- vintage44Conduite accompagnée
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achat moteur 1300 metro
Sam 29 Aoû 2020 - 14:38
bonjour, j ai besoin de vos avis rapidement car je suis en train d acheter un moteur métro 63 cv pour mettre dans ma mini 1000 1972.Je recherche surtout par ce montage un agrément de conduite,et un bruit plus sympa...je sais que cela implique pas mal de modif,cardan,tringlerie de bv,démarreur,freins avant,allumeur,carburateur...
Juste pour savoir si pour la revente cela peux bloquer ou être un avantage?car cela ne courre pas les rues comme moteur...
J ai demandé a 2 spécialistes qui m ont dit sacrilège...une mk3 d origine il n y en à plus...Il faudrait mieux conservé le moteur actuel et faire une mini prépa genre cooper époque?je pensais alors à un stage 1 et un carbu hif 38.
Juste pour savoir si pour la revente cela peux bloquer ou être un avantage?car cela ne courre pas les rues comme moteur...
J ai demandé a 2 spécialistes qui m ont dit sacrilège...une mk3 d origine il n y en à plus...Il faudrait mieux conservé le moteur actuel et faire une mini prépa genre cooper époque?je pensais alors à un stage 1 et un carbu hif 38.
- benfuitConducteur
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Re: achat moteur 1300 metro
Sam 29 Aoû 2020 - 16:36
Je suis aussi de ceux qui aiment bien l'origine.
Et pourquoi pas avec de légères améliorations, parce que c'est vrai que le 1000 peut être un peu juste quand on est chargé par exemple.
Je n'ai pas la réponse la question, est-ce légal de remplacer son moteur par un modèle différent?
Si la réponse est oui, il faut modifier la carte grise, au minimum.
Et pourquoi pas avec de légères améliorations, parce que c'est vrai que le 1000 peut être un peu juste quand on est chargé par exemple.
Je n'ai pas la réponse la question, est-ce légal de remplacer son moteur par un modèle différent?
Si la réponse est oui, il faut modifier la carte grise, au minimum.
Re: achat moteur 1300 metro
Lun 31 Aoû 2020 - 23:02
Ma mini de 87 avait un moteur de métro, un 12HD21.
Oui, c'est illégal, mais très répandu. Et puis les moteurs sont presque identiques, il faut vraiment être un averti pour faire la différence (après, c'est sur, quand on sait ce qu'il faut regarder, on le voit).
Garde ton ancien moteur de coté quoi qu'il en soit, même si tu changes.
C'est un très bon moteur... c'est bien pechu, même si ça tire un peu plus long qu'une cooper de 90-92 (les moteurs sont quasi identiques) ça permet même de faire de l'autoute. On en surprend plus d'un ahahah.
Effectivement, il faudra changer pompe à essence, carbu, allumage et radiateur.
Ne pas négliger de prendre un bon radiateur.
Je pourrai t'aider à trouver la config, si tu veux du stock avec stage 1. D'autres pourront t'aider, ce n'est pas compliqué...
Et en le faisant petit à petit, ce n'est pas si onéreux.
Oui, c'est illégal, mais très répandu. Et puis les moteurs sont presque identiques, il faut vraiment être un averti pour faire la différence (après, c'est sur, quand on sait ce qu'il faut regarder, on le voit).
Garde ton ancien moteur de coté quoi qu'il en soit, même si tu changes.
C'est un très bon moteur... c'est bien pechu, même si ça tire un peu plus long qu'une cooper de 90-92 (les moteurs sont quasi identiques) ça permet même de faire de l'autoute. On en surprend plus d'un ahahah.
Effectivement, il faudra changer pompe à essence, carbu, allumage et radiateur.
Ne pas négliger de prendre un bon radiateur.
Je pourrai t'aider à trouver la config, si tu veux du stock avec stage 1. D'autres pourront t'aider, ce n'est pas compliqué...
Et en le faisant petit à petit, ce n'est pas si onéreux.
- vintage44Conduite accompagnée
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Re: achat moteur 1300 metro
Jeu 3 Sep 2020 - 21:13
merci benvil pour ta réponse,
il faut changer la pompe à essence et le radiateur?celui du 1000 ne va pas dessus?
j ai récupéré avec le moteur allumage électronique origine métro et hif 44.j ai un stage 1 complet avec ligne.je veux bien plus d info sur la config.
il faut changer la pompe à essence et le radiateur?celui du 1000 ne va pas dessus?
j ai récupéré avec le moteur allumage électronique origine métro et hif 44.j ai un stage 1 complet avec ligne.je veux bien plus d info sur la config.
Re: achat moteur 1300 metro
Jeu 3 Sep 2020 - 21:34
Hif44 et allumage c’est nickel !
Oui il vaut mieux mettre une pompe à essence adaptée au hif44. Sur tlcs tu trouveras facilement une pompe mécanique (d’après moi pas forcément la peine de mettre une électrique).
Pour le radiateur tu peux te satisfaire du radiateur du 1000 mais le refroidissement est vraiment à ne pas négliger. Tu le feras à l’usage, si ton aiguille «monte trop dès que tu tires un peu dedans (Aie les longues côtes !!) ou que tu te trouves dans les embouteillages.
Je préconise donc
- un thermostat 82 ou même 74 dès qu’on dépasse les 4•C,
- un ventilateur 6 pales
- un radiateur performant
Oui il vaut mieux mettre une pompe à essence adaptée au hif44. Sur tlcs tu trouveras facilement une pompe mécanique (d’après moi pas forcément la peine de mettre une électrique).
Pour le radiateur tu peux te satisfaire du radiateur du 1000 mais le refroidissement est vraiment à ne pas négliger. Tu le feras à l’usage, si ton aiguille «monte trop dès que tu tires un peu dedans (Aie les longues côtes !!) ou que tu te trouves dans les embouteillages.
Je préconise donc
- un thermostat 82 ou même 74 dès qu’on dépasse les 4•C,
- un ventilateur 6 pales
- un radiateur performant
- vintage44Conduite accompagnée
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Re: achat moteur 1300 metro
Dim 13 Sep 2020 - 16:04
ça y est....je l ai...
le fameux moteur 1300 métro 63cv
bon ,il faut que je fasse une liste maintenant car j aimerais le faire démarrer hors de la voiture...
donc en spécifique chez tlc :la pompe à essence hif 44...118euros....ouille ça pique
entretoise hélice ventilateur: 42.73e
poulie pompe à eau :57.50e occas
patte support radiateur:15e
je peux remonter le radiateur du 1000?
je n ai pas la commande d embrayage,ni le support,ni la tige de poussée...c est spécifique au 1300??il faut que je change mon cylindre d embrayage ou celui du 1000mk3 ira dessus??
kit réfection carbu hif 44: 95e
déja 330e...et j ai pas tous....
il me manquera :
le démarreur spécifique....
une astuce de branchement pour modifier le sollenoide qui est sur l aile et raccorder le nouveau démarreur?
il paraitrait vu l année de la voiture que je possède un berceau rigide sans silent bloc...je peux mettre le 1300 dedans?
Je dois mettre un support moteur supplémentaire en bas comme sur les cooper?
le fameux moteur 1300 métro 63cv
bon ,il faut que je fasse une liste maintenant car j aimerais le faire démarrer hors de la voiture...
donc en spécifique chez tlc :la pompe à essence hif 44...118euros....ouille ça pique
entretoise hélice ventilateur: 42.73e
poulie pompe à eau :57.50e occas
patte support radiateur:15e
je peux remonter le radiateur du 1000?
je n ai pas la commande d embrayage,ni le support,ni la tige de poussée...c est spécifique au 1300??il faut que je change mon cylindre d embrayage ou celui du 1000mk3 ira dessus??
kit réfection carbu hif 44: 95e
déja 330e...et j ai pas tous....
il me manquera :
le démarreur spécifique....
une astuce de branchement pour modifier le sollenoide qui est sur l aile et raccorder le nouveau démarreur?
il paraitrait vu l année de la voiture que je possède un berceau rigide sans silent bloc...je peux mettre le 1300 dedans?
Je dois mettre un support moteur supplémentaire en bas comme sur les cooper?
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