A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Aller en bas
Valigar
Valigar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : 60

Hydrographics - peinture par transfert Empty Hydrographics - peinture par transfert

Mer 15 Oct 2014 - 12:28
Hello ! 

Juste un petit poste, car j'avais envie de partager le principe de peinture/impression "par transfert de l'eau". Je sais la traduction est un peu pourri, mais j'ai pas trouvé mieux.

Donc le principe est d'avoir un gros bac plein d'eau recouvert d'une fine couche de peinture, ou d'un film. Après un premier traitement, on trempe tout simplement n'importe quel objet dans le bac.

Au final, la peinture ou film à la surface de l'eau vient se "coller" sur l'objet qu'on trempe dans le bac. Une fois fait, il suffit tout simplement de poser un vernis sur l'objet et le tour est joué.

Je trouve le principe super intéressant,  et vu qu'il s'applique a peu prêt sur tout, pourquoi pas sur nos mini ?

Bref, le principe est difficile a expliquer, donc une vidéo sera beaucoup plus parlante je pense : 



Au final, ca s'applique a tout. Sur la vidéo on peut voir des jantes. Mais sur le net on trouve même des pièces de carrosserie, de tableau de bord et autres peints de cette manière Smile

Voila voila n'hésitez pas a donner vos impressions.

Après m'être renseigné, j'ai vu qu'il existait des kits pour reproduire ca chez soit à plus petite échelle, car sur la vidéo on voit bien que c'est fait par des pros. 

Pour le faire soit même voici le lien: http://hgarts.com/hydrographics-kit  les prix vont d'une centaines d'euros pour le pack "classique" jusqu'a 500€ pour le pack "pro". Par contre, attention aux prix, car ils vendent aussi du matériel réservé aux professionnels.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum