un problème qui m'a valu une des plus grosses frayeurs de ma vie (Autoroute à 23h00, plus de lumière, moteur qui s'éteint sur une rampe de sortie en montée sans possibilité d'être visible pour une personne arrivant derrière ...) : mon alternateur est mort et, de la même manière, le moteur faisait des ratés à 4000 tr/min quelques jours avant. Je l'ai remplacé par un 70Amp qui avait complètement résolu le problème, et je n'ai pas eu de signe de faiblesse depuis.
J'ai une bobine qui a 3 ans mais qui ne m'avait jamais posé de problème avant le CT. Par acquis de conscience j'ai commandé la même référence mais je suis un peu sceptique. Quoiqu'il en soit, le moteur marche fort sous 4000 tr/min ( AAC EVO1 de Tom donc avec un pont 3.44 ça tracte quand même) mais à 4000 le moteur pète et bouge sur son support moteur, que ce soit pied au plancher ou avec une légère pression ...
Est-ce que cela évoque un problème connu qui me serait passé à côté ?
Merci beaucoup !
Ma mini a passé le CT, et il est vierge. Incroyable mais vrai ... Cependant, je l'ai faite passé par un garage voisin pour qu'il contrôle la géométrie (enfin l'ouverture à l'avant...) et il a, me semble-t-il, appauvri un peu le mélange (même si sur le CT un CO de 0% est noté, j'en déduis qu'elle n'est pas soumise à la pollution). Donc lorsque je l'ai récupéré, elle toussait à 4000 tr/min et refusait de monter au delà. J'ai donc pensé soit à la richesse soit à un problème d'allumage. J'ai donc changé les bougies mais rien de mieux, donc j'ai fais quelques aller/retour à fond sur ma petite route de forêt et globalement ré enrichir améliore son comportement mais jusqu'à un certain point. De manière intempestive le problème resurgit, toujours à 4000 tr/min et plutôt en charge : généralement si je passe suffisamment rapidement la première et la seconde sur du plat, ça pose pas trop de problème, en revanche en côte même en seconde elle finit par péter. J'ai finis par avoir une belle couleur marron sur la bougie et toujours pas de réelle amélioration. J'ai donc volontairement vissé beaucoup trop, le problème persiste ( voir empire ) et les bougies sont charboneuses.
L'hyper spécificité du problème ( 4000tr/min) m'a fait pensé à un problème qui m'a valu une des plus grosses frayeurs de ma vie (Autoroute à 23h00, plus de lumière, moteur qui s'éteint sur une rampe de sortie en montée sans possibilité d'être visible pour une personne arrivant derrière ...) : mon alternateur est mort et, de la même manière, le moteur faisait des ratés à 4000 tr/min quelques jours avant. Je l'ai remplacé par un 70Amp qui avait complètement résolu le problème, et je n'ai pas eu de signe de faiblesse depuis.
J'ai une bobine qui a 3 ans mais qui ne m'avait jamais posé de problème avant le CT. Par acquis de conscience j'ai commandé la même référence mais je suis un peu sceptique. Quoiqu'il en soit, le moteur marche fort sous 4000 tr/min ( AAC EVO1 de Tom donc avec un pont 3.44 ça tracte quand même) mais à 4000 le moteur pète et bouge sur son support moteur, que ce soit pied au plancher ou avec une légère pression ...
Est-ce que cela évoque un problème connu qui me serait passé à côté ?
Merci beaucoup !
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
- adem911Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 06/03/2018
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Re: Pétarades à partir de 4000 tr/min
Ven 14 Fév 2020 - 21:21
D'après ta description, cela ressemble à une mauvaise combustion dans 1 ou plusieurs cylindres (pétarade = mélange carburant-air non brûlé qui explose dans le conduit d'échappement), voir si il n'y a pas de problème d'étanchéité de soupape.
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