- Y69Conduite accompagnée
- Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Agglo de Lyon
La mini de Claire
Jeu 12 Sep 2019 - 16:04
Bonjour à tous,
Tout d'abord une précision. Je ne suis pas le propriétaire d'une Mini. La propriétaire est ma fille.
1) La voiture:
Une Mini étrange de 1984, qui a certainement été bien "bricolée".
Très bon état général, mais pour un maniaque comme moi avec beaucoup de choses à refaire, sinon tout. C'est le paradoxe de cette voiture. Elle est très très bien (elle a été choisie pour cela), mais pas parfaite.
Couleur bleu métallisé, avec toit, rétroviseurs, boitier d'éclairage de plaque arrière blancs. Petites bandes blanches sur les côtés.
Elargisseurs d'ailes couleur de la carrosserie.
Roues Minilight 12 pouces argent.
Compteur central (certainement pas d'origine).
Intérieur (sièges, panneaux de porte) velours beige (d'origine ?).
Avant de l'acheter je l'ai examinée sous toutes les coutures, et pas d'oxydation de la caisse. Très étrange. En démontant les garnitures intérieures on se demande même si la caisse n'a pas été changée. la peinture n'est pas une peinture d'origine, et il n'y a aucune trace d'une autre peinture ou que l'on examine la caisse.
Cependant il semble que le plancher sous les pieds des passagers avant ait été corrodé. mais avec le blaxonnage sous la voiture et la plaque alu/bitume anti bruit à l'intérieur, c'est difficile à déterminer.
Moteur 1000 peint en vert (c'est jaune pour cette cylindrée, normalement ?)
Ligne d'échappement centrale.
2) l'histoire de son achat
La Mini a été ma première voiture. Et j'en ai gardé une certaine nostalgie. Il est arrivé que j'en parle avec Claire lorsqu'elle a été en âge de s'intéresser aux voitures. Sa position était alors : Ce n'est pas la Mini de ma génération; Pour ma génération la Mini est la Mini BMW.
Mais un jour elle m'a montré une photo avec l'ancienne et la nouvelle Mini côte à côte, en me disant : C'est cela que je voudrais, les deux.
A cette époque elle était étudiante, et il y avait quelques incertitudes quant au succès de ses études. Je lui ai donc dit : La nouvelle Mini c'est ton affaire. Mais je t'offre une ancienne si tu as ton diplôme.
Elle a obtenu son diplôme, et nous nous sommes mis à la recherche d'une Mini. Moi avec mes connaissances et mon expérience dans l'entretien et la rénovation de quelques motos et autos. Et surtout avec la connaissance des défauts de la Mini (corrosion, mécanique, ...).
Pourquoi je m'inscris sur le forum, et non ma fille. Simplement parce que actuellement la voiture est chez moi. Et Claire à l'autre bout du monde depuis plus de deux ans, et que c'est moi qui entretient rénove, améliore la voiture.
Tout d'abord une précision. Je ne suis pas le propriétaire d'une Mini. La propriétaire est ma fille.
1) La voiture:
Une Mini étrange de 1984, qui a certainement été bien "bricolée".
Très bon état général, mais pour un maniaque comme moi avec beaucoup de choses à refaire, sinon tout. C'est le paradoxe de cette voiture. Elle est très très bien (elle a été choisie pour cela), mais pas parfaite.
Couleur bleu métallisé, avec toit, rétroviseurs, boitier d'éclairage de plaque arrière blancs. Petites bandes blanches sur les côtés.
Elargisseurs d'ailes couleur de la carrosserie.
Roues Minilight 12 pouces argent.
Compteur central (certainement pas d'origine).
Intérieur (sièges, panneaux de porte) velours beige (d'origine ?).
Avant de l'acheter je l'ai examinée sous toutes les coutures, et pas d'oxydation de la caisse. Très étrange. En démontant les garnitures intérieures on se demande même si la caisse n'a pas été changée. la peinture n'est pas une peinture d'origine, et il n'y a aucune trace d'une autre peinture ou que l'on examine la caisse.
Cependant il semble que le plancher sous les pieds des passagers avant ait été corrodé. mais avec le blaxonnage sous la voiture et la plaque alu/bitume anti bruit à l'intérieur, c'est difficile à déterminer.
Moteur 1000 peint en vert (c'est jaune pour cette cylindrée, normalement ?)
Ligne d'échappement centrale.
2) l'histoire de son achat
La Mini a été ma première voiture. Et j'en ai gardé une certaine nostalgie. Il est arrivé que j'en parle avec Claire lorsqu'elle a été en âge de s'intéresser aux voitures. Sa position était alors : Ce n'est pas la Mini de ma génération; Pour ma génération la Mini est la Mini BMW.
Mais un jour elle m'a montré une photo avec l'ancienne et la nouvelle Mini côte à côte, en me disant : C'est cela que je voudrais, les deux.
A cette époque elle était étudiante, et il y avait quelques incertitudes quant au succès de ses études. Je lui ai donc dit : La nouvelle Mini c'est ton affaire. Mais je t'offre une ancienne si tu as ton diplôme.
Elle a obtenu son diplôme, et nous nous sommes mis à la recherche d'une Mini. Moi avec mes connaissances et mon expérience dans l'entretien et la rénovation de quelques motos et autos. Et surtout avec la connaissance des défauts de la Mini (corrosion, mécanique, ...).
Pourquoi je m'inscris sur le forum, et non ma fille. Simplement parce que actuellement la voiture est chez moi. Et Claire à l'autre bout du monde depuis plus de deux ans, et que c'est moi qui entretient rénove, améliore la voiture.
- c100tabousConducteur
- Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: La mini de Claire
Lun 23 Sep 2019 - 16:43
Bienvenue
_________________
LA THÉORIE, c'est quand on comprends tout et que rien ne marche.
LA PRATIQUE, c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
ICI, nous avons réussi les deux: Rien ne marche et personne ne sait pourquoi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|