Ma nouvelle... Cooper mk1
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- MalusModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 29 Déc 2014 - 0:35
Profites en pour poser l'aiment en sortie de pipe de déjaugeage.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 31 Déc 2014 - 0:12
Ouais la boîte...
A changer direct : pignon de 2ème & 4ème, les 2 fourchettes, axe de train fixe, etc, etc... Dans le même registre, pas mal de taf à prévoir en carrosserie et non détecté à l'achat : caisse fendue (arr gauche). Le blaxon bien présent, va me réserver quelques nouvelles surprises, je pense. Y'a plus qu'à chauffer et gratter - et surtout serrer les dents.
L'alternateur va être remplacé par une dynamo (équipée d'époque). Elle dispose d'un alternateur surement liée à son passif en rallye historique. Plus nouveau faisceau car là c'est juste pas possible le bordel et même dangereux. Plus pompe à huile, filtre à huile et son support d'époque, + etc...
Bref, sa côte estimée en parfait état de collection, est actuellement 12000-15000€, je sais déjà que je serais hors budget. Je ne compte pas la vendre une fois terminée pour info, ça tombe bien :/
Sinon pour les quelques petites bonnes nouvelles :
- embrayage refait récemment
- culasse surfacée et bien préparée. Jamais vu des conduits aussi parfaitement travaillés. La métrologie doit parler sous peu. Je partagerais si intéressés par ici.
- pistons +20"
- aac sportif
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A changer direct : pignon de 2ème & 4ème, les 2 fourchettes, axe de train fixe, etc, etc... Dans le même registre, pas mal de taf à prévoir en carrosserie et non détecté à l'achat : caisse fendue (arr gauche). Le blaxon bien présent, va me réserver quelques nouvelles surprises, je pense. Y'a plus qu'à chauffer et gratter - et surtout serrer les dents.
L'alternateur va être remplacé par une dynamo (équipée d'époque). Elle dispose d'un alternateur surement liée à son passif en rallye historique. Plus nouveau faisceau car là c'est juste pas possible le bordel et même dangereux. Plus pompe à huile, filtre à huile et son support d'époque, + etc...
Bref, sa côte estimée en parfait état de collection, est actuellement 12000-15000€, je sais déjà que je serais hors budget. Je ne compte pas la vendre une fois terminée pour info, ça tombe bien :/
Sinon pour les quelques petites bonnes nouvelles :
- embrayage refait récemment
- culasse surfacée et bien préparée. Jamais vu des conduits aussi parfaitement travaillés. La métrologie doit parler sous peu. Je partagerais si intéressés par ici.
- pistons +20"
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- emaModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 31 Déc 2014 - 14:45
toutes les boites de surimi !
- MalusModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 31 Déc 2014 - 15:11
Surimi, lait pour bébé et cornichon sont les premiers fournisseurs de tout mécanicien du dimanche.
Oui mets des infos sur ta culasse. La mienne passera chez WG quand le budget du reste sera épongé.
Oui mets des infos sur ta culasse. La mienne passera chez WG quand le budget du reste sera épongé.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 31 Déc 2014 - 23:22
ema a écrit: toutes les boites de surimi !
Ok malus, avec plaisir.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Ven 16 Jan 2015 - 22:34
En vrac !
Boite de vitesse noires (sale) issue d'une 1100 MG à prolonge, est ici "donneuse d'organe". Toute la pignonnerie est récupérée.
- polissage des conduits d’admission avec l'ajout de centreurs sur le collecteur
- couronne de volant moteur usée, à changer
- bagues de sortie de bv et de pont hs
Préparation divers carter :
- décapage au lumogaz de la peinture
- passage a la sableuse et petit corindon
- passage a la sableuse au sable
Reste peinture des éléments, à suivre...
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Boite de vitesse noires (sale) issue d'une 1100 MG à prolonge, est ici "donneuse d'organe". Toute la pignonnerie est récupérée.
- polissage des conduits d’admission avec l'ajout de centreurs sur le collecteur
- couronne de volant moteur usée, à changer
- bagues de sortie de bv et de pont hs
Préparation divers carter :
- décapage au lumogaz de la peinture
- passage a la sableuse et petit corindon
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Reste peinture des éléments, à suivre...
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- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Ven 16 Jan 2015 - 22:41
Un peu plus.
- dépose démarreur inclus nettoyage
- pesée bielle, pistons et équilibrage
- constat d'une soudure cassée du berceau avant (stigmate d'un précédent choc "contenu" - en VHS ?). Nouvelle surprise, sympa :/
- renfort de ce dernier point de faiblesse par soudure d'équerres
- dépose train avant et remise en état des étriers et des bras supérieurs
- échange joints de cardan
Nota : moyeu droit n'ayant pas de rondelles derrière, et la cardan n’étant du coup pas serré... Axe de bras supérieur marqué par les deux roulements de chaque cotes... Nouveaux frais à prévoir donc...
Budget prévisionnel explosé et re explosé... Pas encore fais de chiffrage pour la carrosserie, et tout l'intérieur est à prévoir. La passion quoi
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- dépose démarreur inclus nettoyage
- pesée bielle, pistons et équilibrage
- constat d'une soudure cassée du berceau avant (stigmate d'un précédent choc "contenu" - en VHS ?). Nouvelle surprise, sympa :/
- renfort de ce dernier point de faiblesse par soudure d'équerres
- dépose train avant et remise en état des étriers et des bras supérieurs
- échange joints de cardan
Nota : moyeu droit n'ayant pas de rondelles derrière, et la cardan n’étant du coup pas serré... Axe de bras supérieur marqué par les deux roulements de chaque cotes... Nouveaux frais à prévoir donc...
Budget prévisionnel explosé et re explosé... Pas encore fais de chiffrage pour la carrosserie, et tout l'intérieur est à prévoir. La passion quoi
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- MalusModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Sam 17 Jan 2015 - 1:29
Ou la y a du tag. Pour les berceaux j'ai tout fait faire. Trop la flemme.
Par contre j'ai note un truc : polissage des conduits. A priori le truc a ne surtout pas faire car il y a un condensation du mélange dans le conduits. Il faut absolument garder une surface rigoureuse pour avoir une meilleur dispersion.
Par contre j'ai note un truc : polissage des conduits. A priori le truc a ne surtout pas faire car il y a un condensation du mélange dans le conduits. Il faut absolument garder une surface rigoureuse pour avoir une meilleur dispersion.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Dim 18 Jan 2015 - 20:54
Oui Malus. Mais dans mon cas j'ai entre mes mains un "simple" 998 retravaillé et préparé. Les conduits d'admission ayant un diamètre inférieur au reste du moulin, l'opération m'a paru indispensable.
- MalusModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Dim 18 Jan 2015 - 21:14
Que tu veuille appairer l'ensemble est tout a ton honneur mais ne donne pas une surface poli a tes conduis. Garde un aspect rugueux. Pour éviter la condensation.
Et puis y a pas de modeste 1000. Y a que des blocs préparé ou pas.
Et puis y a pas de modeste 1000. Y a que des blocs préparé ou pas.
- vodka martiniConducteur
- Messages : 92
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Localisation : Aveyron (12)
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Dim 18 Jan 2015 - 22:33
vodka martini a écrit:j'ai entre mes mains un "simple" 998 retravaillé et préparé
Malus a écrit:Et puis y a pas de modeste 1000. Y a que des blocs préparé ou pas.
What ?
J'adore les 998 HC, ma motorisation de prédilection même. Employé ici l'adjectif "simple" - et non péjoratif, cause base de 1967. Je re note juste ici, que je n'ai pas le fameux moulin d'époque en 9FA / 9FD installé.
Après pour la surface, ok c'est noté et bien enregistré, merci. Vais quand même prendre une photo en macro pour (ton) avis, car conduits
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 19 Jan 2015 - 18:21
Dites les etriers de frein de quelle couleur à l'époque ? Doré non? Ou finition zingué ?
Merci merci par avance.
Merci merci par avance.
- MalusModérator Dictator
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Localisation : Toulouse.
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 19 Jan 2015 - 19:33
Électro zingué or. Le jaune c'est lié a priori à la passivation de l'acier. Ça doit aujoiter en protection. De toute façon dans 1000 bornes ils sont noirs
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 19 Jan 2015 - 21:09
Ok, il me semblait bien, thx !
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 9 Fév 2015 - 14:44
- toinouModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 9 Fév 2015 - 18:21
Oh ! un poulet rôti !
- tigrissGros boulet
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Localisation : niort
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 9 Fév 2015 - 18:58
pas mal la petite brochette de mini ! ya plus qu'a faire ça propre !
- manu45Gentleman Driver
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Localisation : loire-et-cher 41
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mar 10 Fév 2015 - 9:10
sympa c'est quoi le tuyau qu'il y a au niveau du bac de la roue de secours ?
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Lun 16 Fév 2015 - 22:09
Manu, c'est la tête du lumogaz posé sur la bac à batterie. Désolé pour le temps de réponse.
- manu45Gentleman Driver
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Localisation : loire-et-cher 41
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mar 17 Fév 2015 - 21:04
aucun souci si tu ne peut pas répondre plus tôt c'est que tu est occupé ce qui est plutôt bon signevodka martini a écrit:Manu, c'est la tête du lumogaz posé sur la bac à batterie. Désolé pour le temps de réponse.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mar 31 Mar 2015 - 22:50
Dites, quelqu'un a déjà fait équilibrer un vilo par ici ? Une idée du tarif par chez vous ?
On m'annonce quasi 300€ dans ma ville et proche alentours... Et ça pique pas mal, enfin je trouve.
On m'annonce quasi 300€ dans ma ville et proche alentours... Et ça pique pas mal, enfin je trouve.
- InvitéInvité
Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mar 31 Mar 2015 - 23:01
Juste equilibrer un peu chere, il fait l'allegement avec ?
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 1 Avr 2015 - 16:33
Non juste équilibrer.
- MalusModérator Dictator
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Mer 1 Avr 2015 - 20:20
Chez WG a Toulouse c'est dans les 200/220. A priori ils passent par AD. Il faut que les appels pour voir. Je dois faire équilibrer tout l'ensemble et faire monter mes nouveaux pistons. Voir équilibrer les bielles. Je te dirai le montant.
- vodka martiniConducteur
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Re: Ma nouvelle... Cooper mk1
Jeu 2 Avr 2015 - 21:35
Sympa merci Malus.
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