A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Aller en bas
Timini
Timini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA

Avance à l'allumage et branchements  Empty Avance à l'allumage et branchements

Lun 15 Juil 2019 - 9:22
Bonjour à tous,

    Après une réfection assez complète de la mini, j'ai changé la bobine"à la va vite". Depuis, alors qu'avant le changement de bobine elle fonctionnait parfaitement, l'allumeur semble prendre de l'avance à l'allumage correspondant à des régimes supérieurs vis à vis du régime moteur réel. Je m'explique :

Lorsque j'accélère franchement, la mini prend ses tours et je ne remarque aucune différence par rapport à l'existant. Dès 3000 tours en fait, aucune différence avec son ancien comportement.

En revanche, si j'accélère très légèrement, je vois le compte tour monter à 4000 tr/min alors que le moteur est clairement aux alentours de 2000 tr/min, hors mon compte tour est branché sur le - de la bobine, j'en déduis donc que le compte tour m'informe que l'allumeur "voit" 4000tr/min et non 2000, et donc a une avance à l'allumage correspondant à ce régime. La mini broute donc et fait des à coups. En revanche, si je remet un gros coup d'accélérateur, le compte tour redescend rapidement vers 3000 tr/min puis reprendre sa montée en tour comme en temps normal. Je précise aussi que j'ai une cosse qui se balade pas loin de l'alternateur, qui semble être alimenté en 12v :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo de mes branchements de bobine, le câble vert est pour le compte tour et le câble noir cossé bleu juste le prolongement du câble juste en dessous à gauche, qui vient de l'allumeur me semble-t-il. Le câble noir non cossé est la masse, branché sur le + de la bobine ( je trouve ça bizarre mais c'était comme ça avant ...). La durite de dépression est bien branchée, et la débrancher ne change rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être, je suis vivement intéressé ...

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Avance à l'allumage et branchements  Empty Re: Avance à l'allumage et branchements

Mer 17 Juil 2019 - 15:50
Salut,
Où est branché le + après contact de ton compte tours ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Avance à l'allumage et branchements  Empty Re: Avance à l'allumage et branchements

Mer 17 Juil 2019 - 15:54
Un truc con auquel je pense (parce que ça m'est arrivé…), est ce qu'elle monte en régime par à-coups quand tu fais une marche arrière ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Timini
Timini
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 27
Localisation : Atlanta, USA

Avance à l'allumage et branchements  Empty Re: Avance à l'allumage et branchements

Jeu 5 Sep 2019 - 15:36
Salut,

Désolé du retard monstrueux, j'ai du oublié de suivre le sujet ... J'ai remis l'ancienne bobine avec les mêmes branchements et ça marche nickel, j'en déduis que la bobine neuve est mort ou que je me suis trompé de référence ...

Merci !

_________________
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Avance à l'allumage et branchements  Empty Re: Avance à l'allumage et branchements

Jeu 5 Sep 2019 - 17:09
Avance à l'allumage et branchements  3952337660 Avance à l'allumage et branchements  3952337660 
L'essentiel est que ça fonctionne… qu'on le sache tardivement, c'est finalement assez secondaire...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

Avance à l'allumage et branchements  Empty Re: Avance à l'allumage et branchements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum