A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

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mguyots
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Jeu 31 Juil 2014 - 17:49
Bonjour à tous,

Voilà je prospecte depuis plusieurs semaines à propos des minis, j'ai plusieurs idées mais maintenant il me faut l'avis de spécialistes sur plusieurs questions :

D'abord, en terme de fiabilité : 
- Quels modèles sont les plus (ou moins) fiables? 
- Quels sont les motorisations les plus fiables (1000cc ou 1300cc/ Carbu/SPI/MPI)?

En terme de préparation moteur :
- Vaut-il mieux avoir un 1300cc amélioré avec un stage 1 voire 2? Combien de chevaux aurais-je en fin de compte?
- Ou une 1000cc avec stage 1 voire 2? Combien de chevaux en fin de compte et surtout serait elle plus "joueuse" et flexible qu'une 1300cc?

- Au niveau immatriculation, avec stage 1 ou stage 2, est-ce compliqué? Ou est-ce possible tout simplement?
- Une stage 1 ou 2, est-ce facile à assurer? N'est-ce pas trop onéreux? (J'ai 21 ans, une voiture immatriculé à mon nom et voiture de tous les jours et une autre immatriculée en collection).

Enfin en terme de prix :
- Combien coûterait une mini 1300cc saine avec le meilleur rapport fiabilité/prix? Avec au pire un moteur à retoucher, mais SURTOUT pas de rouille ou de problème de carrosserie.
- Même question avec une 1000cc?
- Et quel serait le budget total avec un stage 1 puis 2?


Merci par avance !!
tigriss
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Jeu 31 Juil 2014 - 18:08
alors pour tes questions, niveau fiabilité toutes les minis sont à peu près au même niveau.
Pour les motorisation chacun ses gouts. mais il est sûr qu'a préparation égale tu auras plus de puissance avec un 1300. après si tu veux une voiture vraiment joueuse tu mets des roues de 10" et c'est parti.
Sinon si tu veux une caisse saine essaies de taper plus dans une voiture récente ou une voiture qui a été refaite (mais qui sera plus chère)

Sinon pour te donner un exemple, j'ai acheté ma 1300 sealine avec moteur basse compression en très bon état, avec vraiment peu de rouille pour la somme de 3400€ (après tout se négocie, elle était affichée 4000€ à la base)
ensuite pour le kit stage 1 tu as plusieurs qualités différentes. mais tu peux t'en tirer pour moins de 300€ sans soucis ! moi ça m'a couté 287€ (tu peux aller la voir sur le parking si tu veux et n'hésite pas à me poser des questions, entre jeunes de 21 ans ça fait plaisir d'aider)
après pour le stage 2 je pourrais pas t'aider je n'en ai pas ^^

Niveau immatriculation et assurance, une voiture modifiée en france tu dois passer aux mines. Donc tu leur donne ta carte grise de voiture d'origine et tu dis rien. Par contre en cas d'accident tu risque un peu plus d'avoir des soucis. Pour mon 1300 je paye 500€ l'année avec 15% de bonus.

Voilà je pense ne rien avoir oublié ^^
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Jeu 31 Juil 2014 - 18:36
Super, merci pour tes réponses Tigriss, c'est très gentil !! 
En revanche, peux tu me rappeler la différence entre haute et basse compression stp?
De quelle année est ta Sealine?

C'est possible de monter de 10" sur des minis avec 12 d'origine?

Donc pour faire simple, il est largement possible d'immatriculer sa mini modifiée? 
Parce que dans les règles d'après ce que j'ai compris, toute modifications moteurs incluant donc une augmentation de la puissance, entraine l'impossibilité de circuler sur route...

Ce qui m'etonnait d'ailleurs, ayant vu des minis montées a 90ch en vente et immatriculées !
tigriss
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Jeu 31 Juil 2014 - 18:44
alors ma sealine est de 1995 monter des 10" sur une voiture en 12" d'origine est possible mais il faut un kit de conversion car les freins ne passeront pas sur des jantes de 10".
Si tu achète une mini déjà immatriculée et que tu la modifie après, tu auras pas de problème pour faire ta carte grise, tant que tu le dis pas à la préfecture ^^ car en effet c'est interdit. c'est la même chose pour l'assurance.
En gros si tu la modifies et que tu as un accident après il est possible que ce soit pour ta pomme. il faut faire attention en gros.
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Jeu 31 Juil 2014 - 18:57
Okay !

Et si on veut rester dans le légal, en gros on modifie pas? :p
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Jeu 31 Juil 2014 - 19:07
C'est ça.
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Jeu 31 Juil 2014 - 19:08
tu as tout compris ! pour rester dans le légal il faut rester d'origine. après si tu veux vraiment de la puissance, tu peux prendre une cooper mpi mais c'est plus cher ^^
GALOU
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Jeu 31 Juil 2014 - 19:21
Y deviens bon le Tigriss
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Jeu 31 Juil 2014 - 19:25
on ne peut que devenir bon en cotoyant des pointes comme vous les gars  8)
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Jeu 31 Juil 2014 - 19:37
MPI niveau puissance et perf ca donne quoi?

C'est fin 90 non?

Petite parenthèse les gars, MERCI beaucoup de votre rapidité et votre aide. 
A titre de comparaison, j'ai posté ce même post sur deux autres forums mini, dont Minicorp, il y environ une semaine, et je n'ai pas eu de réponse... Donc Merci !
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Jeu 31 Juil 2014 - 20:02
On fait ce qu'on peut. Tigriss, tu deviens un pro. La relève est là et c'est bon signe.
Sinon Minicorp est malheureusement en train de mourir, tu as déjà de la chance de pouvoir t'y connecter quand ça marche.
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Jeu 31 Juil 2014 - 21:15
Moi je ne jouerais pas à ça...   No   (augmenter la puissance et ne rien dire à l'assurance. T'as un pépin, tu ne seras pas couvert et tu payeras toute ta vie si tu as eu un accident grave...ce que je ne te souhaite pas bien entendu !)

Je dis et redis que plus le modèle sera récent (années 90 notamment), plus tu auras une carrosserie à corrosion perforante.. (tout dépend tout de même de son stockage, à l'abri ou non, garage, région....)
Les aciers des dernières séries étaient vraiment cheap, alors n'aie pas peur de choisir une mini beaucoup plus ancienne, ça ne voudra pas dire que ce sera un vieux tas de rouille, au contraire.   Smile
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Jeu 31 Juil 2014 - 21:28
Tu sais Ema, tu es déjà hors la loi avec ton kit hilo car il n'est aucunement homologué et avec un kit stage comme le mien c'est pareil. Une mini dans les clous , je n'en connait pas beaucoup. J'ai lu son autre post sur Minicorp, il espère avoir 100 ch sous le capot, il peut rêver car ce n'est plus le même budget et comme tu le dit je ne m'y attaquerais pas comme tu le dis car en cas de pépin, c'est la tôle.
Après côté fiabilité c'est le 1000 le plus robuste.
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Jeu 31 Juil 2014 - 21:49
à mon avis sur route il faut juste éviter d'aller trop loin niveau modif'. Si tu reste sur des modifications légères ça ira, généralement les flics sont assez conciliants sur les voitures anciennes. Le problème majeur est pour l'assurance. faut juste ne pas avoir d'accident quoi.
Je pensais pas être devenu si bon que ça mais ça fait plaisir Smile
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Jeu 31 Juil 2014 - 21:59
Bhe 100 chevaux pourquoi pas mais cela va couter cher surtout si il ne connais rien en meca..apres  si il en a les moyens c est cool pour lui mais a mon avis avec de grosses modif vaut mieux avertir l assurance au cas ou....
Lo.
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Jeu 31 Juil 2014 - 22:02
Bon je suis perdu alors...

D'un côté j'en veux une puissante, alors on me conseille MPI qui sont semble t il celles de fin 90. Mais d'un autre côté et à juste titre, si les carrosseries sont moins bonnes ca ne vaut certainement pas le coup...

Alors je veux bien aller sur des anciennes, mais là c'est du point de vu moteur que ca m'inquiète... D'autant plus si les modifications sont officiellement interdites... Les flics sont cléments oui, mais je ne veux pas mentir à mon assurance et risquer quelque chose de grave si jamais j'avais un pépin.

Alors je vais vous demander votre avis, même si la réponse ne sera certainement pas aussi simple que la question, quel serait le meilleur compromis puissance/qualité de carosserie/prix? 

Merci !
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Jeu 31 Juil 2014 - 22:08
Et le but de ma modification moteur est de pouvoir aller sur l'autoroute sans me trainer et en sentant que j'ai un peu de reprise quoi... 

Et aussi j'aimerais qu'elle fasse un joli petit bruit, je l'avoue...  :lol:  :lol:  :lol:
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Jeu 31 Juil 2014 - 22:09
franchement moi je resterais sur un 1300 à ta place. prends pas une injection, reste sur un modèle à carbus (en plus c'est plus simple à bricoler).
tu auras plus de puissance que sur un 1000, c'est moins cher qu'une mpi et si tu y mets dans les 4/5000€ tu pourras en trouver une avec une carrosserie en très bon état.
Après il faut être patient et attendre la bonne affaire !
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Jeu 31 Juil 2014 - 22:48
Oui, toutes les minis des années 90 n'ont pas une carrosserie pourrie de corrosion, mais c'est à bien contrôler avant l'achat...
Les modèles carbu, c'est jusqu'en 1993-début 1994, les pros corrigeront si je dis une bêtise.   🤡
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Jeu 31 Juil 2014 - 22:54
Ca me donne une ligne de conduite pour mes recherches alors ! Smile 

Merci ! Et j'avais visé un budget un peu plus élevé par contre donc ca m'arrange ! Et me rassure ! 

En revanche est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la diff entre haute et basse compression?

Car il me semble qu'il y a des 1300 haute et basse !

Merci
GALOU
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Ven 1 Aoû 2014 - 8:50
Si tu peu, essaye plusieurs mini pour que tu puisse te faire ton propre opinion.
tigriss
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Ven 1 Aoû 2014 - 8:56
les hautes compressions sont les moteurs de cooper si je ne dis pas de bêtises. les basses compressions sont toutes les autres.
par rapport à ce qu'a dit ema, tu peux trouver des mini à carbu jusqu'en 1995 (comme la mienne par exemple).
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Ven 1 Aoû 2014 - 9:26
Tu ne dis pas de bêtise. C'est très bien.
S'il veut une mini et qu'il n'y connait que dalle, ça risque de coûter une blinde par la suite. Finalement la mini est-elle vraiment faite pour toi, est-ce un caprice ou un désir?
Sinon je ne t'avais pas répondu sur minicorp car tes questions partaient dans tout les sens donc non ciblé.
Fred Longman
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Ven 1 Aoû 2014 - 10:34
Pour la carrosserie : avant 76 les tôles sont les meilleures, j'en ai eu pourries de tous les âges cela dépend aussi de l'entretien et du stockage. Le 1300 a plus de couple, est donc plus fragile sur les transmissions, il est plus agréable sur autoroutes. Le 1000 est plus joueur, très fiable, j'ai de très bons souvenirs des 1000 (il y a déjà longtemps ...), et franchement si ce n'est pas pour faire de l'autoroute, ça devrait suffire, j'aime mieux un 1000 de 65 CH qui prend 7000 tours qu'un 1300 BC de 54 ? CH. Je ne prendrais pas d'injection, ces modèles sont plus compliqués en cas de pannes, et tu ne pourras donc pas remplacer ton moteur par n'importe quoi. Pour la légalité, en cas d'accident grave ils vont d’abord vérifier la cylindrée, les freins ... évitez les moteurs « bling-bling », les échappements de camion, les jantes de dragster... (et il y a d'autres voitures pour ça).
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mguyots
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Ven 1 Aoû 2014 - 13:27
Bon en gros le meilleur serait peut ête d'avoir un 1300 haute compression non? Cela correspond-t-il aux Coopers a carbu début 90?

Tito, ce n'est pas un caprice, ca fait plusieurs années que je souhaite posséeder une Mini. Et maintenant quelques semaines que je prospecte et où tous les jours je m'informe un peu plus sur les Minis. Je ne compte pas rester demeurer d'un point de vu mécanique toute ma vie, j'espère bien évoluer, et comme il paraît que les minis ne sont pas les voitures les plus difficiles à machiner, j'espère aussi apprendre en ayant la chance d'en avoir une. Par ailleurs, sans prétention aucune, pour ce qui est du financier, je m'achèterai ma voiture moi même, c'est une certitude. Pour ce qui est de l'entretien que je veux tout sauf négliger, si jamais je suis court, j'aurai toujours de l'aide de la famille a priori, pour mon anniversaire ou Noël ou qu'importe! Donc l'entretien et le financier ne me pose pas vraiment de problème, mais j'ai pas envie de la trimbaler au garage une fois par mois non plus quoi ! 
Je sais aussi que mes questions paraient dans tous les sens, mais je préférais faire un seul grand post, que 10 petits.

Bon d'après mes recherches et ce que vous m'avez dit, les Cooper début 90 paraissent être les mieux pour ce que je recherche. Après il y a également les séries limitées à Carbu des années 90 si je ne me trompe.

Mais un autre modèle serait encore mieux, mais je sais que ce n'est pas le même budget, c'est évidemment les Innocenti, qui ont un très bon moteur et à en croire Fred une bonne carrosserie. Par ailleurs en cherchant un peu sur Le Parking, il y en a plein en vente en Italie. Et pas aussi cher qu'ici... Alors oui il faut faire attention et vraiment dénicher la bonne affaire, mais ce peut être une bonne piste déjà. Qu'en pensez-vous? 
D'autant que l'avantage ici est que je peux l'immatriculée en collection...

Concernant son emplacement, elle dormira toujours en garage couvert privatif ou en box.
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