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benvil
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Lun 2 Jan 2017 - 14:50
Tiens j'ai de nouveau des ratés à chaud..

Je vous propose de rédiger avec moi la liste et l'ordre des trucs à vérifier.

Je vais commencer par vérifier :
1 - le serrage des bougies
2 - la couleur des bougies (chocolat)
3 - l'écartement des électrodes
4 - l'huile dans le dashpot du carburateur (si carbu SU)
5 - le tuyau de dépression
6 - une entrée d'air dans les durites (chercher trous, mauvais serrage, en aspergeant de dégrippant : si le moteur s'emballe à ce moment-là, il y a fuite à l'endroit où vous venez d'asperger)
7 - un contact aléatoire lié à l'allumage
8 - le filtre à essence bouché (si vous en avez un)
...

Je précise que j'ai un allumage électronique mais on peut aussi faire apparaitre les solutions liées à l'allumage à vis platinées...

Je modifierai au fur et à mesure, on pourrait en faire un tuto pour les totos... (et pis moi ça m'aide) Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? 20125637


Dernière édition par benvil le Dim 8 Jan 2017 - 16:55, édité 5 fois
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Lun 2 Jan 2017 - 15:32
Vérifier la couleur des bougies pour s'assurer d'avoir de bon réglages ;)
benvil
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Lun 2 Jan 2017 - 15:50
Oui, j'ai vérifié aussi l'écartement des électrodes, je pense que ça peut jouer.
Pour la couleur, c'est bon, c'est cho, CA-CA-O !



Je le rajoute sur le tuto..
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Lun 2 Jan 2017 - 17:40
Et la cosse électrique mal foutue qui n'assure pas une parfaite conduite du courant, un contact par aléatoire tu y as pensé ?

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Gaetan2406
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Lun 2 Jan 2017 - 18:04
Tu as toujours une avance à dépression sur ton allumage électronique?
Un tuyau de dépression défectueux peu donner des ratées, à vérifier peu être...
benvil
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 10:27
Merci les gars,

@gaetan
j'ai vérifié ça hier aussi, ça a l'air bon.

@mg1100
je me suis fait la même réflexion hier, j'ai testé la voiture et j'ai eu des ratés très rapidement, jusqu'à finalement finir par caler..
Après quelques essais de redémarrage, j'ai ouvert le capot et j'ai touché aux fils de la boite à fusible jusqu'à la bobine, j'ai aussi vérifié le branchement des câbles qui sortent de la bobine jusqu'au bougies et l'allumeur, mais là ça a l'air bon aussi.
Le coup du contact aléatoire je le sens bien..

J'ai déjà eu cette panne, en tout cas les mêmes symptômes, et il m'est à nouveau arrivé hier qu'en essayant de redémarrer, de la fumée sorte de la colonne de direction. Oui, ça sent le court-circuit et c'est pas bon.
Mon fil résistif, qui se promène dans le moteur et qui ferait contact ? Il a une extrémité dont je me suis pas trop occupé (coupé net, laissé à nu) et que je vais isoler.

PS : j'ai édité la liste en ajoutant vos propositions.
Valigar
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 11:46
Petite question, tu as un filtre a essence ? 
Si oui, jette un oeil là dessus, si il est encrassé tu peux avoir des ratés Smile
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 18:46
Salut,

D'après le schéma électrique de la mini Mayfair, tu dois avoir un fil (W blanc) qui part du contacteur à clé et qui va vers la boite à fusible pour alimenter les divers consommateurs + après contact... Mais sur la borne du boitier porte fusible tu as un conducteur WK blanc/rose qui part vers la bobine ; il me semble que c'est le conducteur ballast (résistif pour les bobines).
Si ta panne n'est pas QUE sur l'allumage et que tu as en même temps plus de clignos, plus de stop (c'est à dire les câbles alimentés par le fil W blanc après contact et qui passent par le fusible ton soucis est sur le contacteur à clé (j'ai eu dans le passé un contacteur à clé capricieux, il coupait l'allumeur quand tu roulais un poil vite... mais pas sur une anglaise) si tu conserves ces périphériques c'est alors le câble qui part de l'entrée de la boite à fusibles et qui va à la bobine...

Toujours dans l'hypothèse d'une mauvaise alimentation de la bobine...

A+


Dernière édition par MG1100 le Mar 3 Jan 2017 - 18:56, édité 1 fois (Raison : schéma Mayfair retrouvé,)

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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 19:00
Voilà le schéma électrique (clic)... je le survole pendant que je lis et relis ton message.. scratch
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 19:08
Valigar a écrit:Petite question, tu as un filtre a essence ? 
Si oui, jette un oeil là dessus, si il est encrassé tu peux avoir des ratés Smile
Merci Valigar, mais je l'ai nettoyé il y a peu, et je ne pense pas qu'on aurait des à-coup comme ça, épisodiques, et qui apparaissent subitement puis disparaissent aussi vite.
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mar 3 Jan 2017 - 19:12
Perso j'avais le schéma de la RTA, moins coloré le truc, mais on doit trouver les mêmes éléments...

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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mer 4 Jan 2017 - 10:01
benvil a écrit:
Valigar a écrit:Petite question, tu as un filtre a essence ? 
Si oui, jette un oeil là dessus, si il est encrassé tu peux avoir des ratés Smile
Merci Valigar, mais je l'ai nettoyé il y a peu, et je ne pense pas qu'on aurait des à-coup comme ça, épisodiques, et qui apparaissent subitement puis disparaissent aussi vite.

Pas forcément, on a eu le soucis avec un copain l'année dernière sur la route, ca mini broutais un peu et avait des perte de puissance par moment justement a cause du filtre a essence. Il était un peu encrassé, ce qui faisait qu'un coup l'alimentation en essence était correcte, puis quelques secondes plus tard l'alimentation était foireuse. Bref, c'était vraiment "aléatoire" comme soucis, tout dépendais de comment il sollicitait sa mini. 

Du coup dans ton cas, c'est pas la peine de vérifier si tu l'as nettoyer il y a peu. Mais ca reste intéressant comme info si quelqu'un passe plus tard Smile
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mer 4 Jan 2017 - 10:50
Attends attends je viens de m'apercevoir que j'ai eu une crise de boulettitude hier (mince ça me reprend !!)
J'ai lu filtre à AIR... D'où ma réponse.
Ah oui tu as raison.
Alors je te réponds : oui j'ai un filtre à essence, il est tout neuf, dans un tiroir.

Oui, boulet un jour, boulet toujours.
(D'ailleurs ça va être ma nouvelle maxime)
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Mer 4 Jan 2017 - 11:05
Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? 2807809396

benvil a écrit:oui j'ai un filtre à essence, il est tout neuf, dans un tiroir.

Ahah donc ca pose pas de soucis pour le moment Very Happy
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Mer 4 Jan 2017 - 21:43
Tu as essayé d'asperger du degripant sur la jonction carbu / pipe admission ? Des fois calés thermique qui se déforme et ça fait un appel d'air à chaud. Tu peux avoir un jeu sur la conduite de starter ( joint bouffé sur le corps de carbu).
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Jeu 5 Jan 2017 - 0:04
Bon j'ai débranché un fil sur la bobine et elle démarre quand même. Elle marche bien même. Ce branchement foireux de fil date du montage cafouilleux de mon compte-tours. En tout cas j'ai déconnecté ce fil qui ne sert à rien et je l'ai isolé avec les moyens du bord.
J'ai fait deux trois courses ce soir (entre les enfants qui ont piscine danse et macramé c'est facile de trouver de trouver un prétexte pour sortir la titine) et elle a eu l'air de marcher parfaitement. Jusqu'à ce qui apparaît plutôt comme un pb d'arrivée d'essence, mais ca a été furtif et je suis reparti sur l'élan.
On verra demain. Si j'ai le temps demain soir je passerai un coup de degrippant pour voir si j'ai pas une entrée d'air intempestive.
Je mettrais à jour la liste des causes possibles ce we-end.
benvil
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Dim 8 Jan 2017 - 16:56
J'ai mis à jour la liste.
Hier j'ai roulé un peu, pas de soucis..
benvil
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mer 18 Jan 2017 - 15:00
Je donne des nouvelles de ma panne à moi de cette fois-ci : il s'agit bien d'un problème électrique.
Je suis retombé en panne 1 fois, j'ai touché aux fils qui se trouvent près de la boite à fusible, c'est reparti.
Puis coup de bol, je suis retombé en carafe devant mon garage. J'ai donc rentré la voiture et sorti mon multimètre pour trouver le contact/branchement défectueux..
Il semble que c'est le contact entre boite à fusible et bobine : j'avais remplacé mon fil résistif par un fil conducteur et c'est ce branchement qui merdoie.
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Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? Empty Re: Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ?

Mer 1 Fév 2017 - 20:24
Bon ca fait un moment que je suis pas venu faire un tour sur le forum
Benvil ta mini c 'est quoi ? 
1000 ? 1300 ?
Stage ?
Allumeur ?
Car j ai lu que tu parle de fils résistif
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Jeu 23 Fév 2017 - 10:53
Oui, coucou et merci de passer par ici.
Ça me donne l'occasion de donner des nouvelles de mon problème particulier, qui semble résolu.

Je l'ai résolu en déconnectant complètement le fil résistif (j'avais replié soigneusement les bornes qui arrivaient à l'allumage, mais peut-être y avait-il contact occasionnel) et je me suis aperçu que le fil que j'ai installé à la place, qui mènait à l'allumage était branché du mauvais coté de la boite à fusible. J'ai resserré également les cosses.

Depuis, plus de soucis. Ça fait un mois environ.
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Ven 24 Fév 2017 - 9:23
Vérifie tous les contacts et le condensateur
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Ven 24 Fév 2017 - 22:34
Merci les amis..
Charly et jihelve998 j'ai oublié de préciser quelle était ma mini.. (en même temps vous auriez pu lire les 55 pages de mon showroom, vous auriez trouvé ces renseignements Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? 4169047681 )
C'est un moteur de métro 1300 avec allumage électronique.
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Sam 25 Fév 2017 - 9:06
c'est vrai , je suis un âne    Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? 3359424715
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Sam 25 Fév 2017 - 9:07
Allumage électronique chinois ?
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Jeu 2 Mar 2017 - 22:36
non non, je pense que c'est une pièce d'origine. Je l'avais acheté 1,50 € Quand ta mini a des ratés à chaud... Tu vérifies quoi ? 1785286122 Par contre les cosses étaient oxydées...
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