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Avance à l'allumage et branchements
Lun 15 Juil 2019 - 9:22
Bonjour à tous,
Après une réfection assez complète de la mini, j'ai changé la bobine"à la va vite". Depuis, alors qu'avant le changement de bobine elle fonctionnait parfaitement, l'allumeur semble prendre de l'avance à l'allumage correspondant à des régimes supérieurs vis à vis du régime moteur réel. Je m'explique :
Lorsque j'accélère franchement, la mini prend ses tours et je ne remarque aucune différence par rapport à l'existant. Dès 3000 tours en fait, aucune différence avec son ancien comportement.
En revanche, si j'accélère très légèrement, je vois le compte tour monter à 4000 tr/min alors que le moteur est clairement aux alentours de 2000 tr/min, hors mon compte tour est branché sur le - de la bobine, j'en déduis donc que le compte tour m'informe que l'allumeur "voit" 4000tr/min et non 2000, et donc a une avance à l'allumage correspondant à ce régime. La mini broute donc et fait des à coups. En revanche, si je remet un gros coup d'accélérateur, le compte tour redescend rapidement vers 3000 tr/min puis reprendre sa montée en tour comme en temps normal. Je précise aussi que j'ai une cosse qui se balade pas loin de l'alternateur, qui semble être alimenté en 12v :
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Voici une photo de mes branchements de bobine, le câble vert est pour le compte tour et le câble noir cossé bleu juste le prolongement du câble juste en dessous à gauche, qui vient de l'allumeur me semble-t-il. Le câble noir non cossé est la masse, branché sur le + de la bobine ( je trouve ça bizarre mais c'était comme ça avant ...). La durite de dépression est bien branchée, et la débrancher ne change rien.
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Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être, je suis vivement intéressé ...
Merci !
Après une réfection assez complète de la mini, j'ai changé la bobine"à la va vite". Depuis, alors qu'avant le changement de bobine elle fonctionnait parfaitement, l'allumeur semble prendre de l'avance à l'allumage correspondant à des régimes supérieurs vis à vis du régime moteur réel. Je m'explique :
Lorsque j'accélère franchement, la mini prend ses tours et je ne remarque aucune différence par rapport à l'existant. Dès 3000 tours en fait, aucune différence avec son ancien comportement.
En revanche, si j'accélère très légèrement, je vois le compte tour monter à 4000 tr/min alors que le moteur est clairement aux alentours de 2000 tr/min, hors mon compte tour est branché sur le - de la bobine, j'en déduis donc que le compte tour m'informe que l'allumeur "voit" 4000tr/min et non 2000, et donc a une avance à l'allumage correspondant à ce régime. La mini broute donc et fait des à coups. En revanche, si je remet un gros coup d'accélérateur, le compte tour redescend rapidement vers 3000 tr/min puis reprendre sa montée en tour comme en temps normal. Je précise aussi que j'ai une cosse qui se balade pas loin de l'alternateur, qui semble être alimenté en 12v :
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Voici une photo de mes branchements de bobine, le câble vert est pour le compte tour et le câble noir cossé bleu juste le prolongement du câble juste en dessous à gauche, qui vient de l'allumeur me semble-t-il. Le câble noir non cossé est la masse, branché sur le + de la bobine ( je trouve ça bizarre mais c'était comme ça avant ...). La durite de dépression est bien branchée, et la débrancher ne change rien.
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
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Re: Avance à l'allumage et branchements
Mer 17 Juil 2019 - 15:50
Salut,
Où est branché le + après contact de ton compte tours ?
Où est branché le + après contact de ton compte tours ?
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l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
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Re: Avance à l'allumage et branchements
Mer 17 Juil 2019 - 15:54
Un truc con auquel je pense (parce que ça m'est arrivé…), est ce qu'elle monte en régime par à-coups quand tu fais une marche arrière ?
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- TiminiConducteur
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Re: Avance à l'allumage et branchements
Jeu 5 Sep 2019 - 15:36
Salut,
Désolé du retard monstrueux, j'ai du oublié de suivre le sujet ... J'ai remis l'ancienne bobine avec les mêmes branchements et ça marche nickel, j'en déduis que la bobine neuve est mort ou que je me suis trompé de référence ...
Merci !
Désolé du retard monstrueux, j'ai du oublié de suivre le sujet ... J'ai remis l'ancienne bobine avec les mêmes branchements et ça marche nickel, j'en déduis que la bobine neuve est mort ou que je me suis trompé de référence ...
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Re: Avance à l'allumage et branchements
Jeu 5 Sep 2019 - 17:09
L'essentiel est que ça fonctionne… qu'on le sache tardivement, c'est finalement assez secondaire...
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