mini 1000 HL 1981
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mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 11:42
J'ai donc acheté cette voiture il y a quelques semaines en Touraine, avec sois disant 39000 kms d'origine. Bon en fait c'est 139000 kms d'origine, donc les 400 derniers ces 20 dernières années (voir peut etre plus mais j'ai pas accès a l'historique avant 92).
Sur place j'avais vu que c'etait une voiture qui venait d'etre remise en route pour la vente, mais je pensais pas que la période d'inactivité avait été aussi long.
Du coup l'essai sur place s'était averé sans soucis mise à part un ralenti assez haut mais des le retour les emmerdes ont commencés !!!
Deja pas de sonde de temperature, aiguille rester au point mort tous en bas... ! puis des la première centaine de kms des vibrations sont apparus... l'embrayage qui a commencé a patiné, au l'aiguille de reservoir qui tombe aussi par intermitence.... un retour relativement long a petite vitesse... !
Mais bon tous ca c'est sans regret, car c'est une voiture vraiment super saine ! pas de rouille, les bas de caisse sont d'origine et pas transpercé ! un seul endroit est percé a cause d'un blackson posé il y a quelques années sans avoir nettoyer les contre ailes avant ! Du coup une poche d'air de l'humidité et hop... J'ai encore passé quelques heures glissé en dessous c'est un regal tellement que c'est sain !
Cependant il y a du taf, pour garder ca dans cet etat va falloir gratter nettoyer proteger.... !
Donc des photos de la 1000 à son arrivé à la maison :
L'interieur est quasi nickel, dommage la dechirure ! mais c'est reparable c'est au niveau des couture du rebord arriere que ca a laché mais pas de l'ecossais... mais je pense que la case sellier va etre obligatoire.
Tous est d'origine dessus, c'est aussi un bon point.
Sur place j'avais vu que c'etait une voiture qui venait d'etre remise en route pour la vente, mais je pensais pas que la période d'inactivité avait été aussi long.
Du coup l'essai sur place s'était averé sans soucis mise à part un ralenti assez haut mais des le retour les emmerdes ont commencés !!!
Deja pas de sonde de temperature, aiguille rester au point mort tous en bas... ! puis des la première centaine de kms des vibrations sont apparus... l'embrayage qui a commencé a patiné, au l'aiguille de reservoir qui tombe aussi par intermitence.... un retour relativement long a petite vitesse... !
Mais bon tous ca c'est sans regret, car c'est une voiture vraiment super saine ! pas de rouille, les bas de caisse sont d'origine et pas transpercé ! un seul endroit est percé a cause d'un blackson posé il y a quelques années sans avoir nettoyer les contre ailes avant ! Du coup une poche d'air de l'humidité et hop... J'ai encore passé quelques heures glissé en dessous c'est un regal tellement que c'est sain !
Cependant il y a du taf, pour garder ca dans cet etat va falloir gratter nettoyer proteger.... !
Donc des photos de la 1000 à son arrivé à la maison :
L'interieur est quasi nickel, dommage la dechirure ! mais c'est reparable c'est au niveau des couture du rebord arriere que ca a laché mais pas de l'ecossais... mais je pense que la case sellier va etre obligatoire.
Tous est d'origine dessus, c'est aussi un bon point.
- toinouModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 11:57
Je confirme, elle est a 100% d'origine, un ami viens d'en acheter une d'origine aussi ce week-end (j'ai eu l'occasion de l'accompagné) mais elle est en état "sortie de grange" mais pour un prix modique et parfaitement saine elle aussi hormis la jupe arrière
Belle auto a conservé dans son état "d'origine"
Commence déjà par mettre un coup de WD40 sur toute les connections électrique, un embrayage neuf et roule !
Belle auto a conservé dans son état "d'origine"
Commence déjà par mettre un coup de WD40 sur toute les connections électrique, un embrayage neuf et roule !
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:02
Aujourd'hui j'ai fais quelques modifications, montage d'un tableau de bord centale, l'ancien casquette de tableau de bord m'ayant laissé 4 trous de 2cm par 1 je me suis retrouvé dans l'obligatoire de les reboucher !
Puis comme je connais pas le code peinture (absent de la plaque contrusteur et aucune etiquette nul part), j'ai fais un habillage en skai facons cooper S.
Pour le moment il me reste encore a changer le bloc de ventilation, suite a une tentative malheureuse de montage d'une console central de mini special 1100 limited edition...
Au passage si un jour vous prends l'idée d'acheter une repro de cette console... oublié ca monte sur une RHD mais pas chez nous, l'accelerateur est trop derrière et le pied passe mal pour acceder au frein !!!! Du coup j'ai du laisser tomber a mon grand regret.
Du coup me reste a monter ma sono, un retrosound que je vais mettre sous le tableau de bord coté conducteur, deux enceintes en saillie pioneer sur la plage arrière facon 70's, et deux caché sous la planche de bord.
Toujours a cause de la console, me reste a remonter le support d'interrupteur, je vais donc en profiter pour y coller un plaque 5 interrupteurs et remettre l'habillage ! Pour l'habillage ca va attendre les essais sur route si je dois refaire du cablage.
Montage des jantes dunlop, remplacement du super pare choc, ajout de longue portées, changement des phares et montage de casquette de phare (je suis mitigé, mais bon madame aime, et comme elle va utiliser plus la mini que moi.... :-) )
Aujourd'hui je suis bloqué par une commande en attente chez les british !!!! 3 semaines et aucune reponse a mes mails ... Je suis assez decu de leur part ils ont pignon sur rue et son tres connus... Tant qu'il annule pas ou valide pas, je ne peux acheter ailleurs car la commande est tres elevé en euros... ! Du coup je m'occupe j'ai démonté l'echappement HS de chez HS, puis j'ai tester voir si la future carburation passe, un 32DGR sur une pipe d'admission weber de conversion ;-)
sinon, j'ai aussi remplacé les feux arrière par du mk2, puis j'avais 2 vieux wipac de recul, un blanc et orange démonté sur une escort mK1 il a presque 20 ans... ils ont pris place sur la mini nickel.... Et encore depuis la photo j'ai remplacé la vitre de gauche par une rouge pour rebrancher l'antibrouillard dessus ;-)
Dite rien pour la malle, elle est a reprendre, elle a ete repeinte suite a un accrochage je pense, et la peinture mal faite a pas tenu... !
Puis comme je connais pas le code peinture (absent de la plaque contrusteur et aucune etiquette nul part), j'ai fais un habillage en skai facons cooper S.
Pour le moment il me reste encore a changer le bloc de ventilation, suite a une tentative malheureuse de montage d'une console central de mini special 1100 limited edition...
Au passage si un jour vous prends l'idée d'acheter une repro de cette console... oublié ca monte sur une RHD mais pas chez nous, l'accelerateur est trop derrière et le pied passe mal pour acceder au frein !!!! Du coup j'ai du laisser tomber a mon grand regret.
Du coup me reste a monter ma sono, un retrosound que je vais mettre sous le tableau de bord coté conducteur, deux enceintes en saillie pioneer sur la plage arrière facon 70's, et deux caché sous la planche de bord.
Toujours a cause de la console, me reste a remonter le support d'interrupteur, je vais donc en profiter pour y coller un plaque 5 interrupteurs et remettre l'habillage ! Pour l'habillage ca va attendre les essais sur route si je dois refaire du cablage.
Montage des jantes dunlop, remplacement du super pare choc, ajout de longue portées, changement des phares et montage de casquette de phare (je suis mitigé, mais bon madame aime, et comme elle va utiliser plus la mini que moi.... :-) )
Aujourd'hui je suis bloqué par une commande en attente chez les british !!!! 3 semaines et aucune reponse a mes mails ... Je suis assez decu de leur part ils ont pignon sur rue et son tres connus... Tant qu'il annule pas ou valide pas, je ne peux acheter ailleurs car la commande est tres elevé en euros... ! Du coup je m'occupe j'ai démonté l'echappement HS de chez HS, puis j'ai tester voir si la future carburation passe, un 32DGR sur une pipe d'admission weber de conversion ;-)
sinon, j'ai aussi remplacé les feux arrière par du mk2, puis j'avais 2 vieux wipac de recul, un blanc et orange démonté sur une escort mK1 il a presque 20 ans... ils ont pris place sur la mini nickel.... Et encore depuis la photo j'ai remplacé la vitre de gauche par une rouge pour rebrancher l'antibrouillard dessus ;-)
Dite rien pour la malle, elle est a reprendre, elle a ete repeinte suite a un accrochage je pense, et la peinture mal faite a pas tenu... !
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:04
Je sais il faudrait , mais je ne suis pas un fou de l'origine non plus... Mais attention je n'ai jamais customisé mes voitures a mort, mais j'aime joué avec les options et accessoires d'époque !toinou a écrit:Belle auto a conservé dans son état "d'origine"
La plus grosse modifications anachronique effectué dessus sont les feux mk2 et le compteur central, pour le reste ca ne sera que de l'accessoire comme pour les retro chromé ou les jantes Dunlop. ou de la prepa comme on pouvait faire à l'époque.
- toinouModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:19
Pour ta peinture c'est peut-être le EMBERGLOW CMN
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:28
toinou a écrit:Pour ta peinture c'est peut-être le EMBERGLOW CMN
tu es trop bon... ! merci a toi !!!
Le soucis j'etais bien tombé sur ce nom mais j'etais pas sur vu le nombre de teinte ressemblante presente sur les sites anglais pour l'année 81 (en plus elle donne jamais trop pareil)... ! Alors que me doute bien que pour le marché francais début 80 il ne devait pas y en avoir 50 non plus.
Tu me retire une epine du pied, je voulais faire quelques retouches genres sur le rebord de jupe sous le pare choc... ! Un tres grand merci a toi ;-)
- toinouModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:31
Attention, je n'en suis pas sur, mais dans tout les cas elle était au catalogue pour la teinte pour la mini HL 1000 en 81
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 12:34
Donc a prioris c'est celle si.
J'avais reussi a trouver des catalogues d'epoque avec cette teinte en photos sur les presentations, mais pas de noms de couleur :-(
Je te dirais, je dois aller voir pas loin de mon taf, j'ai un gars qui a vends la peinture en pot, bombe ou stylo faite sur demande, il lui fallait le code ! Donc je verrais avec lui l'echantillon en comparant avec mon bouchon d'essence.
J'avais reussi a trouver des catalogues d'epoque avec cette teinte en photos sur les presentations, mais pas de noms de couleur :-(
Je te dirais, je dois aller voir pas loin de mon taf, j'ai un gars qui a vends la peinture en pot, bombe ou stylo faite sur demande, il lui fallait le code ! Donc je verrais avec lui l'echantillon en comparant avec mon bouchon d'essence.
- ValigarModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 13:57
Très jolie mini ! L'intérieur est très sympa, avec le compteur central elle sera au top !
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 14:41
merci ;-)
j'ai prévu aussi la pose d'un vinyl beige sur le toit facon special.... ! Ca va bien avec l'epoque, ca va donner une certaine elegance avec l'interieur beige et le compteur central bois.
Puis ca change des stickers et peinture :-)
un comme celle si, je sais ou les retrouver en neuf en angleterre avec les deux couture qui vont bien :
j'ai prévu aussi la pose d'un vinyl beige sur le toit facon special.... ! Ca va bien avec l'epoque, ca va donner une certaine elegance avec l'interieur beige et le compteur central bois.
Puis ca change des stickers et peinture :-)
un comme celle si, je sais ou les retrouver en neuf en angleterre avec les deux couture qui vont bien :
- ValigarModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 14:42
C'est la première fois que je vois ca sur le toit d'une mini ! Mais ca rend bien ! ca doit pas être facile a trouver !
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 14:51
les 1100 special avait ça, c'est sympa, juste que si c'est mal posé ça peut apporter de la rouille, l'humidité ce colle entre le vynil et la tole.
Sur ma Ford le vinyl est d'origine, il est pris dans les joints de lunette et pare brise, et tous le contour baguette ca n'a pas bougé en 34 ans.
la special le soucis c'est que le vynil c'etait décollé des gouttières de toit... Donc au bout de 38 ans, les goutiere ont pourris a plein d'endroit et au final trou dans le toit.
Le je colle moi même, faut une très bonne néoprène, résistance a la chaleur et l'humidité ! faut pas hésiter a investir dans le choix de la colle. Ensuite Double encollage, et surtout de bien réaliser l'encollage dans les gouttières. L'astuce pour éviter les soucis, un gros cable électrique de forte section dans la gouttiere avec des pinces pour bien serrer le long de celle si... !
Apres on connait le soucis, a nous de surveiller avant l’apparition de dégât.
Sur ma Ford le vinyl est d'origine, il est pris dans les joints de lunette et pare brise, et tous le contour baguette ca n'a pas bougé en 34 ans.
la special le soucis c'est que le vynil c'etait décollé des gouttières de toit... Donc au bout de 38 ans, les goutiere ont pourris a plein d'endroit et au final trou dans le toit.
Le je colle moi même, faut une très bonne néoprène, résistance a la chaleur et l'humidité ! faut pas hésiter a investir dans le choix de la colle. Ensuite Double encollage, et surtout de bien réaliser l'encollage dans les gouttières. L'astuce pour éviter les soucis, un gros cable électrique de forte section dans la gouttiere avec des pinces pour bien serrer le long de celle si... !
Apres on connait le soucis, a nous de surveiller avant l’apparition de dégât.
- emaModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 16:17
- manu45Gentleman Driver
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Localisation : loire-et-cher 41
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 19:39
très jolie ta mini j'avait suivi tes péripéties sur le corp au passage tu a déjà le pare choc arrière d'une 1100 spécial
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 19:40
oui j'ai monté l'avant et arriere de la special :-)manu45 a écrit:très jolie ta mini j'avait suivi tes péripéties sur le corp au passage tu a déjà le pare choc arrière d'une 1100 spécial
Je les trouves plu jolies car plus travaillé.
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 19:44
ce sont des pare choc de clubby, pas de special si ?
- manu45Gentleman Driver
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 19:52
a priori ce sont les même
- max2millauConducteur
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 19:54
Sympas tous ça !
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 17 Nov 2014 - 20:14
oui je crois que pour la special ils ont pas mal puisé dans le clubby :-)
Je ne sais pas si ils ont les memes, mais en tous cas ceux la sont d'origine de ma special.
Je vais pouvoir avancer, les british ont enfin envoyé ma commande malgré plusieurs mails sans reponse.... ! moyen sur le coup.
Je ne sais pas si ils ont les memes, mais en tous cas ceux la sont d'origine de ma special.
Je vais pouvoir avancer, les british ont enfin envoyé ma commande malgré plusieurs mails sans reponse.... ! moyen sur le coup.
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Dim 23 Nov 2014 - 21:21
une vraie galere mais j'ai pu démonter le raiateur , au final je peut me racheter la durite avec le coude car elle etait coller partout ! jamais eu un liquide de refroidissement aussi noir... !
Vendredi dernier j'ai enfin recu ma commande des anglais, c'est beau... ! J'ai commencé le démontage des moyeux, bien sur meme au petard l'ecrou de cardan ne veux pas sortir... arghh, a va avencer tranquillemen !
Vendredi dernier j'ai enfin recu ma commande des anglais, c'est beau... ! J'ai commencé le démontage des moyeux, bien sur meme au petard l'ecrou de cardan ne veux pas sortir... arghh, a va avencer tranquillemen !
- toinouModérator Dictator
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 24 Nov 2014 - 15:58
Chauffe le !les-nostalgiques.net a écrit:une vraie galere mais j'ai pu démonter le raiateur , au final je peut me racheter la durite avec le coude car elle etait coller partout ! jamais eu un liquide de refroidissement aussi noir... !
Vendredi dernier j'ai enfin recu ma commande des anglais, c'est beau... ! J'ai commencé le démontage des moyeux, bien sur meme au petard l'ecrou de cardan ne veux pas sortir... arghh, a va avencer tranquillemen !
- manu45Gentleman Driver
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Re: mini 1000 HL 1981
Lun 24 Nov 2014 - 20:57
un bon coup de chalumeau sur l'écrou et il fera moins le malin pas trop longtemps
- InvitéInvité
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 24 Nov 2014 - 21:28
Perso je l'ai sorti avec une rallonge de 1 mètre sur la clé camion.
- toinouModérator Dictator
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Localisation : Brest
Re: mini 1000 HL 1981
Lun 24 Nov 2014 - 21:48
tito60 a écrit:Perso je l'ai sorti avec une rallonge de 1 mètre sur la clé camion.
Moi je saute sur la clef, avec mes 105kg je saut jamais trois fois
- pangerPilote
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Re: mini 1000 HL 1981
Mar 25 Nov 2014 - 8:47
tiens, j'ai une HL de 82...
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