A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 12:07
Bonjour à tous.
J'ai une petite question hyper importante à poser. J'ai ma 1100spécial de 76 qui aurait besoin d'un petit coup de pinceau, moi je voudrais la mettre dans ses couleurs d'origine (reynard), moi perso j'adore (voir l'exemple (c'est pas la mienne)) mais ma femme trouve ça pourri. Du coup je regarde ce que je pourrais faire, puis j'ai vu une resto où une voiture était grise et tout le haut de l'habitacle noir et ça rendait vraiment très classe. Alors ma question est la suivante.
Que feriez vous, garder ou non la peinture dans le style origine ou la mettre dans des couleurs d'aujourd'hui????
Merci pour l'aide à résoudre se problème.
Fichiers joints
Choix de la couleur, origine ou non??? Attachment
austin mini.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 27 fois
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 12:10
j'avoues que cette couleur c'est pas trop mon style.
tiens si ça peut t'aider, la palette de couleurs BMC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 12:16
Les couleurs je l'ai ai avec toutes les références constructeurs. Mais la question est plus au niveau du style. est ce qu'on reste dans le style old school ou être dans les nouvelles tendances. Quelles sont les gouts de chacun.
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 12:40
Côté pognon, ta mini ne subira pas de décote significative si elle n'est pas dans sa couleur d'origine . Côté éthique, les puristes te répondront qu'il faut la laisser "stock", en fait, y'a que toi qui peut savoir ce que tu souhaites...
Perso, je n'ai jamais hésité à repeindre une de mes vieilles gimbardes dans une autre couleur que son origine, ce qui m'importe, c'est que ma voiture me plaise à MOI (l'avis des autres, ben...m'en fous un peu en fait), par contre, je l'ai toujours fait dans le nuancier du millésime. pour ce qui est de mon avis, je serai plutôt de l'avis de ta femme, j'en changerai...(de couleur, pas de femme...)
En fait, quand tu dis "quels sont les goûts de chacun", t'as finalement la réponse dans ta question...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 12:55
Ta réponse est pleine deb on sens. C'est clair que çad dépend des goûts de chacun. Moi je suis plutôto le school, la mienne est toujoursd ans sa couleur originale, et pour l'instant j'en ai pas vu d'autre et maintenant j'hésite à la laisser à l'état d'origineo y lui faire une petite jeunesse avec des couleurs actuelles. Mais comme tu dis, y a que moi que ça regarde. Mais je voulais avoir l'avis des gens.
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 13:27
Ta femme a raison, elle est vraiment pourrie cette couleur.
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 14:17
Pareil que les autres changes. Celles qui valent le coup d'être reprendre d'origine sont celle qui sont clairement identifiables avec un élément particulier. Type les BO avec leur toit ouvrant.

Le reste c'est du commun. Ils changeaient un housse de siège et te faisait une série spéciale.

Après ce qu'il faut voir c'est que la spéciale (si c'est bien le moteur 1100) n'est sortie qu'avec ce moteur. Il n'y a qu'elle. Et les séries unique deviennent les plus recherchées avec le temps. Si elle en config d'origine tu peux la revendre à un amoureux de l'origine et en prendre une autre que tu feras à find à ton goût.

Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 14:32
C'est ça le truc qui me fait douter. Elle est entièrement d'origine, le moteur, même si il y a un twin HS2 et une ligne centrale. Et que j'hésite à la passer en disque 7,5" à l'avant. Ce sont les seuls choses que j'ai fait ou va faire dessus.
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 15:56
Moi j'aime bien la couleur et ça colle bien avec le style '70.
Pour les disques, c'est dommage mais ça apporte quand même un plus niveau sécurité. Si c'est le seul truc qui n'est plus d'origine, personne ne t'en voudra je pense.
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 16:07
tito60 a écrit:Ta femme a raison, elle est vraiment pourrie cette couleur.
Chris, chuis mort de rire, quel tact, ch't'adore !!!! Choix de la couleur, origine ou non??? 1785286122 Choix de la couleur, origine ou non??? 1785286122 Choix de la couleur, origine ou non??? 1785286122 Choix de la couleur, origine ou non??? 1785286122 Choix de la couleur, origine ou non??? 1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 16:10
Remarques...au final...si on peut être franc sans que tu en prennes ombrage....à propos de la couleur...j'ai le même avis que Tito et ta femme...c'est quand même assez moche....

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 17:36
en même temps si vous aviez du goût on le saurait depuis le temps que on se fréquente Choix de la couleur, origine ou non??? 2807809396
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 17:40
Chuis pas d'accord...puis comme dit le dicton :
" chacun mes goûts"


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 17:45
Choix de la couleur, origine ou non??? 2807809396
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 18:00
Et le Tit Fred qui se la pète. C'est peut-être toi qui n'a aucun goût. Choix de la couleur, origine ou non??? 3359424715
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 18:09
Oui mais moi j'suis jeune, j'ai encore le temps de me bonifier, pour vous c'est plus raide Choix de la couleur, origine ou non??? 2185547357
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 18:19
Branleur, ne t'inquiètes pas pour nous. Choix de la couleur, origine ou non??? 3139248544
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 19:16
C'est clair que ça fait pas très jeune cette couleur. Mais ça reste une ancienne et au départ elle devait rester strictement d'origine mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire. C'est pour ca que je vous demande votre avis.
Vous auriez une caisse pas assez rare et d'époque, vous feriez quoi??
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 19:43
ben les 1100 special ça court plus trop les rues et en état d'origine encore moins.
superneube
superneube
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 41
Localisation : nimes

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 19:53
Je m exprime peu mais la... On dirait la couleur de la 104 de feue Ma grand mère !
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 19:58
C'est une couleur où la rouille ne se voit pas.
La 1100 spécial de ma belle-mère était grise avec le toit vinyl noir.
Donc si elle est d'origine, elle doit avoir les sièges tissus noir?
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 20:21
C'est vrai que d'origine elle a le toit vinyl.
avatar
Invité
Invité

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 20:34
Elle était comme celle là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 20:45
Le toit vinyl à été viré, elle a le toit marron très sombre.
Smattak
Smattak
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Puteaux

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Sam 19 Sep 2015 - 20:46
Et les sièges sont marron, comme dans le dépliant sur la 1100 spécial 76
Contenu sponsorisé

Choix de la couleur, origine ou non??? Empty Re: Choix de la couleur, origine ou non???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum