A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

Claquement avant droite Empty Claquement avant droite

Ven 31 Aoû 2018 - 0:10
Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu dans l’embara avec la Mini. J’ai remarqué ces dernièes semaine que lors de passage sur les dos d’ane, la mini avait tendance à faire un bruit de claquement. D’abord sur des dos d’anes en passant un peu vite (avec forte compression de la suspenssion). A la suite de ça j’ai controlé le train avant et procédé à un graissage général.

Seulement voilà, quelques jours après cela s’est emplifié jusqu’à aujourd’hui ou l’lon entend de plus en plus ce bruit et ce coup ci pas seulement sur les dos d’ane mais aussi sur route déterriorée. Le problème c’est qu’en roulant je l’entend fort mais qu’à l’arrêt je n’arrive pas à le reproduire meme en secouant et appuyant fortement sur la suspension.

J’ai commencer ce soir à le reproduire, en soulevant légerement la mini au cric. C’est comme si la suspenssion claquait à un certain seuil lorsque la suspenssion se détend. Mais encore une fois c’est très difficile à le reproduire.
Je referais des des demain mais j’ai l’impressin qu’on l’entend moins lorsque l’on est plusieurs personnes dedant (suspenssion plus tassé) que lorsque je suis tout seul, ou là le bruit est vraiement flippant.
J’ai l’impression que cela vient de berceau ou du boudin en cahoutchouc, ca semble etre dans les parages mais ça résonne sur le chassis. En roulant, on sent que cela se transmet dans le planché de la voiture.
La mini dispose d’un kit hi lo intégrale, les silent bloc de chassis ont été changés il y a 3 ans mais elle a du faire 3-4000 km depuis.

Ca tombe relativement mal car Samedi on s’est inscrit pour un road book en famille et faudrait pas qu’on est un souci sérieux.

Merci pour votre aide
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

Claquement avant droite Empty Re: Claquement avant droite

Ven 31 Aoû 2018 - 13:08
Aujourd'hui j'ai pu recréer une partie du bruit a l'aide de deux cric. C'est a un momét prècis lorsque la suspension se détend, d'ou aussi le fait qu'elle le fasse moins lorsque l'on est plusieur dedans. Jr situe ce claquement au niveau du kit hi lo et du boudin en cahoutchouc sans pour autant le localiser précisément. Je ne comprend ca que peu clasuer à cet endroit. Je pense que je vais regraissé d'avantage la tulipe du kit hilo mais sans conviction ca j'ai l'impression que cela ne graisse que la tige giltée.
Gaetan2406
Gaetan2406
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)

Claquement avant droite Empty Re: Claquement avant droite

Lun 3 Sep 2018 - 18:37
Salut, pas facile de te guider dans tes recherches....les grosses vis qui tiennent le berceau dans le compartiment moteur sont elles bien serrées? 
Sinon graisser ne va rien changer à ton claquement, si une pièce est usée ça claquera quand même ;-)
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

Claquement avant droite Empty Re: Claquement avant droite

Lun 3 Sep 2018 - 18:46
Vu que j'ai fait pas mal de km ce week-end, le bruit à évolué. A trois dedans, lors du road-book de samedi (200km), je n'ai rien entendu et hier en faisant une balade d'une centaine de km, ça a recommencé à le faire, d'abord légèrement puis de plus en plus même à trois à l'intérieur.

Vendredi lorsque j'ai contrôlé le train avant, je me suis rendu compte que le capuchon en nylon des rotules de suspension était HS des deux côtés mais encore plus du côté avant droit. La cloche en nylon est carrément fendue en deux et l'on peut voir la rotule.

Difficile à déterminer si le bruit vient vraiment de là, mais dans le doute et vue la tête des cloches, j'ai commandé deux nouvelles rotules de suspension.
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

Claquement avant droite Empty Re: Claquement avant droite

Sam 13 Oct 2018 - 0:35
J’ai pris enfin un peu de temps pour changer les rotules de de cones de suspension. Seulement j’ai un soucis, les rotules commandée ont un diamètre inférieur par rapport à la tulipe du kit hi lo. Celle que j’avais dessus font 14,2mm les nouvelles font 12,8mm. Y a t il plusieurs taille ? Car je n’ai vu qu’une reference, il exste bien une version plus épaisse pour les mini d’après 1990 mais on dirait qu’elles ont une calé au dessus du soufflet mais pas que le diametre est plus épais.
Contenu sponsorisé

Claquement avant droite Empty Re: Claquement avant droite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum