A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zou
Zou
Pilote
Pilote
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 0:55
Ainsi donc nos mamies à roulettes sont perclues de trous, rouille, enfoncements  et autres rides de leurs belles peaux de locomotives ....

Je pose donc LA question du néophyte: quel type de poste à souder utiliser ????

Après quelques recherches j'en déduis que:  - le mieux est un poste MIG à gaz
                                                            - le plus cher est le MIG à gaz ....
                                                            - il existe des MIG sans gaz (fil fourré) pas si mauvais ...
                                                            - quid de l'intensité requise pour faire du boulot correct .....
                                                            - quelles marques ou modèles précis recommanderiez-vous ????


                               Voilà, voilà, moi j'en suis là, sachant que de toutes façons j'ai un portail en acier et 40 mètres de grille métallique à rénover dans l'année qui vient ...   quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 1975674390 quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 4368735


Dernière édition par Zou le Lun 22 Sep 2014 - 22:47, édité 2 fois
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 9:05
Je ne soude pas car chez nous on est soudé !
Non blague a par, notre restaurateur motoriste peintre (tout ce que vous voulez il sait faire) et  soudeur attitré du club soude au chalumeau ! et c'est impeccable !
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 19:36
moi j'ai testé le fil fourré, c'est bof ... ça fait plein d'éclaboussures.
J'ai un mig à gaz mais je ne l'ai pas encore étrenné.
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 20:54
La soudure au chalumeau, ce n'est pas toujours le top car la pièce se déforme très facilement. Après tu met simplement un apport de métal en chauffant au rouge tes pièces donc très dangereux si ta caisse n'est pas mise à nu.
Après le MIG à fil fourré sans une bonne ventilation, c'est l'intoxication assuré à cause des vapeurs dégagées. Ensuite tu auras le laitier à enlevé pour voir la propreté de ta soudure. Après Tit Fred, si tu avais bien d'éclaboussure, c'était que ton intensité était trop forte.
Sinon le mieux c'est le MIG au gaz plus chère à l'investissement mais là tu vois ce que tu fais car moins de dégagement gazeux et le travail est plus propre quand tu es néophyte.
Après pour le fil prendre du 6/10ème ou au grand max 1mm mais là il faut souder point par point pour ne pas percer la tôle.
Sinon l'équipement un poste assez simple est suffisant pour ce que vous allez en faire car vu le peu de fois qu'il servira, cela ne sert à rien d'investir un max. Après c'est plutôt l'équipement du soudeur qui est importante, gant + tenu de protection en cuir + un masque à souder électronique car là au moins tu vois où tu vas pointer. Un réglage de la teinte du verre qui doit être à 13 car en dessous, il y a des risques de coup d'arc.
Ça vous ne verrez pas de suite car c'est quelques heures que les premiers symptômes arrivent. C'est que les yeux ont été très exposé à l'intensité de fil en fusion, vous avez  l'impression d'avoir des grains de sables dans les yeux et il n'y a aucun remède. Vous ne savez pas s'il faut les ouvrir ou fermer, c'est horrible et vous en avez pour la nuit. Je dis ça parce cela mets arriver deux fois donc la protection du soudeur est primordiale avant tout.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 22:10
tito60 a écrit:La soudure au chalumeau, ce n'est pas toujours le top car la pièce se déforme très facilement. Après tu met simplement un apport de métal en chauffant au rouge tes pièces donc très dangereux si ta caisse n'est pas mise à nu.
Jamais eu de souci de ce genre, mais l'intensité de la flamme est au plus faible et le soudeur a de l'expérience
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Lun 22 Sep 2014 - 22:13
Brases une pièce courbe, tu verras. Attention la résistance mécanique n'est pas la même, elle est plus faible.
Zou
Zou
Pilote
Pilote
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 21:49
OK, OK,   mais quelle intensité min et max est-il préférable de choisir pour le poste en question ???


Dernière édition par Zou le Mar 23 Sep 2014 - 22:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 22:19
et oui, les EPI ya que ça de vrai +1 Tito !
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 22:26
Ton intensité se choisi suivant l'épaisseur de tôle à souder et selon le diamètre de fil, donc c'est toi qui sera le seul juge avec l'expérience. Trop fort, tu ne feras que des trous, trop faible, tu ne feras que du collage. Pour de la tôle il n'y a pas besoin de beaucoup d'intensité donc tout poste lambda suffit.
Zou
Zou
Pilote
Pilote
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 22:50
merci, je pars donc en chasse ... quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 490390916

puis je me chercherai quelques bouts de tôle et métal pour me faire la main !!!quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 1218647870
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 23:21
Qu'est ce que tu veux ressouder?
Sinon exerces toi sur ton ancienne malle.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mar 23 Sep 2014 - 23:52
voila, fabrique nous un aileron sur la male, tu va bien te marrer !
Zou
Zou
Pilote
Pilote
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 8:55
il y aura des éléments de plancher a coup sûr, un montant de vitre et des réparations dans le jardin ....
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 20:38
salut
je suis chaudronnier et dispose de plusieurs poste semi auto a mon boulot ,mais en 380V,donc pour la restau de ma mini,j'ai investi dans un poste en 220V.
j'ai acheté un GYS Starmig 162 avec une bouteille de gaz car le fil fourré c'est pas top.Je suis satisfait de mon achat
Tu trouve le même poste habillé de bleu chez Casto
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 20:40
pour la carrosserie j'utilise du fil de 0.8
Zou
Zou
Pilote
Pilote
Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 21:30
merci des renseignements.

J' ai vu un DECASTAR 135 EVO  avec et sans gaz (à un tarif plus abordable ...Rolling Eyes) ....
dont voici un lien https://www.soudure.pro/23-poste-a-souder-mig

Que peut-on en attendre raisonnablement ?
Sachant que j'aurais besoin de souder en extérieur de toute façon (donc fil fourré !)

PS en regardant bien le coût des galets et autres accessoires indispensables selon le type de soudure désiré, je pense que le GYS 160 rebaptisé Mac Allister 160 fera très bien l'affaire .... effectivement !!!quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 4169047681
De même, le prix de location chez Kiloulou est hallucinant !!!! affraid
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 21:59
ça semble pas mal du tout ...
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Mer 24 Sep 2014 - 22:43
Attention ne confonds, qui d'y fil fourré ne veux pas dire soudure en extérieur mais avoir une excellente ventilation. Quand tu seras habitué au gaz, tu ne changeras pas et avant d'utilisé toute ta bobine de fil, tu en as pour un bout de temps.
Sinon le 160 est un minimum.
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Ven 26 Sep 2014 - 21:36
je trouve que le 160 pour la carrosserie ,c'est suffisant, j'ai soudé sans problème un arceau pour un pick up 504 un arceau en tube épaisseur 2.5mm et platines épaisseur 4 mm
j'ai vu sur un forum de soudure que la soudure au fil fourré était interdite pour la carrosserie.....je ne sait pas si c'est fondé mais la qualité des soudures au fil fourré c'est pas top
avatar
Invité
Invité

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Ven 26 Sep 2014 - 22:09
Pour un soudeur, il n'y a aucune différence niveau qualité, résistance et rendu final quelque soit la méthode employé.
panger
panger
Pilote
Pilote
Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Dim 5 Oct 2014 - 0:33
Avec un pote, on a acheté le MINARCMIG 160 de chez KEMPPI.
Ce truc est une véritable tuerie ! Même un manchot pourrait te sortir un cordon tip-top.

En revanche, le prix n'est pas tip top... Smile
maxi.mini
maxi.mini
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 55
Localisation : Yvelines

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Jeu 26 Jan 2017 - 21:40
Bonjour a tous quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 20125637 
Je ressors ce vieux sujet car bientôt à Leclerc on pourras acheter ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand pensez vous ?
Pour faire de belles soudures sur nos minis quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? 106724286
Valigar
Valigar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 33
Localisation : 60

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Ven 27 Jan 2017 - 10:03
Hello ! 

Ca me parait juste comme MIG, l'idéal quand tu soude au MIG c'est de souder au gaz.

Avec le fil fourré tu as un peu plus de boulot mais c'est faisable !

Après je m'y connais pas assez, je remonte juste les infos qu'on m'a donné quand je me suis renseigné pour en acheter un. (d'ailleurs je l'ai toujours pas acheté car je suis pommé du coup)
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Ven 27 Jan 2017 - 22:14
salut
2 position de réglage, ce n'est pas suffisant(pas assez fin comme réglage)et si débute dans la soudure , tu risque de galérer
Avec gaz,c'est mieux
maxi.mini
maxi.mini
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 55
Localisation : Yvelines

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Sam 28 Jan 2017 - 6:52
Ok merci , mais avec gaz c'est le double du prix non ?

_________________
Par ici les TUTos : Ma chaîne YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....??? Empty Re: quel poste à souder pour rénover nos Bibiches ....???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum