A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Aller en bas
avatar
woolek
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Boulogne Billancourt

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mar 29 Aoû 2017 - 11:17
Hello à tous, 

Désolé de rentrer aussi vite dans le vif du sujet : depuis quelques temps j'entend un bruit de clong / cognement qui tape contre la caisse ... et cela me rend fou  [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule 3784440343

Pour moi cela vient de l'avant droit

Ce que j'ai observé : 
- le bruit ne se produit pas forcément à l'accélération / décélération (les Silents blocs de tirant moteur sup et inf ont été changés)
- le bruit apparait même au point mort en roulant à très faible allure comme si un truc tapait contre la caisse
- pas forcément sur une route défoncée, même une petite route bien belle avec une légère déformation va provoquer le bruit
- je ressent le bruit dans la pédale d'accélérateur

Ce qui a été changé : 
- Toutes les rotules : pivots / Direction
- SB de tirants moteur
- Support moteur inférieur arrière (ceux qui relient le berceaux à la caisse)
- Support moteur inférieur avant gauche (sous le radiateur)

Je n'ai pas changé les SB des bras de suspension (supérieur / inférieur), li les gouttes d'eau avant du berceau.

Bref, là je bloque   

J'ai encore plein d'autres questions sur comment bien régler mon moteur (cf. présentation) ...

Mille mercis à vous par avance !   [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule 4368735


Dernière édition par woolek le Mar 5 Sep 2017 - 14:29, édité 1 fois
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mar 29 Aoû 2017 - 12:28
Salut,
As-tu vérifié si tes pneus tournent rond ? Une légère hernie dans un pneu peut se traduire par des comportements venus d'ailleurs...
Pour vérifier, tu lève une roue et AVEC des GANTS tu lances la roue, tu approches tes mains gantées pour vérifier que tout tourne rond pas de relief palpable...
Ou essaye un autre train de pneu...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
woolek
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Boulogne Billancourt

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mar 29 Aoû 2017 - 20:27
Merci pour ta réponse, les pneus sont vraiment nikel (avant comme arrière)

Lorsque j'avais monté sur chandelles, j'ai vu que le berceau bougeait légèrement horizontalement. 

C'est pour cela que je m'oriente vers un pb de silent bloc (goutte d'eau). Il sont très sec voire dur et pas dans leur logement avec les cales qu'il faudrait pour que ce soit parallèle entre la caisse et le berceau.

Je vais me faire les SB des bras sup / inf, amortisseur, goutte d'eau, pour le prix que ça coute ...

Si tu / vois d'autres pistes Smile
avatar
Dahlone
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Lyon

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mer 30 Aoû 2017 - 14:38
Salut, j'ai eu plusieurs problèmes comme le tien. 

Les bruits pour ma part provenaient de la ligne d'échappement trop proche de la caisse et elle tapait dessus de temps en temps. 

Et la seconde fois, ça peut paraitre idiot, mais j'avais laissé une bouteille d'eau sous mon siège passager et elle venait taper la traverse centrale, j'ai mis un moment à trouver d'où ça venait.

Bon courage !!
avatar
woolek
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Boulogne Billancourt

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mer 30 Aoû 2017 - 20:54
Merci pour votre aide, 

Et j'ai trouvé !

Capot ouvert je constatais, en levant la fusée avant-gauche, un petit bruit sourd.

En fait il s'agit du SB de fixation haut du berceau (celui en forme de losange) qui n'est pas à sa place, il est de travers. Peut-être s'est-il déplacé lorsque j'ai changer les SB inférieur de berceau ?

Résultat : j'ai un jeu d'environ 1MM en dessous du gros écrou de 34 (situé en dessous du moteur d'essuie glace) entre son méplat (+joint / rondelle) et la caisse, je peux faire tourner la rondelle à la main, ce qui n'est pas très très normal.

Objectif : desserrer cet écrou (ma clé à choc pneumatique n'est pas assez puissante), lever légèrement la caisse pour remettre le SB en place, resserrer l'écrou et / ou rajouter une rondelle pour compenser l'écrasement du SB.

Et voilou, (enfin j'espère que c'est ça), je le marque comme "Résolu" dès que je le fait.

Merci encore à vous Smile
maxi.mini
maxi.mini
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 55
Localisation : Yvelines

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:47
met nous une photo si tu peut   [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule 20125637
avatar
woolek
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Boulogne Billancourt

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Mar 5 Sep 2017 - 14:29
Hello,

Alors cette fois-ci j'ai vraiment trouvé.

Même si remettre en place le SB haut du berceau a attenué des bruits parasites ce n'était pas ça.

Découragé, je la ramène à la maison et je teste la dureté des amortisseurs : 
- gauche (conducteur), nikel, ferme
- droit : la voiture s'enfonce !

Je durci l'amortisseur droit de 6 crans (Position 12) pour obtenir le même rebond qu'à gauche (5 crans !). 

Je repars rouler et là plus rien.

RESULTAT : l'amortisseur arrivait en butée et pourtant aucune fuite apparente.

Voilà voilà.

Donc pour l'instant je reste avec ce réglage un peu particulier mais qui équilibre bien les choses.

Je m'occuperai de refaire tous les SB des bras, tirants de chasse, amortisseur (quitte à faire un parallélisme, autant le faire une seule fois pour de bon)

Merci à vous tous Smile
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule Empty Re: [RESOLU] Bruit, un alien qui tape contre la caisse quand je roule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum