A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Poste a souder point par point

Poste a souder point par point

Message par maxi.mini le Sam 29 Sep 2018 - 11:22

Salut les Miniacs
Je doit bientôt changer mon plancher sur ma mini et surtout ma jupe arrière pour cela je suis a la recherche d'un poste a souder point par point
Après quelque recherche mon choix se porte sur un modèle neuf
impossible de trouver un modèle d'occasion en 220volt
je suis tomber sur ce modèle de marque "Telwin"
Si quelqu'un peut me donner son avis
Merci
maxi.mini
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poste a souder point par point

Message par Tom le Dim 30 Sep 2018 - 18:53

Mon avis: Telwin c'est un très bonne marque. j'ai plusieurs appareil de cette marque et c'est vraiment de la bonne qualité.

J'ai longtemps utilisé un pointeuse de ce type ( à main avec transfo intégré ) de marque ARO en 220volts , elle faisait très bien le boulot, je m'en suis servit des années jusqu'à ce que la remplace par un pointeuse "moderne" (en Telwin)

Pour la jupe AR, çà le fait à condition qu'il n'y ai pas de rouille entre le plancher et le bas de la face arrière. il y a quand même trois épaisseur de tôle à souder.

Pour le plancher , ça va être plus compliqué , il faut des bras de pointeuse d'au moins 80cm et c'est pas donné ( à acheter en plus de la pointeuse ) et ça ne va pas toujours bien , c'est mieux de souder au mig par bouchonnage pas ex.

Après pour faire des A-panels , ailes AV , face av , ça va bien ( si un jour tu as besoin )
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 114

Message par maxi.mini le Dim 30 Sep 2018 - 21:09

Merci pour ta réponse 
Si je tombe sur de la rouille il suffira de la retirer pour pouvoir souder non ? 
Quand tu dit soudure  "bouchonnage" cela veut bien dire tu perce une des 2 tôle et tu les soude ensemble exact ?
maxi.mini
Pilote
Pilote

Masculin Messages : 300

Message par Tom le Lun 1 Oct 2018 - 12:15

maxi.mini a écrit:Merci pour ta réponse 
Si je tombe sur de la rouille il suffira de la retirer pour pouvoir souder non ? 
Quand tu dit soudure  "bouchonnage" cela veut bien dire tu perce une des 2 tôle et tu les soude ensemble exact ?

Pour la jupe AR , à moins de changer le fond de coffre ou le bas de la face  AR , c'est impossible d'enlever complètement la rouille , quand il y en a !

il y a trois épaisseur de tôle soudé ensemble , la face AR , la tôle de fond de coffre et la jupe. 
Tu peux dépointer la jupe pour la remplacer, c'est pas un soucis , mais si c'est oxydé entre la tôle de coffre et la face Ar , tu ne pourra pas souder par point ou difficilement . 
ça peut poser problème.

Le bouchonnage, oui tu perce qu'une tôle sur deux , en général la pièce neuve à souder , un trou de 6 à 8 mm suivant l'épaisseur des tôles 
tu attaque en soudant dans bien le centre et tu tourne ensuite autour du centre pour "bouchonner".
Tom
Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 114

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé