A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

+10
Gaetan2406
charly
Nini29
tigriss
MG1100
Bettyboop
ema
fth
rammstein
manu45
14 participants
Aller en bas
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 0:07
Je vous présente mon Mosquito. Il s'agit d'un dérivé de Mini à 3 roues fabriqué à environ 25 exemplaires entre 1974 et 1993.
 
Acheté en 2003 dans un sale état, la restauration s'est faite trrrèèèèèès lentement, interrompue plusieurs fois pendant plusieurs années faute de place, parfois faute de temps et je l'avoue: faute de motivation par moments... Embarassed Bref, la restauration a pris fin en 2014!
Ce Mosquito était initialement équipé d'un moteur 850 cm3 et de freins à tambours. Les principales modifications lors de la restauration ont été le montage de freins à disques de Cooper S et le remplacement du 850 cm3 par un 1275 cm3. Le résultat est assez satisfaisant avec un 1275 d'origine qui respire plutôt bien (refait à neuf) et qui ne fatigue pas puisqu'il n'a que 480 kg à emmener. Very Happy
  
Pour le reste, les photos et la vidéo seront plus parlantes qu'un long discours.
 
Voulant en savoir plus sur ce rare dérivé, j'ai crée un site web en 2007 dans le but de recenser le maximum d'exemplaires, sans savoir à l'époque combien avaient été produits. J'ai pu au fil des années récupérer beaucoup d'infos, notamment la production totale de l'ordre de 25 à 26 exemplaires. A ce jour, environ 22 sont recensés à travers le monde.
Pour les curieux que ça intéresse, ça se passe ici: http://www.mosquito-triad.com Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 106724286
 
Le voici lors de l'achat, en 2003, en Angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Démontage en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Après démontage intégral et décapage (au passage, certains endroits sont renforcés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Après une grosse remise en état de la carrosserie et la fabrication d'un capot neuf à partir du moule d'origine, l'ensemble est peint en Old English White.
Au passage, la bulle à l'arrière de l'habitacle et le pare-brise sont abandonnés. Ce dernier est remplacé par deux Brooklands. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Fabrication d'une ligne d'échappement complète en inox avec un pot de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Vient ensuite le tour de l'habitacle et la sellerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et le voilà enfin terminé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
AVANT / APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vidéo qui montre un peu plus de détails:

 
Enfin, certains d'entre vous l'ont peut-être vu dans le n°33 de Maxi Austin puisqu'un article lui était consacré. Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 106724286
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La restauration en photo: http://www.mosquito-triad.com/Restoration_Q639fad.html
avatar
Invité
Invité

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 5:50
Très bon boulot, je savais bien au début du reportage que je l'avais vu sur Maxi Austin.
Originale et trop peu courante, elle a bien meilleure allure aujourd'hui.
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 7:49
super sympa cela doit bien marcher avec aussi peut de poids ,l'arrière n'est pas trop joueur? sinon superbe restau  Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3557664745
rammstein
rammstein
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Alès City
http://www.armasoft.fr

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 8:34
super travail réalisé dessus. Un modèle que je ne connaissais pas jusqu'a ta présentation.
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 8:58
manu45 a écrit:super sympa cela doit bien marcher avec aussi peut de poids ,l'arrière n'est pas trop joueur? sinon superbe restau  Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3557664745
Merci.  Very Happy
La question du comportement routier est celle qui revient le plus souvent. lol!
Et bien non, le Mosquito est vraiment scotché à la route et pour plusieurs raisons:
- centre de gravité très bas
- tout le poids est entre les roues avant

L'arrière est léger, je peux le lever à bout de bras! Disons qu'en roulant, dans les virages, on sent qu'il n'y a qu'une roue (par rapports aux appuis) mais ça reste très stable. Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 106724286
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 9:43
Très belle restauration sur un modèle atypique et peu courant...comme Tito, je savais que je l'avais vu quelque part, mais je n'arrivais pas à me rappeler où...elle est en tout cas bien plus désirable dans sa configuration actuelle qu'avec ses flammes de capot précédentes... Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 12:39
Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916 Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916 Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916 Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 1328606210 Bravo !

Je ne connaissais pas, quand tu parlais d'un truc à 3 roues, je m'imaginais une tite voiture dans le genre de l'Isetta BM (comme j'aimerais en avoir une !) mais là, rien à voir. Belle découverte ! Very Happy
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 13:31
ema a écrit:Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916 Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916 Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916  Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 1328606210   Bravo !

Je ne connaissais pas, quand tu parlais d'un truc à 3 roues, je m'imaginais une tite voiture dans le genre de l'Isetta BM (comme j'aimerais en avoir une !) mais là, rien à voir. Belle découverte !  Very Happy
Merci.  Very Happy
 
C'est marrant que tu ne connaisses pas parce qu'il n'y en a que 3 en France. Le mien et deux autres qui sont dans les environs de Nancy! Et je vois que visiblement tu es de Nancy. Very Happy
Bettyboop
Bettyboop
Pilote
Pilote
Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 51
Localisation : Bretagne

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 14:24
Jamais vu une auto pareille ! Elle tres belle et très originale
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 15:37
Oui, de Nancy  Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 485799655
Et toi ? tu es de quel coin ?

Steed, on est fait pour s'entendre ! C'est Emma qui te l' dit ! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 2807809396
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 16:24
cheers Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3139248544
Je suis en Normandie mais un très très bon ami à moi, amateur de Mini, est dans ton coin. Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 106724286
avatar
Invité
Invité

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 16:32
on doit avoir un peu le trac à conduire ça dans la circulation d'aujourd'hui ? Ca se comporte comment en virage ?
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 16:56
Tit Fred a écrit:on doit avoir un peu le trac à conduire ça dans la circulation d'aujourd'hui ? Ca se comporte comment en virage ?
C'est vrai qu'à conduire, on sait qu'en permanence les gens nous regardent donc ça déstabilise un peu. Strictement impossible de passer inaperçu avec ce genre d'engin. D'ailleurs c'est rigolo quand c'est des types en Ferrari qui ralentissent pour mieux le regarder. Ca m'est déjà arrivé et c'est assez drôle à voir. D'habitude c'est surtout l'inverse.  Very Happy
 
D'autre part, ça marche plutôt pas mal. Le compteur de vitesse est si fantaisiste que je serais bien incapable de dire à quelle vitesse je roule avec mais les quelques fois où j'ai roulé "en convoi", ceux qui me suivaient ont toujours été surpris par la vitesse en courbe et la rapidité globale de la voiture. Ca tient vraiment bien la route. Ce qui est assez déstabilisant (mais on s'habitue), c'est que dans les virages, on sent bien que l'appui au niveau de l'arrière se fait sur le milieu et non pas sur le côté comme avec une voiture "normale". 
 
Le plus rigolo c'est de voir les bouches grandes ouvertes et les yeux écarquillés des enfants (et parfois même des adultes) quand ils l'aperçoivent dans la circulation. Et comme il n'y a pas d'habitacle fermé, on a souvent le son en plus de l'image! "C'est quoi ce truc???" Very Happy Sans parler des gens qui dégainent le téléphone pour prendre une photo, les pouces levés, les sourires des gens, etc. Very Happy Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Mosquito attire la sympathie et la curiosité! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 490390916
 
Enfin il y a le gabarit... C'est tout petit (3 m de long) et très très bas. La garde au sol fait une douzaine de centimètres à peine. Une fois assis dedans, on a la tête qui arrive à la moitié de la portière de la moindre Fiat 500 garée à côté... Pas toujours rassurant dans la circulation. lol!
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 17:00
Une fois de plus cette auto montre ô combien les anglais peuvent être inventifs pour payer moins de taxes...

Sans Paul et Mickey, ici on a les idées mais on ne nous laisse pas faire....

Super original l'engin.


Dernière édition par MG1100 le Ven 30 Oct 2015 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 17:05
J'imagine ! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3952337660 déjà en mini, on se sent tout petit petit à côté de tous ces énôôôôôrmes gros 4X4 de malheur, alors là ! affraid
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 17:22
MG1100 a écrit:Une fois de plus cette auto montre ô combien les anglais peuvent être inventifs pour payer moins de taxes...
 
Super original l'engin.
Merci.  Very Happy
 
Robert Moss (le créateur du Mosquito) s'était d'inspiré de la Greenwood Special. Owen Greenwood, un pilote courant en side-car dans les années 60 avait épluché le règlement de la discipline et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini (1071 S s'il vous plait!) , un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3952337660
La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires!
En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!

La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. Very Happy
La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire.
Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steed
Steed
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : .
http://www.mosquito-triad.com

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 17:30
Comme vous pourrez le constater, à bord c'est Climax obligatoires et intercom de moto pour pouvoir parler au passager sans être obligé de crier. Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3952337660
 
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 17:35
Terriiiible ! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3952337660
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 18:55
[quote="MG1100"]Une fois de plus cette auto montre ô combien les anglais peuvent être inventifs pour payer moins de taxes...

Sans Paul et Mickey, ici on a les idées mais on ne nous laisse pas faire....


Personne n'a relevé ce bon mot ô pourtant combien truculent!!!!


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 19:47
Hooo pov fth, mais ouiii, il était excellent ton jeu de mots ! cheers

( Rolling Eyes ) Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 2807809396
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 20:13
J'adore les anglais pour leur vision de l'automobile. Si je role en MG 1100 et en Anglia, ce n'est pas pour rien....

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 21:02
Ha ! MG1100 est Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 2307278997
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 21:32
Mais ??!! Ema, un peu d'attention quand même!! Le bon mot n'est pas de moi, il est MG1100...


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 21:38
ha oui tiens ! Embarassed mais fallait que ce soit toi qui relèves ! Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) 3952337660
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Ven 30 Oct 2015 - 22:08
Héhé...


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini) Empty Re: Mosquito (kit-car à 3 roues sur base Mini)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum