A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aston
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans

La Park-Lane d'aston Empty La Park-Lane d'aston

Dim 7 Juin 2015 - 11:15
Bonjour à tous,

Comme annoncé la semaine dernière lors de ma demande d'aide pour savoir ou étaient les points de traction d'une mini, je suis allé cherché ma première mini vendredi.

Coup de bol les anneaux d'origine étaient en place.

Après 320 km aller, puis retour avec le Defender et et plateau, la voici at home (en fait dans mon garage !).



Le N° sur le moteur est 99HB81P.
Queqlqu'un peut-il me dire ou trouver à quoi cela correspond.
99H : 998 cm3, mais B ; 81 ; P  à quoi cela correspond il ?

Sinon côté état, la caisse est parfaite (pas un point de corrosion).
Côté carrosserie elle a été (mal) repeinte.

Côté mécanique grosse facture du garargiste (2000 euros fin 2013 / début 2014) de la petite dame chez qui je suis allé la chercher (échappement, allumage, crémaillere de direction, train avant, tous les filtres, vidange ....).
Elle est resté un an, dont tout cet hiver sans tourner et elle démarre mais s'arrêter immédiatement ... No  
(en sortant de chez le garagiste elle tournait bien (j'ai eu le garagiste au téléphone) et elle avait même passé le CT !).

A votre avis, nettoyage réservoir et carbu à faire et plein avec du super 98 frais (+ additif soupapes)? Pompe à essence HS ?


Motif edition : tentative de mettre une photo ...
A la troisième édition, j'ai réussi !!!    geek     Voir photos plus bas !!


Dernière édition par aston le Mar 9 Juin 2015 - 7:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Dim 7 Juin 2015 - 12:11
A priori, ce n'est pas le moulin d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mal quand même.

Pour le problème de démarrage, je vote pour le pointeau qui est collé ==> démontage carbu, nettoyage. Comme ça tu vides le fond de cuve par la même occasion.

Le nettoyage du réservoir c'est fastidieux ... installe un filtre à essence à l'entrée du carbu, moi c'est que je ferai.
avatar
Invité
Invité

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Dim 7 Juin 2015 - 12:45
Si tu veux une pompe à essence, j'ai ça à vendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
aston
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Lun 8 Juin 2015 - 7:48
Bonjour à tous,

Tit Fred : merci pour le lien.
Comme je suis un grand débutant en Mini, "first alternative compression ratio"  c'est un taux de compression à 10.3 ou à 8.3 ?

Tito60 : merci de ta proposition, mais en plus de d'une jolie facture récente résultante du montage de pas mal de pièces neuves,  j'ai aussi récupéré avec la voiture une pochette de joint complète (y compris le joint de culasse - ça peut servivr si je déculasse pour passer au sans plomb et passer à un taux de compression un peu supérieur si jamais elle est en 8.3 ...  La Park-Lane d'aston 106724286    ), et une pompe à essence neuve. Sinon la tienne est pas chère, j'aurai accepté ton offre avec plaisir   La Park-Lane d'aston 4368735
avatar
Invité
Invité

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Lun 8 Juin 2015 - 10:45
Taux de compression de ton moteur: 9.6.
avatar
aston
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 7:06
Merci Tito60.

Je crois que je viens de comprendre l'astuce pour les photos !

A l'arrivée sur le plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans son nouveau garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 10:04
Elle semble tres propre, felicitations

Stephane
avatar
Invité
Invité

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 10:55
Elle a l'air d'être propre.
avatar
aston
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 11:27
Oui, elle est à mon avis propre pour son age.

L'intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon nettoyage s'impose !

Une vue 3/4 arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 19:25
Whouaaou !!! Elle a l'air nickel
Même année que ma merguez, bon millésime La Park-Lane d'aston 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mar 9 Juin 2015 - 23:07
Nckkel tout ça. Félicitation.
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Mer 10 Juin 2015 - 0:19
belle la petite I love you
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Jeu 11 Juin 2015 - 1:09
ça m'a l'air pas mal tout ça Smile bon roulage !
avatar
aston
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Jeu 11 Juin 2015 - 9:09
Bonjour, 

Merci à tous pour vos retours. 
Ce week-end j'ai un peu de travail dans mon garage, mais dimanche AM je vais essayer de trouver quelques heures pour me pencher sur elle et la faire tourner. 
La j'ai juste mis un batterie neuve et démonté le filtre à air pour décoller le piston du carburateur : elle tourne mais pas longtemps et elle sent l'essence ! 
Prochaine étape : démontage du carburateur pour nettoyage et mise en place d'un petit filtre à essence comme recommandé plus haut.   La Park-Lane d'aston 106724286
Contenu sponsorisé

La Park-Lane d'aston Empty Re: La Park-Lane d'aston

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum