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Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

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Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Message par Timini le Sam 23 Déc 2017 - 15:24

Salut tout le monde !

    Après avoir fait une petite préparation de la boîte à air d'origine selon les recettes de Vizard, j'ai oublié d'augmenter la richesse en conséquence et donc sur autoroute, à moitié pédale j'avais de la puissance, à 3/4 un gros frein moteur et des pétarades, et pied au plancher une bonne accélération.

J'en ai donc déduis que j'étais trop pauvre, une fois arrivé à destination  à 130 km/h de moyenne pendant presque 300km,je décide de visser un peu plus la vis de richesse. J'ai un peu  moins de raté mais carrément plus de patate ( j'ai fais des essais sur une grosse côté dans les deux sens et c'est vraiment le pied ...). Cependant dès 4000 tr/min j'ai quelques pétarades ( moins qu'avant) et mes bougies sont de cette couleur :

 

ce qui me semble un peu juste ... Cependant, le seul système qui me permet de visser cette fameuse vis de richesse ne me permet pas d'être sûr que la résistance que je ressens est liée à la vis qui tourne ( c'est un système de cardan )et donc je règle un peu à l'aveuglette.

Que me conseillez vous pour un réglage précis et des vérifications ? Je songeais éventuellement à faire deux runs, l'un normal et l'autre avec un peu de starter qui simule un mélange plus riche en privant un peu le moteur d'air pour voir si ça stoppe les pétarades mais je ne sais pas si c'est le plus pertinent ...

Merci à tous !

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Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Message par toinou le Sam 23 Déc 2017 - 20:33

clairement tu est trop pauvre
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Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Message par MG1100 le Dim 24 Déc 2017 - 8:52

L'électrode centrale doit être entre le brun chocolat, le gris. Quand c'est blanc c'est bien trop pauvre.

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Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

Message par Timini le Dim 24 Déc 2017 - 9:24

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci !

J'ai trouvé un système pour bien sentir la position de la vis, et elle est vissée à fond. C'est un peu mieux mais ça pète toujours un peu. Normalement j'ai une aiguille stage 1 pourtant montée dessus ( ça j'en suis pas sûr mais j'ai une facture pour un kit stage 1 de l'ancien proprio et la ligne d'échappement est en RC40,j'ose espérer que ce fut le cas pour la carburation), quelle est l'aiguille suivante à tester pour résoudre mon problème ?

Merci !

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Re: Pétarade à haut régime ( 4000 et au dessus)

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