Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
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- toinouModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 22:34
claque ton pognon ! c'est fun et en plus on a qu'une vie, fait toi plaisir t'as bien raison !!!
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 22:42
Et puis franchement, cette caisse me rend heureux et rend heureux tous mes potes qui montent à l'intérieur ( la moitié de la maison des Arts & Métiers ...) alors ça me paraît une manière idéale de dépenser ses tunes
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 22 Mar 2017 - 22:47
Mais oui vous avez raison, c'est moi qui ai fait le gros relou.
C'est vrai qu'elle nous met la banane cette petite voiture, et les gens nous le rappellent à chaque fois qu'on la prend !
Encore aujourd'hui un type est venu me voir pour me parler de la voiture, et ça m'arrive plus d'une fois par semaine.
Eclate toi et profite
C'est vrai qu'elle nous met la banane cette petite voiture, et les gens nous le rappellent à chaque fois qu'on la prend !
Encore aujourd'hui un type est venu me voir pour me parler de la voiture, et ça m'arrive plus d'une fois par semaine.
Eclate toi et profite
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 9 Avr 2017 - 19:53
J'ai donc installé les sièges baquets au prix d'une adaptation maison à base de tôle d'aluminium de 2mm. Ils sont du plus bel effet.
J'attaque l'installation du ventilo 5 pales demain matin ( je suis en stage à Ford Blanquefort, où Poutou "travaille" et je suis en 2x8) et j'espère celle des nouveaux amortisseurs. L'idée est d'avoir une voiture prête à encaisser environ 800 à 1000km ce week-end ( oui ça commence à faire).
Seulement, les amortisseurs sont réglables ( Gschock) et je ne sais pas quel réglage utiliser par défaut ( pas mal d'autoroute et de 4 voies, mais aussi de la bonne petite route des campagnes). Si quelqu'un qui les a pouvait m'aiguiller un peu ...
D'autre part, mes freins avant commencent à grincer en fin de freinage. Je pense que les plaquettes ont pris un coup donc j'irais voir si j'en trouve au norauto du coin. Je ne pense pas que l'installation soit particulièrement complexe ...
J'ai aussi contacté Tom pour discuter peinture et selon son devis il aura probablement une mini à repeindre cet été.
Finalement, je vais essayer de changer mon bas de caisse droit, mais j'ai envie de faire ça bien. Quels sont les éléments à regarder afin de ne pas "masquer" de la rouille ? Quel serait la tôle et le procédé de soudage le plus adapté ? J'ai un MIG sans gaz et de l'électrode enrobé.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai donc besoin de vos conseils avisés.
Merci à tous, et à vos claviers !
J'attaque l'installation du ventilo 5 pales demain matin ( je suis en stage à Ford Blanquefort, où Poutou "travaille" et je suis en 2x8) et j'espère celle des nouveaux amortisseurs. L'idée est d'avoir une voiture prête à encaisser environ 800 à 1000km ce week-end ( oui ça commence à faire).
Seulement, les amortisseurs sont réglables ( Gschock) et je ne sais pas quel réglage utiliser par défaut ( pas mal d'autoroute et de 4 voies, mais aussi de la bonne petite route des campagnes). Si quelqu'un qui les a pouvait m'aiguiller un peu ...
D'autre part, mes freins avant commencent à grincer en fin de freinage. Je pense que les plaquettes ont pris un coup donc j'irais voir si j'en trouve au norauto du coin. Je ne pense pas que l'installation soit particulièrement complexe ...
J'ai aussi contacté Tom pour discuter peinture et selon son devis il aura probablement une mini à repeindre cet été.
Finalement, je vais essayer de changer mon bas de caisse droit, mais j'ai envie de faire ça bien. Quels sont les éléments à regarder afin de ne pas "masquer" de la rouille ? Quel serait la tôle et le procédé de soudage le plus adapté ? J'ai un MIG sans gaz et de l'électrode enrobé.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai donc besoin de vos conseils avisés.
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 12 Avr 2017 - 13:09
Le ventilo est donc monté au prix d'une petite installation maison, les amortisseurs avant aussi.
Les plaquettes étaient sur le métal, et le disque est un peu rayé. Je les changerais quand j'aurais une grosse douille pour démonter la noix crantée de moyeu. J'ai donc mis des nouvelles plaquettes en attendant.
J'étais étonné, mes anciens amortisseurs revenaient en place d'eux même alors que les miens résistent quand j'essaye de les remettre en place, c'est ça le "double effet" ?
Merci !
Les plaquettes étaient sur le métal, et le disque est un peu rayé. Je les changerais quand j'aurais une grosse douille pour démonter la noix crantée de moyeu. J'ai donc mis des nouvelles plaquettes en attendant.
J'étais étonné, mes anciens amortisseurs revenaient en place d'eux même alors que les miens résistent quand j'essaye de les remettre en place, c'est ça le "double effet" ?
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Jeu 13 Avr 2017 - 6:39
Salut, ils sont très bien les gaz schocks, j'ai mis ça aussi.
Il y à une large plage de réglage (36 crans) essaye déjà à 10, c'est déjà assez dur!
Ensuite faut que tu t'amuse un peu à trouver le réglage qui te convient et en fonction de l'état des routes par chez toi.
Moi si je me souvient bien j'ai 12 devant et 7 derrière.
Bon amusement!
Il y à une large plage de réglage (36 crans) essaye déjà à 10, c'est déjà assez dur!
Ensuite faut que tu t'amuse un peu à trouver le réglage qui te convient et en fonction de l'état des routes par chez toi.
Moi si je me souvient bien j'ai 12 devant et 7 derrière.
Bon amusement!
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 24 Avr 2017 - 13:08
J'ai installé la nouvelle planche de bord et les amortisseurs avant. C'est un changement assez radicale et sympathique.
En revanche, j'ai essayé de démonter la noix de moyeu mais même en sautant sur un tube de 80cm de long au bout de ma clef à cliquet ( je fais 80 kgs) impossible de bouger l'écrou. J'ai juste réussi à mater mon arbre à douille ( qui est pourtant en acier de presque 2cm de diamètre ....). Je n'ai donc d'autre choix que de la confier à un garagiste car je n'ai pas de chalumeau en ce moment à disposition.
Je monte sous peu les amortisseurs arrières, mais déjà le changement est sympa sur l'avant ( j'ai mis très souple pour l'autoroute le week-end dernier et j'ai fais mes 1000 kms sans soucis à 140 km/h sur autoroute ).
Je vais bientôt devoir changer les pneus, que me conseillez vous en 145/70 12 pouces ?
Merci !
En revanche, j'ai essayé de démonter la noix de moyeu mais même en sautant sur un tube de 80cm de long au bout de ma clef à cliquet ( je fais 80 kgs) impossible de bouger l'écrou. J'ai juste réussi à mater mon arbre à douille ( qui est pourtant en acier de presque 2cm de diamètre ....). Je n'ai donc d'autre choix que de la confier à un garagiste car je n'ai pas de chalumeau en ce moment à disposition.
Je monte sous peu les amortisseurs arrières, mais déjà le changement est sympa sur l'avant ( j'ai mis très souple pour l'autoroute le week-end dernier et j'ai fais mes 1000 kms sans soucis à 140 km/h sur autoroute ).
Je vais bientôt devoir changer les pneus, que me conseillez vous en 145/70 12 pouces ?
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 30 Avr 2017 - 0:02
t'as pas des photos de l'avancement de tes travaux ?
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 1 Mai 2017 - 15:52
fth est un gros mateur, il faut le savoir.
On lui reprochait déjà sur le blog de Jackie et Michel.
On lui reprochait déjà sur le blog de Jackie et Michel.
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 1 Mai 2017 - 18:51
Ouah l'ôte hé...
On m'a reproché d'être trop passif, nuance....(un comble d'ailleurs...)
On m'a reproché d'être trop passif, nuance....(un comble d'ailleurs...)
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- emaModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 20:15
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 20:21
Enfin....cela étant...j'aimerai bien me mater de belles photos dans la pénombre intimiste de mes WC, les sens exacerbés par les effluves érotiques de mon canard WC au sensuel parfum de pins des Landes
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- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 20:23
Des photos de minis, hein...
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 20:24
Si tu aimes bien les naines c'est ton problème! lolfth a écrit:Des photos de minis, hein...
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 21:17
Ben une naine bien proportionnée, je dis pas...
Chuis pas très grand de toute façon...au point de pouvoir battre des pieds lorsque je m'assieds sur le trottoir
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- manu45Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mar 2 Mai 2017 - 22:42
la taille n'a pas d'importance du moment que les pieds touche le sol
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 8 Mai 2017 - 11:15
Esthétiquement elle n'a pas trop bougé et en ce moment j'ai assez peu de temps pour m'occuper de la belle ( candidatures pour les grosses universités américaines ...). Normalement je la repeint après avoir changé le bas de caisse et réparé la portière droite.
En tout cas, les suspensions avant réglables sont un vrai régal. J'ai fiabilisé l'électronique en tirant un fil de batterie au lieu d'aller chercher du courant sur la boîte à fusible , et depuis plus de soucis d'allumage décalé. Comme je vous l'ai dis j'ai pu faire 1100 km lors d'un week-end prolongé à 140 de moyenne sur l'autoroute sans soucis de surchauffe ( juste une consommation d'huile impressionnante, deux niveaux presque, chose qui ne se produit qu'à haute vitesse). J’ai commandé de nouveaux pneus pour arrêter de glisser sur la pluie avec les anciens presque lisses et je vais chauffer mon écrou de fusée pour changer mes disques un peu fatigués.
Maintenant, j'ai envie d'un petit changement et j'ai envie de m'avancer un peu dans la prépa moteur. J'aimerais investir dans des pièces fiables et qui me permettront de poser un moteur stage 3 1340cc quand j'aurais les moyens. Tout d'abord, est-ce qu'un tel moteur est fiable ( peut-il être utilisé comme mon 1275 stock ?) . Je ne compte pas lui demander d'aller trop dans les tours, mais plutôt un peu plus de couple. Ensuite, si je conserve mon HIF44, aurais-je une consommation vraiment supérieure si je conserve un style de conduite assez cool ?
Dans l'immédiat, l'idée serait d’installer un stage 2 comme suit
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Outre le fait que la programmation de l'allumage m'excite un peu, je me demandais si la rampe haute levée n'allait pas rendre mon moteur pointu( sachant que j'aime bien avoir du couple à bas régime). Je pense que l'allumage électronique saura m'apporter un vrai plus, et paraît il que certaines courbes sont pré-programmée, qu'en est-il ?
Merci à tous !
En tout cas, les suspensions avant réglables sont un vrai régal. J'ai fiabilisé l'électronique en tirant un fil de batterie au lieu d'aller chercher du courant sur la boîte à fusible , et depuis plus de soucis d'allumage décalé. Comme je vous l'ai dis j'ai pu faire 1100 km lors d'un week-end prolongé à 140 de moyenne sur l'autoroute sans soucis de surchauffe ( juste une consommation d'huile impressionnante, deux niveaux presque, chose qui ne se produit qu'à haute vitesse). J’ai commandé de nouveaux pneus pour arrêter de glisser sur la pluie avec les anciens presque lisses et je vais chauffer mon écrou de fusée pour changer mes disques un peu fatigués.
Maintenant, j'ai envie d'un petit changement et j'ai envie de m'avancer un peu dans la prépa moteur. J'aimerais investir dans des pièces fiables et qui me permettront de poser un moteur stage 3 1340cc quand j'aurais les moyens. Tout d'abord, est-ce qu'un tel moteur est fiable ( peut-il être utilisé comme mon 1275 stock ?) . Je ne compte pas lui demander d'aller trop dans les tours, mais plutôt un peu plus de couple. Ensuite, si je conserve mon HIF44, aurais-je une consommation vraiment supérieure si je conserve un style de conduite assez cool ?
Dans l'immédiat, l'idée serait d’installer un stage 2 comme suit
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Outre le fait que la programmation de l'allumage m'excite un peu, je me demandais si la rampe haute levée n'allait pas rendre mon moteur pointu( sachant que j'aime bien avoir du couple à bas régime). Je pense que l'allumage électronique saura m'apporter un vrai plus, et paraît il que certaines courbes sont pré-programmée, qu'en est-il ?
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- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Sam 27 Mai 2017 - 18:29
Bonjour à tous !
Décidément quand j'écris beaucoup ( cf post précédent) je n'ai aucun succès ... je vous relance donc car l'été approche et j'aurais l'occasion de bosser sur la belle. J'ai le bas des portières à reprendre ( bouffés par la rouille) et le système de cheville de la droite, plus le bas de caisse droit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la faire soi même sachant que je vais la faire repeindre et que le carrossier voudra peut-être refaire le boulot lui même.
D'ailleurs je voulais savoir si vous connaissiez un spécialiste en carrosserie/peinture pour voitures anciennes vers Paris ( ou même plus loin, je peux rouler) chez qui je puisse déposer la mini ( si il est en plus spécialiste mini et qu'il peut me vérifier la géométrie et quelques silentbloc je prends aussi ...).
Merci
Décidément quand j'écris beaucoup ( cf post précédent) je n'ai aucun succès ... je vous relance donc car l'été approche et j'aurais l'occasion de bosser sur la belle. J'ai le bas des portières à reprendre ( bouffés par la rouille) et le système de cheville de la droite, plus le bas de caisse droit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la faire soi même sachant que je vais la faire repeindre et que le carrossier voudra peut-être refaire le boulot lui même.
D'ailleurs je voulais savoir si vous connaissiez un spécialiste en carrosserie/peinture pour voitures anciennes vers Paris ( ou même plus loin, je peux rouler) chez qui je puisse déposer la mini ( si il est en plus spécialiste mini et qu'il peut me vérifier la géométrie et quelques silentbloc je prends aussi ...).
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- TiminiConducteur
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6 mois plus tard, des nouvelles
Sam 30 Sep 2017 - 18:33
Salut à tous !
Alors voici quelques mois que je fais le mort mais j'ai bel et bien finis la resto de la mini cet été. Jugez plutôt l'état de la bestiole avant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, des réparations après ponçage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et finalement apprêt + peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la bestiole au final :
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Au final beaucoup de boulot de carrosserie ( Merci à Thierry, un carrossier extraordinaire rencontré sur un groupe FB pour son travail absolument fabuleux), pas mal d'électronique pour que tout fonctionne correctement, y compris un ampli Bluetooth caché sous le tableau de bord et des phares additionnels enfin branchés ( j'ai grillé un relai mais je vais le changer sous peu). 10 000km depuis que j'ai la bestiole, j'ai déjà fait un aller/retour de 800km un samedi pour les 80 ans de ma grande tante et même à 120/130 sur les jolies routes de campagne à 5h du matin elle ne m'a jamais abandonné. J'ai mis des disques percés et des bonnes plaquettes pour être tranquille niveau freinage ( non assisté sur celle-ci, ça fait les cuisses)mais désormais j'ai envie d'un peu plus de puissance pour doubler sereinement ( 12HE25 avec kit stage 1, vraiment cool mais je vais passer à du 1310 ou 1330 avec aux alentours de 90ch et un taux de compression aux environs de 10.5 pour avoir du couple partout, je ne veux pas 110 canassons à 6500 tr/min inexploitable...). Je la roule tous les jours et j'ai vécu déjà beaucoup de belles choses avec elle. Jamais je ne pensais autant être heureux de ce choix risqué qu'est d'acheter une voiture ancienne, mais aujourd'hui je me rend compte à quel point c'était ce que je voulais.
Alors voici quelques mois que je fais le mort mais j'ai bel et bien finis la resto de la mini cet été. Jugez plutôt l'état de la bestiole avant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, des réparations après ponçage :
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Et finalement apprêt + peinture :
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Et la bestiole au final :
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Au final beaucoup de boulot de carrosserie ( Merci à Thierry, un carrossier extraordinaire rencontré sur un groupe FB pour son travail absolument fabuleux), pas mal d'électronique pour que tout fonctionne correctement, y compris un ampli Bluetooth caché sous le tableau de bord et des phares additionnels enfin branchés ( j'ai grillé un relai mais je vais le changer sous peu). 10 000km depuis que j'ai la bestiole, j'ai déjà fait un aller/retour de 800km un samedi pour les 80 ans de ma grande tante et même à 120/130 sur les jolies routes de campagne à 5h du matin elle ne m'a jamais abandonné. J'ai mis des disques percés et des bonnes plaquettes pour être tranquille niveau freinage ( non assisté sur celle-ci, ça fait les cuisses)mais désormais j'ai envie d'un peu plus de puissance pour doubler sereinement ( 12HE25 avec kit stage 1, vraiment cool mais je vais passer à du 1310 ou 1330 avec aux alentours de 90ch et un taux de compression aux environs de 10.5 pour avoir du couple partout, je ne veux pas 110 canassons à 6500 tr/min inexploitable...). Je la roule tous les jours et j'ai vécu déjà beaucoup de belles choses avec elle. Jamais je ne pensais autant être heureux de ce choix risqué qu'est d'acheter une voiture ancienne, mais aujourd'hui je me rend compte à quel point c'était ce que je voulais.
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- manu45Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Dim 1 Oct 2017 - 7:48
jolie restauration
- fthModérator Dictator
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 2 Oct 2017 - 11:55
Super boulot !!!
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Lun 2 Oct 2017 - 18:25
Jolie! Elle en avais bien besoin en tous cas!
- TiminiConducteur
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Re: Mini 1275cc ( Restauration complète en page 4)
Mer 4 Oct 2017 - 13:38
Merci les gars !
Des conseils pour une prépa ? J'ai fais faire un devis pour un 1293 avec culasse stage 2 mais pour 4000 ça fait cher pour 85ch ( Réalésage, AAC EVO 1, distri vernier embrayage renforcé etc ...). Qu'avez vous comme config performantes pour les longs trajets et un peu de ville aussi ?
Merci !
Des conseils pour une prépa ? J'ai fais faire un devis pour un 1293 avec culasse stage 2 mais pour 4000 ça fait cher pour 85ch ( Réalésage, AAC EVO 1, distri vernier embrayage renforcé etc ...). Qu'avez vous comme config performantes pour les longs trajets et un peu de ville aussi ?
Merci !
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