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Pierre-du-30
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futur mini 1380 Empty futur mini 1380

Sam 14 Mai 2016 - 21:18
bonjour a tous voila je vais achetter une mini sur base de 1275cc (peu etre une spirit j'en ai vu une mais un peu cher)
https://www.leboncoin.fr/voitures/965549704.htm?ca=13_s



donc voila ce qui devrais etre ma futur config moteur


Réalisé sur une base moteur A+
Culasse 12G940 rectifiée avec rampe de culbuteurs haute levée de 1300GT NEUVE
Réalésé en 73,5mm pour accueillir des pistons plats « MEGA » 73,5mm NEUFS
Circuit de lubrification élargi et amélioré avec pompe à huile gros débit, filtre à huile à entretoise magnétique, cloche de filtre à huile A+, sonde de pression d’huile & ressort de valve de pression d’huile. Le tout NEUF !
Vilebrequin de Metro Turbo retravaillé avec :
Butée de vilebrequin, paliers de vilebrequin, coussinets de vilebrequin longue course, poulie de vilebrequin type A+, guides de soupapes bronze et soupapes. Le tout NEUF !
Arbre à cames KENT 266 type « Fast Road »
Volant moteur Pre-Verto Allégé, contre plaque ultra light et kit embrayage pre-verto 3 pièces. Le tout NEUF.
Transmission renforcée et carter NEUFS
Sonde de température d’eau NEUVE
Tous les joints NEUFS (évidemment !)
Cloche d’embrayage et cache culbuteurs NEUFS
Synchro et timonerie de boite de vitesse refaits à NEUF
avec double carbu HIF44
ligne collecteur miniflow en 48mm (specialment prevu our ce type de prepa)
admission K&N direc 
allumage competition
ASSEMBLAGE METICULEUX
NECESSITE UNE PERIODE DE RODAGE AVANT D’Y TAPER DEDANS !!
MOTEUR TESTE SUR BANC

voila avec cette config je penser sortir entre 140 et 160 ch mais tito ma dit que je révé si quelqu'un connait ce type de configuration merci de me donner des info et surtout sur la puissance que je peu en tirer en se qui concerne le reste de la restauration j'en parlerai au moment voulu 
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Sam 14 Mai 2016 - 21:29
Et de plus un 1380 n'est généralement aucunement.
10000km et tu es sûr que tu pourras rouvrir ton moteur.
Pas besoin de 140 à 160 ch pour s'amuser avec une mini.
Tu télécharges winsu et tu verras ce que ça dit niveau puissance.
http://www.winsu.co.uk/

Après ta boite ne supporteras ce que tu supposeras lui demandé. Il faut changer tous tes pignons et passer en denture droite.
Ensuite que fais-tu au niveau de la caisse, freins, amortisseurs ... ne suivront jamais.
Donc avant de faire une prépa moteur, étudies tous ce qu'il faut faire autour.
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Pierre-du-30
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Sam 14 Mai 2016 - 23:44
en se qui concerne les frein et les ammortos c prevu frein avant etrier 4 piston et disque renurer ventiler et tambour arriere ventiler et ammorto maitre simplement des ressorts et kit hilo. puis en ce qui concerne ouvrir le moteur c pas bien grave g de quoi le faire a la maison et merci pour les info boite a vitesse je vais voir avec le preparateur ce qui peu faire. de plus la voiture ne me servira que pour mes permission et le moteur sera reelement exploiter de temp en temp sur circuit ou faire quelque run de temp en temp mais plus de circuit.

que pense tu du prix dela mini du bon coin?
benvil
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Dim 15 Mai 2016 - 0:17
Moi j'aime bien le vert...
benvil
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Dim 15 Mai 2016 - 0:33
Mais je me dis que tu aurais du garder ta golf futur mini 1380 106724286 futur mini 1380 106724286
Tu achètes un moteur VR6 ça te coutera moins cher.
Car je pense que ça va te couter bien plus que 10 000 boules, cette config, si tu la fais faire...
Sinon tu as ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30158824.html
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Pierre-du-30
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Dim 15 Mai 2016 - 1:12
j'ai bien envis de prendre une mini apres j'achette que le moteur regler avec les carbu (voir le prix) le montage je le fait moi avec mon pere.

pieces deja trouver:

moteur 3674€ http://www.mnparts.fr/index.php?page=71

le double carbu SU HS4 avec pipe g touver a 850€ http://www.miniracingparts.fr/238173561

alllumeur CSI 59D 250€ https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/alim-allumage-filtre/allumage/allumeurs-distributeurs/2494-allumeur-csi-59d-sans-depression-austin-mini-allumeurs-distributeurs.html

la ligne d’échappement maniflow 48mm 395€  http://www.miniracingparts.fr/238173571

apres en ce qui concerne le prix je la trouve un peu cher et peut on faire une carte grise juste avec un certificat de conformitee ou pas?

en se qui concerne la golf j'en ai eu un paquet et j'en avais marre deplus mettre un vr6 dans n'importe quel golf se voit dessuite l'avantage que jaurai avec cette prepa c que si je tombe sur un "bleu" il n'y verra que du feu
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Dim 15 Mai 2016 - 8:49
A ouais, un bleu ni verra que du feu, et bien pas tous.
Après c'est à toi de prendre tes responsabilités.
Sinon niveau allumeur cela n'est pas un 59D qu'il faut monté.
Après la caisse de ton annonce c'est une daube.
Et non tu ne peux pas faire de carte grise qu'avec un certificat de conformité. C'est au propriétaire de demander un duplicata mais s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a un loup mais ça tu devrais le savoir.
Question: As-tu déjà conduit une mini?
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Dim 15 Mai 2016 - 9:17
Tiens voilà un exemple à vendre et tu es loin de ta puissance espérée.
https://www.leboncoin.fr/voitures/964910263.htm?ca=19_s
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Pierre-du-30
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futur mini 1380 Empty Re: futur mini 1380

Dim 15 Mai 2016 - 11:18
bonjour tu arrive a me faire hesiter en plus en cherchant un peu (pas trop non plus g trouver ça)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841823557.htm?ca=13_s

74 ch si j'y met un collecteur inox ligne inox pot inox (un peu pour la sonorité aussi ;) ) deux carbu hif44 et admission direct je devrai monter a 80ch et sa devrai sufir pour m'amuser. 

j'ecoute les conseille car j'y connait rien en cette voiture et non j'en ai jamais conduit mais g fait un peu de kart  futur mini 1380 485799655
a quoi voit tu qu'elle vaut pas le coup? 

je connait un carrossier qui serai pres a me la prendre le mec bosse bien et il est pas cher mon frere le fait travailler sur sa renault 14 il a fait du super boulot ce que je cherche c une caisse propre en carrosserie c a dire pas trop de pete pas d'accro et pas de rouille perforante sur des element pointer souder au autre, portiere capot et coffre c pas gave mais le reste peu etre rouiller mais pas trouer ^^. a ton avis a combien sa peu ce negocier dans cet etat? elle sera repeinte interieur exterieur et compartiment moteur et interieur neuf complet en cobra 

en ce qui concerne le duplicata je le savait mais comme je ne sais pas a quoi sert le certificat de conformité je penser que ct pour la carte grise ^^
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Dim 15 Mai 2016 - 12:56
Un effort de grammaire serait appréciable car c'est très difficille de te lire.
Bon avant de te poser tant de questions vas essayer une Mini roulante pour te donner une idée.
Après coté puissance, te volà plus raisonnable mais finalement je vois par rapport à ce que tu disais au départ, tu ne vas pas faire grand chose toi-même.
Je ne veux pas te vexer mais des gars comme toi, on en voit souvent. Ils sont motivé tout en y connaissant rien à nos Mini, après 90% du temps le projet capote vu le budget à y consacrer et l'ampleur des dégâts trouvés par la suite côté carrosserie et mécanique.
Une Mini, déjà tu n'a jamais fini de bosser dessus. Avec une Mini tu sais quand tu pars mais tu ne sais jamais si tu aura un pépin ou non sur la route. C'est pour ça que tu dois absolument en essayer une avant de te lancer la dedans.
Après en vouloir une parce qu'on s'est fait doublé par cette caisse, c'est un peu tordu comme idée mais c'est toi qui voit.
Bon réfléchies bien et poses les pour et les contre et tu verras si elle est vraiment faite pour toi. futur mini 1380 106724286
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Pierre-du-30
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Lun 16 Mai 2016 - 20:31
disons que c'est pas juste pour sa que je la veux, disons juste que c'est ce qui me la fait regarder. Après ce que j'aime bien c'est que sa se remonte bien comme voiture et avec pas grand chose on peu faire un truc sympas. De plus je compte faire un crédit de 9000€, en partant sur une base entre 3000€ et 5000€ sa dépendra du travail en carrosserie, puis si il me manque un peu de sous j'ai une voiture a vendre, plus les pièces de la mini que je changerai, donc question budget je pense pouvoir y arriver. La mécanique je compte la faire avec mon père car il connait un peu la mini pour en avoir possédé une, seconde raison de mon choix, car il ma dit que c'été une bonne voiture (1275gt avec face avant carée). En carrosserie j'y connait absolument rien j'aurais bien mon plus âgé frère, mais vu les heure de travail qu'il a déjà avec son boulot je préfère pas l’embêter avec ça, donc si il faut je payerai un carrossier. Une mécanique en mauvaise état c'est pas grave 2500€ un moteur neuf 74ch en échange standard. C'est une voiture que je veux et que j'aurai le plus dur c'est de la trouver ;) j'espère que l’écriture va un peu mieux  je suis vraiment pas doué en français.


Dernière édition par Pierre-du-30 le Mer 18 Mai 2016 - 15:36, édité 1 fois
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Lun 16 Mai 2016 - 20:42
La ponctuation, ce n'est vraiment pas ça.
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Lun 16 Mai 2016 - 22:17
Salut,

Avec le MD266, n'espère pas plus de 85ch, et ceci avec un réglage au petits oignons...

Les 140ch s'obtiendront avec un bloc complet de métro turbo (que tu feras souffler à plus d'un bar...mais attention à la fiabilité ! )
ou avec un arbre de course type sw23 (swiftune) ou un truc dans le genre (timing à 300° minimum), le problème, c'est que ça fait des moteurs très peu coupleux donc difficiles à rouler sur route... et qui s'usent vite!

Bref, améliore ta partie cycle et fais une légère préparation (stage 1), ce sera déjà pas mal.

Ensuite, tu casseras la tirelire pour te préparer un moteur (+/- 3000€, pièces + usinages)


A+
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Mar 17 Mai 2016 - 15:00
tito60 a écrit:La ponctuation, ce n'est vraiment pas ça.

T'exagères Tito, Pierre-du-30 s'est fendu de 4 points et d'une virgule dans son dernier message.
Il faut encourager ses progrès.



futur mini 1380 3952337660 futur mini 1380 3952337660 futur mini 1380 3952337660
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Mar 17 Mai 2016 - 21:37
Je l'admet Ema.
Mais le problème, c'est que ne donne pas envie de le lire.
Le pauvre aurait peut-être eu plus de réponse à mon avis.
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Pierre-du-30
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Mer 18 Mai 2016 - 15:30
je suis vraiment un cas désespérer mdr. En réponse a panger je pense être plus sage en fin de compte car je veux aussi un véhicule fiable donc........  https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/841823557.htm?ca=13_s

ils disent 74ch et si j'ai bien compris c un réglage sur banc, avec sa un double HIF44, collecteur 3en1 maniflow inox, tube central inox maniflow (avec détente ou sans détente?) et sortit central maniflow, et une admission direct. J’espère avoir avec sa 80 voir 85ch, et pourquoi plus tard voir pour changer l'AAC pour un haute levée ou autre.
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Pierre-du-30
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Mer 18 Mai 2016 - 15:31
autre chose que penser vous de ça?
https://www.leboncoin.fr/voitures/731780788.htm?ca=13_s
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Mer 18 Mai 2016 - 15:37
j'ai essayé de corriger un peu la ponctuation sur mon message avec 4 points et une virgule ;)


Dernière édition par Pierre-du-30 le Mer 18 Mai 2016 - 15:38, édité 1 fois
panger
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Mer 18 Mai 2016 - 15:38
Ne met pas la charrue avant les bœufs !


Tous les gars qui se lancent dans une prépa oublient de refaire la caisse et de soigner les trais roulants...
Si j'ai un conseil à te donner :

1. tu prends tes 2500€ et tu les files à un bon carrossier pour qu'il te refasse une caisse comme il faut.

2. Ensuite tu soignes les trains roulants

3. Et enfin tu lui colles un bon moteur !


Si tu as le gros budget, tu fais tout en même temps.
Mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue en te lisant...

A+
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Pierre-du-30
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Mer 18 Mai 2016 - 15:47
avec le prix des pieces trouver je pense avoir le budget. En même temps question chassi je compte mettre un kit gros frein a l'avant, tambour ventilé a l'arrière, suspension avec ressort et hilo, et je ne compte pas faire plus. Donc partant de la je pense avoir ce qu'il faut question budget, car entre mon crédit et la voiture a vendre j'aurai sur 10000€, ce qui me fait minimum 5500€ pour une petite prépa, -2500€ pour le moteur il me reste 3000€, donc un bon budget pour le chassi et au pire je mettrai un peu de mon salaire pour combler le léger manque pour le reste ;).
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Mer 18 Mai 2016 - 15:48
apres ce que tu dit est pas bette non plus je peu faire comme sa aussi et rajouter pour le moteur.
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Mer 18 Mai 2016 - 19:57
Pierre-du-30 a écrit:j'ai essayé de corriger un peu la ponctuation sur mon message avec 4 points et une virgule ;)


futur mini 1380 2807809396 futur mini 1380 2807809396 futur mini 1380 2807809396

futur mini 1380 490390916 ça devient bon !
benvil
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Sam 25 Juin 2016 - 16:24
Alors Pierre tu as avancé ?
toinou
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Mer 3 Aoû 2016 - 21:34
C'est beau de rêvé !
sebmini60
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Mer 3 Aoû 2016 - 23:48
1380 avec un 266 et 2 hif 44 140à160 chevaux ..... eu la il y a de la fumette dans l'air futur mini 1380 3359424715
ajoute une trappe a essence aviation et une bande par soleil pionner et un silencieux rémus et la tu vas avoir 200ch mini
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