Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 12:03
Voici donc ma mini!
Prévu au programme pour le moment :
-Remise en route
-Gros Nettoyage
-remplacement aile plastique arrière gauche (cassée)
-remplacement baguette finition bas de caisse
-remplacement des jantes tole par minilite
-vidange et vérif de tous les éléments de sécurité !
J'ai aussi un 'ancien' tableau de bord en bois avec compteur central, je peux l'adapter à votre avis (je prendrai des photos)?
J'éditerai avec les photos, visiblement je ne peux pas les mettre via "joindre un fichier" (taille maxi du fichier 0Mo... ça va pas être simple ! )
Prévu au programme pour le moment :
-Remise en route
-Gros Nettoyage
-remplacement aile plastique arrière gauche (cassée)
-remplacement baguette finition bas de caisse
-remplacement des jantes tole par minilite
-vidange et vérif de tous les éléments de sécurité !
J'ai aussi un 'ancien' tableau de bord en bois avec compteur central, je peux l'adapter à votre avis (je prendrai des photos)?
J'éditerai avec les photos, visiblement je ne peux pas les mettre via "joindre un fichier" (taille maxi du fichier 0Mo... ça va pas être simple ! )
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Propriétaire de Nine ! (after eight)
- toinouModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 12:27
N'oublie pas la vidange de tout les fluides : Eau et frein, met de la 20W50 c'est l'huile la plus adapté a nos mini
Une révision de l'allumage ne fera surement pas de mal (tête de delco rupteur/condo et bougies dans un premier temps)
Et un bon nettoyage de ton carburateur sans oublier de remettre de l'huile dans le dashpot
Si tu change de jantes, profite en pour monter des pneu en 165 au lieu du 145 d'origine ta tenu de route sera alors bien plus "sécurisante"
Pour ton tableau de bord tu peut l'adapter sans aucun problème, il te faudra surement changer le câble de compteur et adapter le câblage électrique, rien de bien compliquer avec un minimum de connaissance en électricité auto
Pour le reste c'est de la rigolade !
Quand a ton souci d'image chez moi tout fonctionne correctement ...
Une révision de l'allumage ne fera surement pas de mal (tête de delco rupteur/condo et bougies dans un premier temps)
Et un bon nettoyage de ton carburateur sans oublier de remettre de l'huile dans le dashpot
Si tu change de jantes, profite en pour monter des pneu en 165 au lieu du 145 d'origine ta tenu de route sera alors bien plus "sécurisante"
Pour ton tableau de bord tu peut l'adapter sans aucun problème, il te faudra surement changer le câble de compteur et adapter le câblage électrique, rien de bien compliquer avec un minimum de connaissance en électricité auto
Pour le reste c'est de la rigolade !
Quand a ton souci d'image chez moi tout fonctionne correctement ...
- ValigarModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 12:50
Bon courage a toi pour ta restau
Il me semble qu'il existe un "adaptateur" pour passer en compteur central, ce qui évite de refaire tout le câblage des compteurs
Il me semble qu'il existe un "adaptateur" pour passer en compteur central, ce qui évite de refaire tout le câblage des compteurs
- toinouModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 12:57
Aussi mais il n'est pas donné :Valigar a écrit:Bon courage a toi pour ta restau
Il me semble qu'il existe un "adaptateur" pour passer en compteur central, ce qui évite de refaire tout le câblage des compteurs
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et il demande tout de même un minimum d'adaptation pour le raccordement
Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 13:21
Merci pour les infos.
Je vais déjà la ramener, la mettre en charge (a mon avis la batterie va être hs) et observer le compartiment moteur.
J'ai vu qu'il y avait assez souvent des soucis de vis platines, d'après ma tante ca doit etre ca son souci.
Il y a des solutions pour se passer de vis platines visiblement, c'est quelque chose que vous recommandez? (Allumeur electronique si je ne dis pas de conneries).
Autre question par rapport aux jantes que tu m'indiques (avec pneus en 165), si je orend ça, je vais pas passer au controle technique avec?
Les pneus vont depasser du coup aussi? (Donc j'imagine qui faut des ailes plus larges)
Je vais déjà la ramener, la mettre en charge (a mon avis la batterie va être hs) et observer le compartiment moteur.
J'ai vu qu'il y avait assez souvent des soucis de vis platines, d'après ma tante ca doit etre ca son souci.
Il y a des solutions pour se passer de vis platines visiblement, c'est quelque chose que vous recommandez? (Allumeur electronique si je ne dis pas de conneries).
Autre question par rapport aux jantes que tu m'indiques (avec pneus en 165), si je orend ça, je vais pas passer au controle technique avec?
Les pneus vont depasser du coup aussi? (Donc j'imagine qui faut des ailes plus larges)
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- toinouModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 13:38
Pour l'allumage tu a deux solution, soit un module d'allumage qui te permet de "supprimé" les vis platinées comme ceci ;
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Ou alors un allumeur neuf ;
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Il faut simplement que tu vérifie le modèle d'allumeur qui est monté sur ta mini (logiquement un 59D)
Pour les pneus il n'y a pas de souci de contrôle technique puisque ca ne dépassera pas
amuse toi a regarder ma mini sur mon parking (cooper spi) elle est en 165
Donc aucune modification, hormis si tes cônes de suspension sont mort de chez mort
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Ou alors un allumeur neuf ;
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Il faut simplement que tu vérifie le modèle d'allumeur qui est monté sur ta mini (logiquement un 59D)
Pour les pneus il n'y a pas de souci de contrôle technique puisque ca ne dépassera pas
amuse toi a regarder ma mini sur mon parking (cooper spi) elle est en 165
Donc aucune modification, hormis si tes cônes de suspension sont mort de chez mort
Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 15:14
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 17:26
Ce genre d'allumeur n'est pas utile dans une configuration "d'origine" mais c'est un très bon allumeur
- ValigarModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 18:24
Yep, ce genre d'allumeur devient obligatoire lorsque tu as une grosse prépa derrière
Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 12 Fév 2015 - 22:15
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Re: Mini Rover After Eight !
Ven 13 Fév 2015 - 9:45
avez vous une idée? quand je veux ajouter une photo en passant par "joindre un fichier" j'ai un message d'erreur :
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
j'ai fais l'essai avec une photo redimensionnée de 600pix de large et de 120ko.
dans la partie "joindre un fichier" en bas de l'écran quand on fait un nouveau message j'ai à coté du bouton "envoyer" : (taille max par fichier : 0Mo)
il y a un bug sur mon utilisateur?
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
j'ai fais l'essai avec une photo redimensionnée de 600pix de large et de 120ko.
dans la partie "joindre un fichier" en bas de l'écran quand on fait un nouveau message j'ai à coté du bouton "envoyer" : (taille max par fichier : 0Mo)
il y a un bug sur mon utilisateur?
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- tigrissGros boulet
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Re: Mini Rover After Eight !
Ven 13 Fév 2015 - 12:09
tu es sur quel navigateur internet ? perso j'ai pas de soucis
Re: Mini Rover After Eight !
Lun 16 Fév 2015 - 19:48
Hello!
Je viens de récupérer ma mini, je repère ce qu'il y a a commander mais globalement elle est pas mal du tout !
Bonne surprise, le kilométrage est de 7300km... oui oui.
Et elle n'a pas fait de tour de compteur!
Elle a encore ses pneus d'origine
Je viens de récupérer ma mini, je repère ce qu'il y a a commander mais globalement elle est pas mal du tout !
Bonne surprise, le kilométrage est de 7300km... oui oui.
Et elle n'a pas fait de tour de compteur!
Elle a encore ses pneus d'origine
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- MalusModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Lun 16 Fév 2015 - 20:33
Bonne pioche et pas bonne pioche. Fait bien gaffe sue tout ce qui est caoutchouc, durie, etc ça aime pas rester dans rien faire e znre de truc.
- toinouModérator Dictator
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Re: Mini Rover After Eight !
Lun 16 Fév 2015 - 22:23
Si elle a vraiment comme tu le dit 7300 km a ta place je la garderai d'origine a 100%
mais j'ai du mal a y croire ...
mais j'ai du mal a y croire ...
Re: Mini Rover After Eight !
Mar 17 Fév 2015 - 7:32
..toinou a écrit:Si elle a vraiment comme tu le dit 7300 km a ta place je la garderai d'origine a 100%
mais j'ai du mal a y croire ...
Ma tante me l'a confirmé.
C'est elle qui l'a eu neuve, elle a aucun intérêt à mentir !
Malheureusement cela ne la pas empêché d'avoir des traces de corrosion au niveau des berceaux.
Le moteur suinte aussi
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Re: Mini Rover After Eight !
Mer 18 Fév 2015 - 6:43
Vérifie que ya encore la câble du compteur. Si oui, t'as fait une affaire
pour la rouille et le suintement, ça malheureusement même neuve, je suis sûr qu'elles étaient déjà rouillées dans les années 90 ! C'est pas possible autrement quand tu vois l'état de conservation des celles années 60/70 en comparaison ...
pour la rouille et le suintement, ça malheureusement même neuve, je suis sûr qu'elles étaient déjà rouillées dans les années 90 ! C'est pas possible autrement quand tu vois l'état de conservation des celles années 60/70 en comparaison ...
Re: Mini Rover After Eight !
Mer 18 Fév 2015 - 17:22
j'ai pris quelques photos de la mini, en attendant les pièces commandées (allumeur électronique, filtre à air, essence, huile, de l'huile, des ailes d'origine et les baguettes (son chien les avaient mangées... surement un fan d'after eight )
au niveau carrosserie elle a un point de corrosion sous le phare droit, sinon le reste de la corrosion est plutot au niveau des berceaux.
je ne me rend pas compte de la gravité du souci.
le moteur est couvert d'huile, il doit y avoir une méchante fuite.. on va voir quand elle va démarrer.
la carrosserie elle meme est en bon état, une bosse tout de même (dont je connais l'origine.. des petits cons en mob qui lui avaient mis un coup de pied) et la male arriere qui avait été refaite (pousette au feu rouge )
spéciale dédicace au dernier garagiste qui à fait une révision en 2011 et qui a crû qu'elle avait fait un tour de compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les points qui fâchent :
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au niveau carrosserie elle a un point de corrosion sous le phare droit, sinon le reste de la corrosion est plutot au niveau des berceaux.
je ne me rend pas compte de la gravité du souci.
le moteur est couvert d'huile, il doit y avoir une méchante fuite.. on va voir quand elle va démarrer.
la carrosserie elle meme est en bon état, une bosse tout de même (dont je connais l'origine.. des petits cons en mob qui lui avaient mis un coup de pied) et la male arriere qui avait été refaite (pousette au feu rouge )
spéciale dédicace au dernier garagiste qui à fait une révision en 2011 et qui a crû qu'elle avait fait un tour de compteur
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Re: Mini Rover After Eight !
Mer 18 Fév 2015 - 21:56
Tu dis 7300km, mais le moteur devrait pas être encrassé comme ça.
Elle a été stocké où cette vu l'état du châssis? C'est à traiter d'urgence.
Elle a été stocké où cette vu l'état du châssis? C'est à traiter d'urgence.
Re: Mini Rover After Eight !
Mer 18 Fév 2015 - 22:02
tito60 a écrit:Tu dis 7300km, mais le moteur devrait pas être encrassé comme ça.
Elle a été stocké où cette vu l'état du châssis? C'est à traiter d'urgence.
Oui elle a ce kilométrage, j'appréciais assez qu'on arrête de mettre ma parole en doute si.. j'aurais quoi comme intérêt a inventer ça?
Elle était la plupart du temps dans le garage, juste a côté de la sortie du sèche linge
Et oui c'est très (très) con.
Il y a surement la route par tout temp qui a pas aidé.
Le chassis d'après toi faut faire quoi? Sabler et repeindre?
Étrange que la carosserie ne soit pas touchée!?
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Re: Mini Rover After Eight !
Mer 18 Fév 2015 - 23:49
Normal si elle a été stocké à côté d'un sèche linge, il n'y a rien de plus humide.
Une chose est sûr, est-ce que j'ai dis que je mettais ta parole en doute? Non .
Après passes déjà la brosse rotative pour voir l'ampleur du mal.
Une chose est sûr, est-ce que j'ai dis que je mettais ta parole en doute? Non .
Après passes déjà la brosse rotative pour voir l'ampleur du mal.
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Re: Mini Rover After Eight !
Jeu 19 Fév 2015 - 18:47
Vu l'encrassement du moteur, je dirai que ton joint de cache culbu doit être sec. Si elle a pas beaucoup tourné, ça peut se défendre. Si c'est ça, il va t'en couter dans les ... 5€
Arrêtez de vous bouffer le bec pour le kilométrage. Moi aussi ça me parait épatant mais si le gars te dit qu'il en est sûr ...
Et en même temps, 7000 ou 107000km, il a 20 piges le moteur et peu tourné (cad risque de corrosion interne) donc dans les deux cas, le redémarrage doit être fait avec toutes les précautions de rigueur.
Arrêtez de vous bouffer le bec pour le kilométrage. Moi aussi ça me parait épatant mais si le gars te dit qu'il en est sûr ...
Et en même temps, 7000 ou 107000km, il a 20 piges le moteur et peu tourné (cad risque de corrosion interne) donc dans les deux cas, le redémarrage doit être fait avec toutes les précautions de rigueur.
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