A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Mini Mayfair 1986

Sam 14 Sep 2019 - 13:28
Bonjour à tous! Voilà mon premier post, pour présenter notre mini que nous avons acheté en Mars 2019, et avec laquelle malheureusement nous avons très peu roulé puisque nous avons eu des ennuis très rapidement! Petite explication: cette mini a donc été "restaurée" par je ne sais qui, mais lorsque nous sommes allé la voir pour l'essayer, je savais déjà que j'allais mettre les mains dedans, et ça commençait dès l'essai, avant l'achat, puisque la voiture ne freinait absolument pas! Bon, rien de grave, le gars m'a expliqué que les garnitures arrières venaient d'être remplacées, j'étais à peu près sur de trouver quelque chose de mal monté la dedans, donc rien de bien méchant. En effet une fois la belle en notre possession, hop! on dépose les tambour, on remet tout correctement, on règle les freins et surprise! la voiture freine! Comme quoi, c'est important de bien tout monter dans le bon sens!  Mini Mayfair 1986 2807809396

Petite photo de notre première balade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis nous avons un peu roulé avec, jusqu'à tomber en panne sur la route parce que le câble positif batterie n'était pas fixé! Il est venu se coller sur l'échappement, bonjour le court circuit! 
Du coup, une fois la mini remorquée à la maison et tout content d'avoir évité un incendie, je n'ai plus du tout confiance et je décide de mettre le nez là dedans...
Pour faire bref, j'ai fini par sortir la mécanique, j'ai trouvé (entre autres) du gravier dans le moteur, un roulement de boite éclaté, les flexibles de freins craquelés de partout, les silents blocs de bras avant détruits (je m'en doutais vu le bruit qu'on avait entendu sur mauvaise route...), quasiment aucune soupape étanche (ça aussi, vu comme le moteur était poussif, je m'y attendais...)...bref, la liste est longue.

Donc c'est parti pour une réfection de tout ça, mais le problème, c'est que lorsque j'ai déposé la mécanique, nous étions fin Août, je partais en vacances, donc je ne me remettais sur l'engin que début septembre. Et la théorie voudrait que la voiture soit prête fin septembre, ce qui me laisse une semaine et demi pour rouler avec afin d'être sur que tout va bien et l'inscrire à une ronde historique le 12 Octobre... Tout ça en travaillant du lundi au vendredi, et en évitant de travailler le dimanche... ça va être court!
C'est parti!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ou nous en sommes aujourd'hui, la culasse est peinte également (elle sèche tranquillement), les pistons sont montés dans le bloc, et cet aprèm je suis censé continuer le remontage.
Malheureusement, j'ai un petit problème avec le produit Restom Blocmoteur. Lorsque j'ai enlevé le palier de vilo côté embrayage, une partie de la peinture orange c'est décollée... Du coup, j'ai peur que ça ne tienne pas du tout et que tout le reste se décolle petit à petit dans le carter pendant que le moteur tourne, et franchement je n'ai pas envie de prendre ce risque...
Qui parmi vous a déjà utilisé ce produit? Si je ponce doucement la partie décollée, est-ce que le reste va tenir? Si je dois tout décaper à nouveau, c'est certain que la voiture ne sera pas remontée à la fin du mois et j'arrête de courir inutilement. Donc je suis preneur d'avis si il y en a.
Merci d'avance, et je continuerais ce post dans tous les cas!  Very Happy


Dernière édition par Tof Banzaï le Dim 15 Sep 2019 - 10:14, édité 1 fois
AgentX
AgentX
Conducteur
Conducteur
Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2019

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Sam 14 Sep 2019 - 17:27
Salut

je peux pas t'aider sur la peinture, jamais utilisée mais super boulot 👍

Bon courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gaetan2406
Gaetan2406
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Sam 14 Sep 2019 - 19:58
Salut, pourquoi peindre l'intérieur du moteur? Rolling Eyes
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Sam 14 Sep 2019 - 20:43
Certaines peintures favorisent les écoulements des fluides...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Dim 15 Sep 2019 - 10:09
C'est exactement ça, sur les carters poreux ça permet de lisser la paroi et favoriser l'écoulement de l'huile. Je me suis dit "quitte à acheter un pot de de peinture jaune chez Restom, autant prendre le revêtement bloc par la même occasion!
Bon, du coup j'ai coupé au cutter la zone qui se décollait autour du palier de vilain brequin  Mini Mayfair 1986 3952337660 (en fait ça se décolle sur la partie lisse du carter, sur la paroi poreuse ça tient sans problème on dirait) et j'ai poncé  légèrement la jonction peinture/métal pour éviter les rebords... On verra bien, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!

Du coup j'en suis là pour l'instant, ça m'a fait perdre du temps cette sal...perie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AgentX
AgentX
Conducteur
Conducteur
Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2019

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Dim 15 Sep 2019 - 16:40
Salut
Combien de temps tu l'as laissé séché ?
j'ai vu sur leur site que c'est 8 à 10 jours

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Dim 22 Sep 2019 - 12:17
Salut, oui en effet j'ai vu qu'ils préconisent une semaine de séchage avant utilisation, mais faut-il comprendre "avant mise en huile et utilisation du moteur" ou juste "manipuler le moteur pour le remontage"... J'ai attendu deux jours avant de manipuler le moteur pour remonter les pistons et le vilo. Bon, de toutes façons j'ai un problème avec la boite vitesse, donc je sais que je ne pourrais la finir d'ici le week end prochain malheureusement...
Du coup, plus de dead line, donc je vais pouvoir prendre le temps de la terminer tranquillement, sans stress.
Affaire à suivre dans les prochaines semaines donc!  Very Happy
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Lun 11 Nov 2019 - 12:32
Bonjour à tous! Je reviens un peu après un moment d'absence. Beaucoup de choses à faire qui ont pris la priorité sur la mini, c'est resté en stand by tout le mois d'octobre.
J'ai donc profité d'un peu de temps libre ce samedi pour avancer un sur le berlingot jaune!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, dommage que je sois encore pas disponible dans les semaines à venir, on est plus très loin de la fin là!
A plus pour la suite!
Cricri
Cricri
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 54
Localisation : Paris

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Jeu 6 Fév 2020 - 22:59
Beau travail

_________________
Mini chic 1998
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Ven 8 Mai 2020 - 18:03
Bonjour tout le monde!! Je viens donc de me rappeler que j'avais ouvert un topic et que je ne l'avais plus mis à jour... lol!

Donc depuis le temps j'ai fini la mini hein, j'ai fais une centaine de kilomètres et ce matin j'ai fais la mise au point moteur, elle tourne comme une horloge suisse, c'est un régal à conduire, même si c'est pas une foudre de guerre (et c'est pas ce qu'on lui demande) c'est vraiment une machine à bonheur, ça me colle une de ces bananes quand je roule là dedans, on dirait l'idiot du village Mini Mayfair 1986 2807809396

Allez, on envoie les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite avec son roulement double tout neuf!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand t'as rien d'autre qu'un GT Turbo pour caler la boite pour le serrage du gros écrou Mini Mayfair 1986 3952337660

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et zé parti!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois tout ce joli monde installé et pré réglé, on va rouler un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
100 bornes plus tard, on passe aux réglages fins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allumeur refait à neuf, donc réglage au jeu de cales...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et au Dwellmètre surtout!

Il y a eu aussi les silent blocs de bras avant, les rotules de pivot, les SB de berceau, les flexilbles, etc... A ce jour il me reste le robinet de chauffage à changer, il suinte un peu, les 4 gommes que je devrais recevoir dans la semaine, et l'échappement complet, y a un LCB avec une double sortie centrale, ça fait beaucoup de bruit pour notre utilisation et je lui préfère un freeflow avec une simple sortie latérale. Mis à part ça, ça roule tout en souplesse et le moteur est carrément plus vivant maintenant, il se défend bien pour un vieux 1000 cm3, c'est très plaisant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage, la photo a été prise pendant les travaux à la maison, quand on pourra enfin sortir j'en ferais une belle sur nos routes de l'arrière pays Grassois  Very Happy

Voili voilou, à plus!
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Ven 8 Mai 2020 - 19:15
Sympa, mais pourquoi peindre les pastilles de sablage ? je trouve que ça gâche l’aspect "neuf" du moteur
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Ven 8 Mai 2020 - 19:21
Oui c'est vrai, mais en fait, étant très occupé avec d'autres voitures et travaux en dehors de la mécanique, c'est madame qui c'est attelé à la peinture de tous les éléments, pour me faire gagner du temps! Et puis, vu que c'est sa voiture, elle voulait participer dans la mesure de ses moyens, donc elle m'a aidé au démontage, désossage du moteur et elle a peint! Du coup, je me voyais mal lui dire un truc du genre: "hum...t'aurais pu masquer les pastilles de sablage..."  Mini Mayfair 1986 2807809396
Gaetan2406
Gaetan2406
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Sam 9 Mai 2020 - 8:15
Beau boulot, c'est propre!
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Sam 9 Mai 2020 - 17:57
Impressionnant, beau travail, bravo.
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Jeu 28 Mai 2020 - 9:39
Merci !! Bon, maintenant il faut que je m'occupe des autres "bricoles", entre autres une vibration de mer... derrière le compteur, le carbu qui déjauge dans les virages à gauche, un réglage chassis pour la rendre un peu moins vive (trop joueuse pour une conduite confortable)
avatar
benfuit
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Porcy-city

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Jeu 28 Mai 2020 - 10:26
N'étant pas mécanicien, encore moins motoriste, mais je pense relativement habile de mes 10 doigts ou en tout cas, un peu bricoleur, je me demande si la réfection d'un moteur est à ma portée?
Il faut dire que le mien fuit d'un peu partout, ce qui est relativement normal pour ses 34 ans.
avatar
Tof Banzaï
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : PLASCASSIER

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Mer 1 Juil 2020 - 22:56
Et voilà! Chose promise, chose due, la voilà en bord de route, au plateau de Caussol. C'est mon coin favoris, j'ai l'habitude d'envoyer du pâté de me balader avec ma Gt Turbo là bas, c'était assez amusant de le faire avec la Mini  Very Happy. Certes on est très loin des sensations habituelles, mais le plaisir est là, et je profite plus du paysage. Au plaisir de croiser un jour d'autres Ministes (ou n'importe quel autre amateur d'anciennes) !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Mini Mayfair 1986 Empty Re: Mini Mayfair 1986

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum