- astonConduite accompagnée
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Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans
La Park-Lane d'aston
Dim 7 Juin 2015 - 11:15
Bonjour à tous,
Comme annoncé la semaine dernière lors de ma demande d'aide pour savoir ou étaient les points de traction d'une mini, je suis allé cherché ma première mini vendredi.
Coup de bol les anneaux d'origine étaient en place.
Après 320 km aller, puis retour avec le Defender et et plateau, la voici at home (en fait dans mon garage !).
Le N° sur le moteur est 99HB81P.
Queqlqu'un peut-il me dire ou trouver à quoi cela correspond.
99H : 998 cm3, mais B ; 81 ; P à quoi cela correspond il ?
Sinon côté état, la caisse est parfaite (pas un point de corrosion).
Côté carrosserie elle a été (mal) repeinte.
Côté mécanique grosse facture du garargiste (2000 euros fin 2013 / début 2014) de la petite dame chez qui je suis allé la chercher (échappement, allumage, crémaillere de direction, train avant, tous les filtres, vidange ....).
Elle est resté un an, dont tout cet hiver sans tourner et elle démarre mais s'arrêter immédiatement ...
(en sortant de chez le garagiste elle tournait bien (j'ai eu le garagiste au téléphone) et elle avait même passé le CT !).
A votre avis, nettoyage réservoir et carbu à faire et plein avec du super 98 frais (+ additif soupapes)? Pompe à essence HS ?
Motif edition : tentative de mettre une photo ...
A la troisième édition, j'ai réussi !!! Voir photos plus bas !!
Comme annoncé la semaine dernière lors de ma demande d'aide pour savoir ou étaient les points de traction d'une mini, je suis allé cherché ma première mini vendredi.
Coup de bol les anneaux d'origine étaient en place.
Après 320 km aller, puis retour avec le Defender et et plateau, la voici at home (en fait dans mon garage !).
Le N° sur le moteur est 99HB81P.
Queqlqu'un peut-il me dire ou trouver à quoi cela correspond.
99H : 998 cm3, mais B ; 81 ; P à quoi cela correspond il ?
Sinon côté état, la caisse est parfaite (pas un point de corrosion).
Côté carrosserie elle a été (mal) repeinte.
Côté mécanique grosse facture du garargiste (2000 euros fin 2013 / début 2014) de la petite dame chez qui je suis allé la chercher (échappement, allumage, crémaillere de direction, train avant, tous les filtres, vidange ....).
Elle est resté un an, dont tout cet hiver sans tourner et elle démarre mais s'arrêter immédiatement ...
(en sortant de chez le garagiste elle tournait bien (j'ai eu le garagiste au téléphone) et elle avait même passé le CT !).
A votre avis, nettoyage réservoir et carbu à faire et plein avec du super 98 frais (+ additif soupapes)? Pompe à essence HS ?
Motif edition : tentative de mettre une photo ...
A la troisième édition, j'ai réussi !!! Voir photos plus bas !!
- InvitéInvité
Re: La Park-Lane d'aston
Dim 7 Juin 2015 - 12:11
A priori, ce n'est pas le moulin d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas mal quand même.
Pour le problème de démarrage, je vote pour le pointeau qui est collé ==> démontage carbu, nettoyage. Comme ça tu vides le fond de cuve par la même occasion.
Le nettoyage du réservoir c'est fastidieux ... installe un filtre à essence à l'entrée du carbu, moi c'est que je ferai.
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C'est pas mal quand même.
Pour le problème de démarrage, je vote pour le pointeau qui est collé ==> démontage carbu, nettoyage. Comme ça tu vides le fond de cuve par la même occasion.
Le nettoyage du réservoir c'est fastidieux ... installe un filtre à essence à l'entrée du carbu, moi c'est que je ferai.
- InvitéInvité
Re: La Park-Lane d'aston
Dim 7 Juin 2015 - 12:45
- astonConduite accompagnée
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans
Re: La Park-Lane d'aston
Lun 8 Juin 2015 - 7:48
Bonjour à tous,
Tit Fred : merci pour le lien.
Comme je suis un grand débutant en Mini, "first alternative compression ratio" c'est un taux de compression à 10.3 ou à 8.3 ?
Tito60 : merci de ta proposition, mais en plus de d'une jolie facture récente résultante du montage de pas mal de pièces neuves, j'ai aussi récupéré avec la voiture une pochette de joint complète (y compris le joint de culasse - ça peut servivr si je déculasse pour passer au sans plomb et passer à un taux de compression un peu supérieur si jamais elle est en 8.3 ... ), et une pompe à essence neuve. Sinon la tienne est pas chère, j'aurai accepté ton offre avec plaisir
Tit Fred : merci pour le lien.
Comme je suis un grand débutant en Mini, "first alternative compression ratio" c'est un taux de compression à 10.3 ou à 8.3 ?
Tito60 : merci de ta proposition, mais en plus de d'une jolie facture récente résultante du montage de pas mal de pièces neuves, j'ai aussi récupéré avec la voiture une pochette de joint complète (y compris le joint de culasse - ça peut servivr si je déculasse pour passer au sans plomb et passer à un taux de compression un peu supérieur si jamais elle est en 8.3 ... ), et une pompe à essence neuve. Sinon la tienne est pas chère, j'aurai accepté ton offre avec plaisir
- astonConduite accompagnée
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Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans
Re: La Park-Lane d'aston
Mar 9 Juin 2015 - 7:06
- InvitéInvité
Re: La Park-Lane d'aston
Mar 9 Juin 2015 - 10:04
Elle semble tres propre, felicitations
Stephane
Stephane
- astonConduite accompagnée
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Re: La Park-Lane d'aston
Mar 9 Juin 2015 - 11:27
- fthModérator Dictator
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Re: La Park-Lane d'aston
Mar 9 Juin 2015 - 19:25
Whouaaou !!! Elle a l'air nickel
Même année que ma merguez, bon millésime
Même année que ma merguez, bon millésime
_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
- MalusModérator Dictator
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Localisation : Toulouse.
Re: La Park-Lane d'aston
Mar 9 Juin 2015 - 23:07
Nckkel tout ça. Félicitation.
- manu45Gentleman Driver
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Re: La Park-Lane d'aston
Mer 10 Juin 2015 - 0:19
belle la petite
- tigrissGros boulet
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Re: La Park-Lane d'aston
Jeu 11 Juin 2015 - 1:09
ça m'a l'air pas mal tout ça bon roulage !
- astonConduite accompagnée
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Orleans
Re: La Park-Lane d'aston
Jeu 11 Juin 2015 - 9:09
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Ce week-end j'ai un peu de travail dans mon garage, mais dimanche AM je vais essayer de trouver quelques heures pour me pencher sur elle et la faire tourner.
La j'ai juste mis un batterie neuve et démonté le filtre à air pour décoller le piston du carburateur : elle tourne mais pas longtemps et elle sent l'essence !
Prochaine étape : démontage du carburateur pour nettoyage et mise en place d'un petit filtre à essence comme recommandé plus haut.
Merci à tous pour vos retours.
Ce week-end j'ai un peu de travail dans mon garage, mais dimanche AM je vais essayer de trouver quelques heures pour me pencher sur elle et la faire tourner.
La j'ai juste mis un batterie neuve et démonté le filtre à air pour décoller le piston du carburateur : elle tourne mais pas longtemps et elle sent l'essence !
Prochaine étape : démontage du carburateur pour nettoyage et mise en place d'un petit filtre à essence comme recommandé plus haut.
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