1100 special [ericpointcom]
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- ericpointcomPermis
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1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:00
c'est une mini 1100 spécial trouvée à 4 km de chez moi, et à 50 mètres de chez mes beau-parents. cela fait 2-3 ans que je retournai voir régulièrement le proprio qui la laissai moisir dans son jardin, et un jour, coup de fil :
-"c'est d'accord..."
bon, je sais pas trop si je peux mettre des photos, je sais que vous trouvez tous ça très chiant, les photos ...
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bon bah voilà :
donc elle à encore son toit vinyle, les 10' d'origine en 165, le bloc 3 compteur, et la déco latérale.
ça, c’était en 2008...
et fin 2013, début 2014, on attaque avec mon esclave attitré : néo.
le moteur ne sera pas un 1100, trop chiant a trouver, trop cher, ect.
c'est donc un 1300 de BO qui prendra place dedans, discrètement repeint en noir.
à la base, je devais juste y poser un moteur de 1000, refaire les trains roulant et les freins a neuf, et roulez vieillesse.
et comme j'ai eu l'occasion du 1300, je préfère démonter le berceau pour refaire tout ça proprement et repeindre le berceau et la baie moteur .
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donc en gros:
changement de toutes les rotules,
tous les silents blocs,
conversion tambour-> étriers
pose d'une magique pipe pour recuper mon maniflow qui traine,
réfection de la crémaillère,
changement de tous les soufflets,
durites avia,
remplacement émetteur-récepteur d'embrayage,
etc.
démontage du berceau complètement fini ( si on ne tient pas compte des 2 butées de bras et des 2 petits tampons cachés sous les cones)
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ensuite il faudra le dégraisser et le passer au karcher pour vérifier les soudures du berceau, puis peinture.
dégraissage, brossage et peinturlurage des parties mobiles :
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sinon, en hors sujet, j'ai le tapis idéal pour les metro boys .
encore une merde de plus dans le garage ! ^^ :
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donc ensuite : dégraissage, brossage, douche, peinture plus ou moins dans cet orde :
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ensuite, on sort l'artillerie :
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en 1 mn :
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en 30 mn :
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bon, j'ai pas pris de photos, mais j'ai refait des petits cordons de soudure sur le berceau pour le renforcer a plusieurs endroits.
ensuite, peinturlurage :
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berceau enfin fini
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je suis rester bloqué 2 jours car j'avais oublié de commander les 4 vis qui tiennent les étriers sur les fusées.
en même temps, je pensais que c’était dans le kit de conversion tambour -> étriers...
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ma "petite " baladeuse de fosse qui c'est sur ne sera pas fixée dedans.
elle me dépanne trop souvent en dehors de sont trou...
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enfin, hier soir toujours, décapage-nettoyage-peinturlurage de la crémaillère, pour la regraisser et remonter cet aprem'.
et démontage de l’émetteur d'embrayage qui sera changé par prévention.
"y'a plus qu'a" bien nettoyer la baie moteur, brosser la merde, et peinturlurer tout ça pour être opé samedi... si c'est sec...
a suivre ...
-"c'est d'accord..."
bon, je sais pas trop si je peux mettre des photos, je sais que vous trouvez tous ça très chiant, les photos ...
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bon bah voilà :
donc elle à encore son toit vinyle, les 10' d'origine en 165, le bloc 3 compteur, et la déco latérale.
ça, c’était en 2008...
et fin 2013, début 2014, on attaque avec mon esclave attitré : néo.
le moteur ne sera pas un 1100, trop chiant a trouver, trop cher, ect.
c'est donc un 1300 de BO qui prendra place dedans, discrètement repeint en noir.
à la base, je devais juste y poser un moteur de 1000, refaire les trains roulant et les freins a neuf, et roulez vieillesse.
et comme j'ai eu l'occasion du 1300, je préfère démonter le berceau pour refaire tout ça proprement et repeindre le berceau et la baie moteur .
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donc en gros:
changement de toutes les rotules,
tous les silents blocs,
conversion tambour-> étriers
pose d'une magique pipe pour recuper mon maniflow qui traine,
réfection de la crémaillère,
changement de tous les soufflets,
durites avia,
remplacement émetteur-récepteur d'embrayage,
etc.
démontage du berceau complètement fini ( si on ne tient pas compte des 2 butées de bras et des 2 petits tampons cachés sous les cones)
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ensuite il faudra le dégraisser et le passer au karcher pour vérifier les soudures du berceau, puis peinture.
dégraissage, brossage et peinturlurage des parties mobiles :
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sinon, en hors sujet, j'ai le tapis idéal pour les metro boys .
encore une merde de plus dans le garage ! ^^ :
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donc ensuite : dégraissage, brossage, douche, peinture plus ou moins dans cet orde :
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ensuite, on sort l'artillerie :
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en 1 mn :
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en 30 mn :
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bon, j'ai pas pris de photos, mais j'ai refait des petits cordons de soudure sur le berceau pour le renforcer a plusieurs endroits.
ensuite, peinturlurage :
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berceau enfin fini
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je suis rester bloqué 2 jours car j'avais oublié de commander les 4 vis qui tiennent les étriers sur les fusées.
en même temps, je pensais que c’était dans le kit de conversion tambour -> étriers...
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ma "petite " baladeuse de fosse qui c'est sur ne sera pas fixée dedans.
elle me dépanne trop souvent en dehors de sont trou...
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enfin, hier soir toujours, décapage-nettoyage-peinturlurage de la crémaillère, pour la regraisser et remonter cet aprem'.
et démontage de l’émetteur d'embrayage qui sera changé par prévention.
"y'a plus qu'a" bien nettoyer la baie moteur, brosser la merde, et peinturlurer tout ça pour être opé samedi... si c'est sec...
a suivre ...
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:06
décapage et barbouille de la baie moteur, mais finalement que le tablier qui a reçut du liquide de frein, le reste est ok après nettoyage :
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bon depuis j'ai repeins également la partie gauche, mais le tirant moteur ne voulait pas venir, je lui ai depuis présenté ma disqueuse ^^
dans la foulée, j'ai avancé la tombée du berceau arr.
c'est mon premier, alors j'ai un peu lutté.
toutes les vis sont venues facilement, j'en était même assez étonné.
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humm, elle est cheloue ton huile !
c'est parce que c'était l'essence ! lol
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étonnement, le réservoir est nickel dedans ! ce qui m'arrange bien finalement !
allez, bientôt , il tombe.
il reste le frein a main à dégager, la durite de frein est dévissée (sans problème non plus, ouf !), le câble de batterie à couper (parce qu'il est fondu devant, il a du toucher la ligne), et les 2 amortos à dévisser également.
...
j'étais encore puceau de berceau arr lol
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toutes les vis sont venues sans difficultés, je suis bien content.
putain c'est lourd, bon pas autant que l'avant une fois assemblé, mais quand même .
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épluché dans la foulée :
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ah bah en fait ce sont les bras qui sont lourd !
bon j'ai quand même cassé 2 vis dans le berceau avec le bras droit...
pas de jeu dans les axes, les roulements sont bien, mais en démontant les freins du bras droit, j'ai constaté une fuite sur le cylindre.
je passe le droit à la fontaine aujourd'hui, et je décape cet après midi.
passage à la fontaine a solvant du bras arr gauche( ou droit, en fait je ne sais plus lol)
puis opération brossage cet aprem' :
avant
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apres
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avant
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apres
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abracadabroc :
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...
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bon depuis j'ai repeins également la partie gauche, mais le tirant moteur ne voulait pas venir, je lui ai depuis présenté ma disqueuse ^^
dans la foulée, j'ai avancé la tombée du berceau arr.
c'est mon premier, alors j'ai un peu lutté.
toutes les vis sont venues facilement, j'en était même assez étonné.
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humm, elle est cheloue ton huile !
c'est parce que c'était l'essence ! lol
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étonnement, le réservoir est nickel dedans ! ce qui m'arrange bien finalement !
allez, bientôt , il tombe.
il reste le frein a main à dégager, la durite de frein est dévissée (sans problème non plus, ouf !), le câble de batterie à couper (parce qu'il est fondu devant, il a du toucher la ligne), et les 2 amortos à dévisser également.
...
j'étais encore puceau de berceau arr lol
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toutes les vis sont venues sans difficultés, je suis bien content.
putain c'est lourd, bon pas autant que l'avant une fois assemblé, mais quand même .
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épluché dans la foulée :
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ah bah en fait ce sont les bras qui sont lourd !
bon j'ai quand même cassé 2 vis dans le berceau avec le bras droit...
pas de jeu dans les axes, les roulements sont bien, mais en démontant les freins du bras droit, j'ai constaté une fuite sur le cylindre.
je passe le droit à la fontaine aujourd'hui, et je décape cet après midi.
passage à la fontaine a solvant du bras arr gauche( ou droit, en fait je ne sais plus lol)
puis opération brossage cet aprem' :
avant
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abracadabroc :
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...
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:11
j'ai acheté une laque brillante antirouille, à laquelle j'ai rajouté du rustol (~1/4, à la louche !)
dernière couche avec la même laque mais sans rustol.
peinture du matin, ... tout va bien !
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ensuite, allez, pour rigolé, j'ai démonté le carbu qui était sur la mini avec le 1300 prélevé pour celle ci .
laissons parler les images ! lol
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donc le piston n'a pas bougé d'un iota après l'avoir aspergé de dégrippant toutes les 5 mn cet après midi.
enfin j'ai vidé la bouteille quoi...
j'ai bien aimé aussi la poussière d'essence ! lol
comme j'ai remonter un des 2 tambours neuf sur ma mini, il m'en manquait un pour la 1100. et comme du coup ce n’était pas le tambour qui etait ovalisé, mais le cable de frein a main qui se bloquait sur la mienne, mon tambour reprend du service :
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bon je l'ai évidement repeint en noir, pour changer ...
je procéderait a l’échange plus tard entre le neuf et celui-ci. ou pas.
et j'ai commencer a ré assembler le bras arr. du coup, je change les roulements du bras et l'axe...
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il me reste le moyeu a assemblé, je devrais avoir mes roulements aujourd'hui, et le 2nd bras est démonté, et va prendre son petit bain a la fontaine aussi .
peinture de ses trucs là,
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de ceux là :
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et de ce gros machin chose là :
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voilà voilà ^^
dernière couche avec la même laque mais sans rustol.
peinture du matin, ... tout va bien !
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ensuite, allez, pour rigolé, j'ai démonté le carbu qui était sur la mini avec le 1300 prélevé pour celle ci .
laissons parler les images ! lol
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donc le piston n'a pas bougé d'un iota après l'avoir aspergé de dégrippant toutes les 5 mn cet après midi.
enfin j'ai vidé la bouteille quoi...
j'ai bien aimé aussi la poussière d'essence ! lol
comme j'ai remonter un des 2 tambours neuf sur ma mini, il m'en manquait un pour la 1100. et comme du coup ce n’était pas le tambour qui etait ovalisé, mais le cable de frein a main qui se bloquait sur la mienne, mon tambour reprend du service :
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bon je l'ai évidement repeint en noir, pour changer ...
je procéderait a l’échange plus tard entre le neuf et celui-ci. ou pas.
et j'ai commencer a ré assembler le bras arr. du coup, je change les roulements du bras et l'axe...
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il me reste le moyeu a assemblé, je devrais avoir mes roulements aujourd'hui, et le 2nd bras est démonté, et va prendre son petit bain a la fontaine aussi .
peinture de ses trucs là,
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et de ce gros machin chose là :
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voilà voilà ^^
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:13
le samedi 12 avril, néo et moi, on c’était fixé un ultimatum : que la mini roule et demarre .
go :
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et samedi soir, on en était là :
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dimanche matin , remontage de l'arr :
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puis hop, sur la fosse :
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changement du câble de batterie qui avait collé le pot d'échappement, donc c'était pas joli joli à voir lol
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recyclage des truc qui traînent dans le garage :
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ne pas oublier l'huile . ce serait dommage de serrer si proche du but !
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première sortie entière (en fait , c'est juste pour me la péter avec ma fosse lol)
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perçage du trou de chauffage dans le culasse, parce que cela aurait été trop simple de le faire la culasse déposée lol
(en vrai, je voulait mettre les nouveaux robinets, mais j'ai oublié de convertir de le circuit de chauffage !)
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pas encore
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pas encore
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c'est bon !
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place au suceur de copeaux :
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un peu d'essence
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et ...
bon, en vérité, l'allumage était dans les choux, mais la mini avait roulé, et avait démarrée.
bon, pas les 2 en meme temps, puisque je n'avais pas encore purgé les freins et l'embrayage, mais contrat rempli néo !!
:bigup:
go :
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et samedi soir, on en était là :
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dimanche matin , remontage de l'arr :
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puis hop, sur la fosse :
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changement du câble de batterie qui avait collé le pot d'échappement, donc c'était pas joli joli à voir lol
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recyclage des truc qui traînent dans le garage :
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ne pas oublier l'huile . ce serait dommage de serrer si proche du but !
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première sortie entière (en fait , c'est juste pour me la péter avec ma fosse lol)
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perçage du trou de chauffage dans le culasse, parce que cela aurait été trop simple de le faire la culasse déposée lol
(en vrai, je voulait mettre les nouveaux robinets, mais j'ai oublié de convertir de le circuit de chauffage !)
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pas encore
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pas encore
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c'est bon !
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un peu d'essence
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et ...
bon, en vérité, l'allumage était dans les choux, mais la mini avait roulé, et avait démarrée.
bon, pas les 2 en meme temps, puisque je n'avais pas encore purgé les freins et l'embrayage, mais contrat rempli néo !!
:bigup:
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:14
et pour finir, la vidéo de néo :
- GALOUPilote
- Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 6:54
Beau boulot les gars
- InvitéInvité
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 9:32
Très bon reportage, en voilà une de sauver qui revit. Génial, n'hésites pas à poster d'autres photos.
- toinouModérator Dictator
- Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 12:50
Bravo !
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mar 29 Avr 2014 - 13:23
Merci à vous.
Bon en même temps, c'est plus un copier coller de ce sur j'ai mis sur d'autres forums qu'un reportage^^
Bon en même temps, c'est plus un copier coller de ce sur j'ai mis sur d'autres forums qu'un reportage^^
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mer 30 Avr 2014 - 0:01
C'est clair que tu en a fais du boulot.
Je fais quelques photos jeudi je suis tranquil. Femme et enfant dehors.
Je fais quelques photos jeudi je suis tranquil. Femme et enfant dehors.
- neo-miniPermis
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Mer 30 Avr 2014 - 12:51
Avec plaisir pour le coup de main. ;)
- emaModérator Dictator
- Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy
Re: 1100 special [ericpointcom]
Sam 3 Mai 2014 - 15:41
Chapeau ! quel boulot !
- nousConducteur
- Messages : 107
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : 31 toulouse
Re: 1100 special [ericpointcom]
Sam 3 Mai 2014 - 22:21
Respect..... perso moi je fait les niveaux et je mets de l,essence!
Alors voir ce travail me laisse reveur!
Lo.
Alors voir ce travail me laisse reveur!
Lo.
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Sam 3 Mai 2014 - 22:48
Merci à vous.
Mais il faut bien rendre à Neo ce qui revient à Neo lol
Sans lui, J'aurais été incapable de démonter et remonter ce moteur et tout ce qui va autour^^
Mais il faut bien rendre à Neo ce qui revient à Neo lol
Sans lui, J'aurais été incapable de démonter et remonter ce moteur et tout ce qui va autour^^
- neo-miniPermis
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Sam 3 Mai 2014 - 23:06
Ouai ça va ça va pas besoin de me lécher le cu**
:lol: :lol: :lol:
Au faite, il n'y à rien à faire demain?
:lol: :lol: :lol:
Au faite, il n'y à rien à faire demain?
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 0:56
Tu parle tu as surtout voulu bouffer un de ses hamburgers 100% charolais!!!!!!!!!!!!!!!
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 9:16
Nan malus, c'est nous qu'on l'nourrit quand il taf a la maison.
On est même obligé de le forcer des fois lol
Sinon, comme tu veux néo, pour le ct, il reste la purge des freins a refaire, et caler l'allumage avec ta magnifique lampe art déco à déphasage ^^
Cette semaine j'ai changé toutes les ampoules, , et le clignotant av gauche qui était noyé dans la rouille.
Et surtout, je dois envoyer mes documents pour assurer la mini chez ton pote...
On fera ça la semaine prochaine si tu veux entre 2 trucs de la clio.
Et après on pourra échanger les places pour attaquer la raid ;-)
On est même obligé de le forcer des fois lol
Sinon, comme tu veux néo, pour le ct, il reste la purge des freins a refaire, et caler l'allumage avec ta magnifique lampe art déco à déphasage ^^
Cette semaine j'ai changé toutes les ampoules, , et le clignotant av gauche qui était noyé dans la rouille.
Et surtout, je dois envoyer mes documents pour assurer la mini chez ton pote...
On fera ça la semaine prochaine si tu veux entre 2 trucs de la clio.
Et après on pourra échanger les places pour attaquer la raid ;-)
- neo-miniPermis
- Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 20:50
ericpointcom a écrit:Nan malus, c'est nous qu'on l'nourrit quand il taf a la maison.
On est même obligé de le forcer des fois lol
Tu va voir qu'un jour je vais venir avec mes burgers maison!
ericpointcom a écrit:
On fera ça la semaine prochaine si tu veux entre 2 trucs de la clio.
Et après on pourra échanger les places pour attaquer la raid ;-)
A oui ça la raid j'ai hâte!
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 21:14
Merci mon néo pour aujourd'hui !
Allumage calé dans les règles de l'art.
Frein purgés à nouveau.
Mais Ça bloque toujours à l'arrière, donc répartiteur de freinage dans doute hs. ..
Allumage calé dans les règles de l'art.
Frein purgés à nouveau.
Mais Ça bloque toujours à l'arrière, donc répartiteur de freinage dans doute hs. ..
- ZouPilote
- Messages : 153
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 57
Localisation : Nancy
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 21:25
respect !!!
très beau travail (je suis un peu (beaucoup) jaloux de ne pas savoir faire tout ça!)
très beau travail (je suis un peu (beaucoup) jaloux de ne pas savoir faire tout ça!)
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 21:34
Avant de commencer il savait pas faire non plus. Et comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Après c'est l'avantage d'en avoir une troisième voir quatrième voiture. Tu peux prends le temps de foutre les mains dedans.
- InvitéInvité
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 21:37
+1 avec Malus, on a tous appris sur le tas. Bon moi ça remonte à 25 ans quand j'étais étudiant et finalement je suis resté dans la branche.
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Dim 4 Mai 2014 - 21:45
Oui c'est ça.
Au début, a part les freins av et la vidange. ..
Mais j'avais mon esclave personnel sous la main.
Après avoir cassé ma première boîte de vitesse, il est venu me changer mon moteur.
Du coup on a fait le jdc.
Et quand j'ai fait mon premier jdc, je me suis dit que ça ne devait pas être aussi compliqué.
En prenant mon temps ça m'a pris 2 ou 3 semaines.
Le suivant ça n'a duré que 2 jours.
Prochaine étape, réussir à déposer et reposer un moteur sans mon néo !;-)
Au début, a part les freins av et la vidange. ..
Mais j'avais mon esclave personnel sous la main.
Après avoir cassé ma première boîte de vitesse, il est venu me changer mon moteur.
Du coup on a fait le jdc.
Et quand j'ai fait mon premier jdc, je me suis dit que ça ne devait pas être aussi compliqué.
En prenant mon temps ça m'a pris 2 ou 3 semaines.
Le suivant ça n'a duré que 2 jours.
Prochaine étape, réussir à déposer et reposer un moteur sans mon néo !;-)
- ericpointcomPermis
- Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: 1100 special [ericpointcom]
Ven 9 Mai 2014 - 6:01
Hier changement du répartiteur de freinage cat les roues arr bloquent au freinage.
Pas de changement.donc je me demande si ce ne serai pas l'émetteur qui fout la merde. ..
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre ceux à bague jaune et ceux à bague noire?
J'en ai un a bague noire disponible sur la mini pour pièces et je me demandais si c'était compatible, et qu'elle était la différence entre les deux puisqu'ils sont tous les deux en double circuit.
Enfin, sur le répartiteur, le tuyau supérieur de l'émetteur arrive à droite en haut, et le tuyau inférieur à gauche en haut.
Le ressort est à gauche.
Peut être sont ils inversé, ou l'émetteur retourné?
Pas de changement.donc je me demande si ce ne serai pas l'émetteur qui fout la merde. ..
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre ceux à bague jaune et ceux à bague noire?
J'en ai un a bague noire disponible sur la mini pour pièces et je me demandais si c'était compatible, et qu'elle était la différence entre les deux puisqu'ils sont tous les deux en double circuit.
Enfin, sur le répartiteur, le tuyau supérieur de l'émetteur arrive à droite en haut, et le tuyau inférieur à gauche en haut.
Le ressort est à gauche.
Peut être sont ils inversé, ou l'émetteur retourné?
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