A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 10:04
Ca y est, j’ai solutionné mon problème de surchauffe !! Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1785286122 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1785286122 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1785286122
Enfin…plus précisément, 2 sympathiques finistériens (brestois pour être précis) ont trouvé ce qui causait mon soucis, en fait, c’était mon allumage qui était mal calé, ce qui occasionnait une surchauffe en pleine charge. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1188751828
Nini29 avait prévu de me rendre visite pour récupérer une pipe d’admission qui lui était promise, en bon compagnon, Toinou s’était proposé de l’accompagner, me proposant tous deux par la même occasion de jeter un œil à ma Titine surchauffée et m’aider à brancher mon nouveau tableau de bord et ses magnifiques fils multicolores.
Ma commande de faisceau passée en ayant recours aux services de Chronoposte avec l’assurance de recevoir le colis entre 8H et 12H, cette journée s’annonçait donc sous les meilleurs hospices…
Comme prévu, les 2 compères arrivèrent sur le coup des 11H, juste au moment où je recevais un message lapidaire de Chronoposte m’informant que le livreur s’était présenté chez moi et ne m’y avait pas trouvé, magie de la technique des logistiques de transports ultramodernes qui parvient à rendre absentes des personnes présentes (chuis pourtant pas psycho déficient et chuis quasi sûr que j’étais chez moi vu que j’ai pas bougé de la matinée), le branchement du TDB devenait donc compromis, en attente du moment où j’aurai pu aller chercher mon colis à leur dépôt. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3675292156 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3869200449
« Qu’à cela ne tienne !! », me dit Toinou,  «on va s’occuper de régler ton allumage… », enfin... pas immédiatement, puisqu’entre leur arrivée et le moment où on a ouvert le capot, on a eu le temps de boire une bière et de manger, seul moment de la journée où je pus faire étalage d’une quelconque connaissance au moins égale à la leur en grillant avec brio de succulentes merguez…entre temps, ma bande de chats et leur pote le chien nous offrirent un spectacle hilarant en ramenant un lapin mort qu’ils passèrent une bonne ½ heure à se disputer, sous les yeux passionnés d’un Nini et d’un Toinou littéralement hypnotisés par ce spectacle du monde sauvage (Toinou a même des photos)…
Après cette pause culinaire salutaire et cet interlude offert par une faune sans pitié, nous décidions de nous mettre au travail en démontant l’allumeur, là, Toinou me demanda si mon allumage était conventionnel ou électronique, je me souvenais alors avoir investi (125 douloureux €…) dans un kit d’allumage électro Aldon que, à la lecture d’une discussion de pros sur le forum, j’avais décidé de ne pas monter devant la frilosité affichée des experts face à ce type d’équipement, cela étant dit, Toinou, avec son tact naturel, m’expliqua que j’étais con (enfin, que j’avais pas compris…) et qu’il fallait pas se priver de ce kit et qu’on allait le monter  Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1706154217
On démonte donc l’allumeur, Toinou dépose l’intérieur et…perd une vis apparemment essentielle… alors OK, mon garage n’est pas un exemple de propreté, mais perdre une vis de 3 mm au milieu d’un tas de poussière, faut quand même être sacrément vicelard… Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3869200449 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3869200449 
je finis par retrouver une vis quasi similaire qui devrait faire l’affaire et on avance…jusqu’au moment où on doit poser l’aimant rond sur le doigt d’allumeur (opération délicate) et où on se rend compte que l’ensemble ne s’emboite pas bien scratch . En parcourant la notice, on lit qu’il faut peut être limer l’intérieur de la bague study , à ce moment, voulant faire un travail propre, je m'atèle (sur les conseils avisés de Toinou qui devait se marrer d’avance) à déposer une sorte de collier autour le la bague afin de pouvoir limer proprement l’intérieur et là, PAF !!!!! Le collier en question maintenait les 4 minuscules aimants qui volent sur le sol !!! Il m’en restait 2 dans les mains mais le détail amusant (si je puis m’exprimer ainsi…) était que le sol à cet endroit est composé de gravillons ayant la même taille et la même couleur que ces foutus aimants, le truc génial et idéal pour les retrouver !!!!  Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2850429588
Résultat des courses, on a passé à peu près ¾ h le cul en l’air à fouiller les graviers, enfin surtout moi et Nini29, car Toinou, en bon manager, se chargeait de guider nos recherches du haut de ses 1.90 m (environ…), Nini n’en retrouva un (miracle !) qu’au bout de 20 mn et nous décidâmes alors, devant le caractère un peu vain (voir pathétique…) de notre quête, de fabriqué un aimant aux bonnes dimensions à partir de mes stocks . A cet instant, Nini nous mis en garde contre la conformité des polarités de l’aimant refabriqué , ce à quoi, Toinou et moi-même, d’un commun accord, répondîmes poliment : « t’es con ou quoi ?! Un aimant, c’est un aimant, ça va marcher impec ! ». Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 553647814
Il s’avéra que la suite des événements donna raison à Nini car après un calage d’avance pourtant réalisé avec maestria par Toinou, la titine refusait catégoriquement de démarrer…contraint par l’évidence que notre bricolage aimanté ne remplissait pas la fonction voulue, nous décidâmes, la mort dans l’âme (c’est pas utile mais ça rime…), de nous remettre à 4 pattes pour retrouver cette saloperie d’aimant manquant…quittant alors son rôle de coordinateur, Toinou se mit lui aussi à la tâche et, la raie gracieuse (et pas graisseuse), jouant d’une chance incroyable (qualifiée de chatteman par Nini) leva la main en signe de victoire, avec, au bout des doigts, tel un graal de mécanicien d’un jour,  l’aimant tant désiré. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1975674390 cheers
Une fois tout remis en place, la voiture accepta de démarrer, cependant, la finesse des réglages d’allumage de Toinou ne parvint pas à obtenir un fonctionnement parfait. Une inspection des bougies nous indiqua alors une trop grande richesse du carbu.
Il est important de préciser à cet instant que j’ai eu l’idée saugrenue d’équiper ma titine d’un Weber 40 DCOE.
Doté d’un solide sens pratique, Toinou me déclara alors que, selon les principes de sa grand-mère, « quand on connait pas, on touche pas ! », bon prince, il me distilla malgré tout quelques infos éparses sur les réglages de richesse d’un Weber…en me quittant lâchement parce que « c’est pas tout ça, mais on a d’la route !!! ». Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1218647870
Obstiné, voir têtu, (breton en fait…), je décidai alors de mettre en pratique les conseils avisés de Toinou afin de peaufiner mes réglages. Je partis donc, équipé de mon fidèle tournevis, sur les petites routes autour de chez moi, je montais la voiture en charge, c’est d’ailleurs là que je constatais qu’elle ne chauffait plus (c’est déjà un problème de réglé), m’arrêtais sur le bas côté pour mettre un p’tit coup de tournevis, repartait, et recommençais pendant un temps certain jusqu’à arriver au réglage ad hoc. cheers
J’y étais presque lorsque, alors que je m’étais dangereusement éloigné de mon domicile pour des essais de réglages (en plus sans mon téléphone faisant pourtant office de compteur de vitesse), la Titine cala pour ne plus redémarrer, là, je cherchai pendant une bonne ½ h ce que j’avais bien pu faire comme connerie, confused quand, après avoir démonté la durite, je constatai que l’essence n’arrivait plus au carbu…fébrile, j’allai jeter un œil à ma jauge à essence qui m’indiquai…que j’étais carrément à sec !
Donc, ma situation était : en panne sèche à peu près au milieu de nulle part, à environ 10 bornes de chez moi, sans téléphone…super, quoi !!! Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 4235982263
Je me mis à faire du stop et rapidement (une grosse ½ h quand même), une voiture s’arrêta et accepta de me ramener à mon domicile, et ça s’invente pas, c’était une mini (enfin…une BMW). Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3784440343
¾ h plus tard, je repartais de chez moi, muni d’un jerrican d’essence et conduit par ma femme Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 814146666 à l’œil goguenard, mais rassuré vu que ça faisait environ 2 h qu’elle savait pas où j’étais passé (ce qui, je pense, m’a évité de me faire engueuler…) jusqu’à la Titine, qui repartit au ¼ de tour une fois ingurgité le précieux carburant.
Donc, ce matin, je me remets de mes émotions, mais cet après midi, je continue mes réglages, mais avec un œil sur la jauge, on sait jamais… Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 4169047681 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 4169047681


Dernière édition par fth le Sam 30 Mai 2015 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Toinou a dit que le titre était erroné)

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 11:37
Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2807809396 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 365539871

moralité a la prochaine séance de mécanique si tu n'a pas comme moi un sol de concourt utilise une bâche au moins si il y a des pièces qui tombe tu ne galère pas a les chercher Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 4169047681
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 11:51
Ah ouais, c'est pas con...sauf que je suis sûr que Toinou aurait intentionnellement démonté l'allumeur à côté de la bâche (il est très joueur...)

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:03
Bande de nazes !!!!  affraid
Vous savez quel est le meilleur moment quand on écrit des conneries ? 
Ben c'est quand on lit les commentaires que ces conneries provoquent, alors 22 "vue" pour 1 réponse!!!! Jouez du clavier, n'dieu !!! Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1706154217

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:25
Faut avoir le courage de lire. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3359424715
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:31
Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 4189270529 C'est aussi dur à écrire qu'à lire...finalement presque plus de boulot que l'après midi en question... Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1785286122 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:34
C'est sûr. Je lirais ton post à l’aéroport tout à l'heure.
Valigar
Valigar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : 60

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:41
T'aurais du aéré un peu ton "roman" pour que ce soit plus facile a lire, mais je t'avoue que je me suis bien marré en le lisant ce matin Smile

Le principale c'est que vous vous en êtes sorti tous les trois Smile
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 17:47
J'aime décidément bien tes récits, fth... Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3110395379
Mais tu as raison, c'est vrai que tu es un sacré boulet !!! Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2470957818
J'aurais bien aimé voir ça.
erbus
erbus
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 57
Localisation : Brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:29
La compagnie au clair de lune !!!!!!!!!!!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3359424715
erbus
erbus
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 57
Localisation : Brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:31
En tout cas quand tu rebrancheras ton TDB, garde un extincteur a portée de main gauche!
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:39
On a bien rigoler à quatre pâte même !!
Et la merguez n'est pas facile a régler vu la config" n'empêche que j'ai essayé de récupérer des longues portées a la poubelle, bah il a même pas voulu ! c'est dire le rangement !
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:40
Valigar a écrit:T'aurais du aéré un peu ton "roman" pour que ce soit plus facile a lire
Ch'peux pas faire plus aéré, on a passé la journée dehors !!

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:43
Et j'y pense, je dirait plutôt "Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe"

Bah oui avec environ 1 a la place de 0.40 elle va beaucoup moins bien marché maintenant !
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:43
Pas du tout Toinou, c'est juste une manière différente de mettre chaque chose à sa une place...les longues portées n'étaient pas "jetés" dans la poubelle, ils y étaient "rangés"...mais bon, c'est vrai que c'est un peu le bordel...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:45
Ils étaient rangés à la poubelle quoi... Suspect

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3952337660 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3952337660 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3952337660
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:51
toinou a écrit:Et j'y pense, je dirait plutôt "Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe"

Bah oui avec environ 1 a la place de 0.40 elle va beaucoup moins bien marché maintenant !
Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2470957818 Pasque t'as pas changé le réglage de l'allumeur ? ch'comprend plus...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:55
ema a écrit:Ils étaient rangés à la poubelle quoi...  Suspect
Voilà !!!! C'est ça, Ema, exactement ça (ça fait du bien de se sentir compris...) Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2807809396

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 18:58
Le calage de l'allumeur tu veut dire ...

Quand tu démonte un allumeur forcément il est plus callé puisque tu le remet "au pif"
donc forcément il j'ai recalé derrière, mais si on avait rien démonté et pas posé le boitier d'allumage électronique (qui permet en plus de ne plus se soucier de l'écartement des vis), j'aurais pu mettre n'importe quelle avance, ca n'aurais pas changé le problème vu que l'écartement des vis était dans les choux !
Tu avais de la chance qu'elle démarre encore vu l'écartement des vis
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 19:10
Ah d'accord, j'ai pigé Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Ven 29 Mai 2015 - 19:13
Bieeeeennnnn !   cheers  Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 490390916   Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1328606210   Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2185547357   Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 1011352428 Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3557664745   Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 365539871


Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 2807809396
Nini29
Nini29
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 34
Localisation : brest

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Sam 30 Mai 2015 - 0:31
génial le post ! on c'est bien marré en tout cas cette journée ! par contre la je dit bravo pour la fin de journée ! lol! du grand Mendes je dirai même !
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Sam 30 Mai 2015 - 9:12
C'est vrai qu'en conneries de boulet, je suis bon compagnon, mais en solo, chuis vraiment une grosse buse....

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Sam 30 Mai 2015 - 9:29
Bonne journée tout ça.
J'espère que tu as appris des tes con....es.
J'aurais bien voulu être la petite sourie pour voir ça. Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe 3359424715
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Sam 30 Mai 2015 - 9:30
Mais on attend les photos du lapin et de la recherche des aimants ! bounce
Contenu sponsorisé

Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe Empty Re: Mauvais écartement des vis platinées = surchauffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum