- MiniTomConducteur
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Date d'inscription : 27/03/2019
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Localisation : Vaucluse
Nettoyage hydrogène
Ven 29 Mar 2019 - 12:51
Salut,
dites je suis passé voir un garagiste à coté de chez moi qui fait des nettoyages à l'hydrogène afin de décrasser le moteur de l'admission d'air jusqu'au silencieux. On est censé retrouvé un gain de puissance, baisse de conso....
Ça me tente bien car c'est un procédé efficace qui ne coûte pas si cher je trouve. En gros il faut compter 1 à 2 heure suivant le diagnostic fait en 30min puis l'heure est à 80€ et les 2 heures à 120€.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Je pense que c'est une chose qui peut faire du bien à nos vieux moulins.
dites je suis passé voir un garagiste à coté de chez moi qui fait des nettoyages à l'hydrogène afin de décrasser le moteur de l'admission d'air jusqu'au silencieux. On est censé retrouvé un gain de puissance, baisse de conso....
Ça me tente bien car c'est un procédé efficace qui ne coûte pas si cher je trouve. En gros il faut compter 1 à 2 heure suivant le diagnostic fait en 30min puis l'heure est à 80€ et les 2 heures à 120€.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Je pense que c'est une chose qui peut faire du bien à nos vieux moulins.
Re: Nettoyage hydrogène
Ven 29 Mar 2019 - 18:46
Franchement, je suis sceptique face à cette technique...
Pour ma part je préfère décalaminer mon moteur en le faisant tourner avec une carburation pas trop riche mais surtout pas trop pauvre et quand il est bien chaud de temps en temps je n'hésite pas à taper dedans...
Ensuite l'hydrogène va faire bruler le dépot de carbone, OK, mais cette combustion est-elle sans danger pour les moteurs ? Il me semble que quelques motorisations chez Jaguar avaient tendance à calaminer et que lorsque les proprios sortaient leurs autos et qu'ils roulaient un bon moment la calamine brulait et ils percaient un piston (sur les XJ 6 il me semble bien le 2.8litres de mémoire).
Franchement, ensuite si tu as des soucis de calamine tu déculasses tu grattes la tête des pistons et tu reprends tes soupapes, plus un petit rodage... Bref tu ouvres le moulin...
Ce n'est que mon avis, j'suis pas mécano....
Pour ma part je préfère décalaminer mon moteur en le faisant tourner avec une carburation pas trop riche mais surtout pas trop pauvre et quand il est bien chaud de temps en temps je n'hésite pas à taper dedans...
Ensuite l'hydrogène va faire bruler le dépot de carbone, OK, mais cette combustion est-elle sans danger pour les moteurs ? Il me semble que quelques motorisations chez Jaguar avaient tendance à calaminer et que lorsque les proprios sortaient leurs autos et qu'ils roulaient un bon moment la calamine brulait et ils percaient un piston (sur les XJ 6 il me semble bien le 2.8litres de mémoire).
Franchement, ensuite si tu as des soucis de calamine tu déculasses tu grattes la tête des pistons et tu reprends tes soupapes, plus un petit rodage... Bref tu ouvres le moulin...
Ce n'est que mon avis, j'suis pas mécano....
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