A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Timini
Timini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA

Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus) Empty Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Sam 23 Déc 2017 - 15:24
Salut tout le monde !

    Après avoir fait une petite préparation de la boîte à air d'origine selon les recettes de Vizard, j'ai oublié d'augmenter la richesse en conséquence et donc sur autoroute, à moitié pédale j'avais de la puissance, à 3/4 un gros frein moteur et des pétarades, et pied au plancher une bonne accélération.

J'en ai donc déduis que j'étais trop pauvre, une fois arrivé à destination  à 130 km/h de moyenne pendant presque 300km,je décide de visser un peu plus la vis de richesse. J'ai un peu  moins de raté mais carrément plus de patate ( j'ai fais des essais sur une grosse côté dans les deux sens et c'est vraiment le pied ...). Cependant dès 4000 tr/min j'ai quelques pétarades ( moins qu'avant) et mes bougies sont de cette couleur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

ce qui me semble un peu juste ... Cependant, le seul système qui me permet de visser cette fameuse vis de richesse ne me permet pas d'être sûr que la résistance que je ressens est liée à la vis qui tourne ( c'est un système de cardan )et donc je règle un peu à l'aveuglette.

Que me conseillez vous pour un réglage précis et des vérifications ? Je songeais éventuellement à faire deux runs, l'un normal et l'autre avec un peu de starter qui simule un mélange plus riche en privant un peu le moteur d'air pour voir si ça stoppe les pétarades mais je ne sais pas si c'est le plus pertinent ...

Merci à tous !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus) Empty Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Sam 23 Déc 2017 - 20:33
clairement tu est trop pauvre
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus) Empty Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Dim 24 Déc 2017 - 8:52
L'électrode centrale doit être entre le brun chocolat, le gris. Quand c'est blanc c'est bien trop pauvre.

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timini
Timini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA

Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus) Empty Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Dim 24 Déc 2017 - 9:24
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci !

J'ai trouvé un système pour bien sentir la position de la vis, et elle est vissée à fond. C'est un peu mieux mais ça pète toujours un peu. Normalement j'ai une aiguille stage 1 pourtant montée dessus ( ça j'en suis pas sûr mais j'ai une facture pour un kit stage 1 de l'ancien proprio et la ligne d'échappement est en RC40,j'ose espérer que ce fut le cas pour la carburation), quelle est l'aiguille suivante à tester pour résoudre mon problème ?

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
Contenu sponsorisé

Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus) Empty Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum