850cc pour PU
+2
toinou
JYD
6 participants
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
850cc pour PU
Mar 29 Avr 2014 - 9:56
Je profite de ce nouveau forum pour essayer de me relancer sur un projet et partager avec les autres car depuis un moment je n'arrive plus à trouver la motivation et ce n'est pas l'ambiance du club sur Toulouse qui m'encourage à partager.
Voilà, c'est un bloc de 850cc réctifié pour des pistons plat de 1000cc en +80, je sais c'est un peu idiot comme projet mais je ne fais pas toujours comme les autres et c'est assez fatiguant de lire toujours des préparations sur des 1300cc ou 1000cc. Pour moi, c'était plus intéressant de donner autant de chevaux à 850cc que sur un 1100cc préparé. Donc, le bloc possède des pockets pour éventuellement utiliser une culasse de 1300, les pistons : Calver, AAC : RE13OT , vilo nitruré, beille équilibré, culasse : 12G295 préparé. Il reste à remonter la boite et assemblé ce moteur et le jeter dans mini. Je n'ai pas trouvé le temps ces derniers mois mais juin me semble la bonne période pour avancer un peu. Donc, je partagerais avec vous ce projet pour ce PU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Voilà, c'est un bloc de 850cc réctifié pour des pistons plat de 1000cc en +80, je sais c'est un peu idiot comme projet mais je ne fais pas toujours comme les autres et c'est assez fatiguant de lire toujours des préparations sur des 1300cc ou 1000cc. Pour moi, c'était plus intéressant de donner autant de chevaux à 850cc que sur un 1100cc préparé. Donc, le bloc possède des pockets pour éventuellement utiliser une culasse de 1300, les pistons : Calver, AAC : RE13OT , vilo nitruré, beille équilibré, culasse : 12G295 préparé. Il reste à remonter la boite et assemblé ce moteur et le jeter dans mini. Je n'ai pas trouvé le temps ces derniers mois mais juin me semble la bonne période pour avancer un peu. Donc, je partagerais avec vous ce projet pour ce PU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
- toinouModérator Dictator
- Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest
Re: 850cc pour PU
Mar 29 Avr 2014 - 12:37
Intéressant, c'est pas souvent que l'on voie la préparation d'un 850 !
- InvitéInvité
Re: 850cc pour PU
Mar 29 Avr 2014 - 13:16
Surtout quand tu vois où ça va aller. C'est vrai que ça change.
- InvitéInvité
Re: 850cc pour PU
Mar 29 Avr 2014 - 21:13
Cool JYD,
Ca fait quelques mois que je suis par procuration ton projet vu que je suis pas sincrit sur le MR et je suis avec attention tes pérégrinations.
J'avais un peu la même idée qui me trottait dans la tête pour refaire le 8½ du break mais comme tu dis, beaucoup de critique, c'est débile, blablablabla.
Bref,
Ca fait quelques mois que je suis par procuration ton projet vu que je suis pas sincrit sur le MR et je suis avec attention tes pérégrinations.
J'avais un peu la même idée qui me trottait dans la tête pour refaire le 8½ du break mais comme tu dis, beaucoup de critique, c'est débile, blablablabla.
Bref,
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 850cc pour PU
Mar 29 Avr 2014 - 23:53
Bah tu sais je pense toujours que faire un 1000 préparé est plus sensé. Mais ca n'empêche pas de voir le résultat.
- fred05Conducteur
- Messages : 123
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 7:48
idem que Malus, mais chacun ses choix! beau PU et belle initiative!
_________________
FS engineering....;)
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 9:38
Je garde le pont d'origine mais c'est 3.76 sur le 850. L'intérêt de partir sur un bloc de 850cc avec son vilo, c'est que la course est plus court et on peu obtenir un moteur plus carré que sur un 1000cc. Maintenant, un 1000 ou 850cc le bloc est identique sauf la course donc pourquoi préparé un 1000 plus que le 850cc.
- toinouModérator Dictator
- Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 11:53
3.76 mon dieu ! déjà 3.44 je trouve ça limite !
- miniman29Conduite accompagnée
- Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 12:12
trop bien le pu mon reve ... meme en etat pourri je serait capable de le prendre ..... en tout cas amuse toi bien a la prepa apres regarde pas se que les autre peuvent te dire tu fait sa pour toi pas pour les autres du coup va a fond dans ton projet et tu sera heureux ensuite ;)
bon courage !
bon courage !
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 19:16
C'est plus par rapport à une question de budget et de possibilité d'évolution derrière. Avec le 850 tu dois être en dernière cote. Et il existe des vilos avec des courses courtes.
Après je comprends et et plussois le délire de vouloir essayer de sortir tout ce que l'on peut d'un si petit moteur à la base. Ca me fait penser à ceux qui batte les reccord de vitesse à bonneville en monocylindre de moins de 300cc. C'est inutile au vue de la perf pure mais le delire technique est top.
Après je comprends et et plussois le délire de vouloir essayer de sortir tout ce que l'on peut d'un si petit moteur à la base. Ca me fait penser à ceux qui batte les reccord de vitesse à bonneville en monocylindre de moins de 300cc. C'est inutile au vue de la perf pure mais le delire technique est top.
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:16
toinou a écrit:3.76 mon dieu ! déjà 3.44 je trouve ça limite !
Ca fait 5 ans que je roule avec un 850cc pont 3.76 et pour la ville c'est génial.
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:20
Malus a écrit:C'est plus par rapport à une question de budget et de possibilité d'évolution derrière. Avec le 850 tu dois être en dernière cote. Et il existe des vilos avec des courses courtes.
Après je comprends et et plussois le délire de vouloir essayer de sortir tout ce que l'on peut d'un si petit moteur à la base. Ca me fait penser à ceux qui batte les reccord de vitesse à bonneville en monocylindre de moins de 300cc. C'est inutile au vue de la perf pure mais le delire technique est top.
Pour le bloc, comme il est identique au 1000cc pour la cote maxi c'est la même problématique (pas de différence). Coté budget, c'est plus intéressant de préparer un 850cc que le 1000cc. Tu trouves le bloc gratuitement et l'avantage c'est d'avoir la course courte avec le vilo et bielle du 850cc Que demande le peuple! Que des avantages
- fred05Conducteur
- Messages : 123
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:23
Donc tu realeses le bloc et tu passes en pistons de 1000?
_________________
FS engineering....;)
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:27
oui, piston de 1000 en +80
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:34
Arrête JY je vais finir par me laisser tenté
- JYDPermis
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:38
Allez! on fait un tour avant le PU après rodage!
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 850cc pour PU
Mer 30 Avr 2014 - 20:49
Plus que volontiers!!!!!!!!!!!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|