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Capuche
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Identification moteur Empty Identification moteur

Ven 22 Aoû 2014 - 18:02
je viens de commencer à démonter un moteur qui traîne dans mon garage depuis 1 ans. il vient d'une mini que j'avais racheté pour pièces, je n'ai donc jamais vu tourner ce moteur.

la mini était de 1978 mais je n'en sais pas plus.

le moteur est un 1000 : 99H833R  H41383 
culasse 12g295
rampe tôle 1.3
les pistons on une forme bizarre, c'est la première fois que j'en vois des comme ça, ils ne sont pas plat, plus haut d'un coté que de l'autre à priori on appel ça des piston en D.
c'est un pré verto.

Savez vous qu'elle mini était équipé de ce genre de moteur ? 
je n'ai pas encore fini le démontage, une idée du rapport de pont ?

merci de vos lumières
toinou
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Ven 22 Aoû 2014 - 18:29
D'apres les britons c'est un moteur d'inno 1001 et c'est bien des piston en D pour le pont je n'ai rien trouvé pour l'instant
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Capuche
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Ven 22 Aoû 2014 - 18:38
J'ai fais quelques recherche aussi, la culasse est une culasse de 1100 ou de cooper 998. dans tout les cas, elle est assez rare. au vu de la patte a joint que j'ai retrouvé partout, dont un lambeau de 1 cm de large sur 6 ou 7 cm de long dans un conduit d'eau de la culasse  Shocked , le moteur a déjà été ouvert. il faut que je vérifie si la culasse a été raboté ou pas.

pour le bloc j'ai rien trouvé pour le moment.
toinou
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Ven 22 Aoû 2014 - 18:45
les moteur d'inno était identique au cooper si je ne dit pas de bêtise
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Identification moteur Empty Re: Identification moteur

Ven 22 Aoû 2014 - 18:46
Tu ne dis pas de conneries, manque que le double carbu. C'est une astuce que Morris a trouvé pour écouler son stock de moteur (les refiler aux ritals) suite à l'arrêt des modèles Cooper sur la marque principale.
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Identification moteur Empty Re: Identification moteur

Ven 22 Aoû 2014 - 18:53
Capuche a écrit:J'ai fais quelques recherche aussi, la culasse est une culasse de 1100 ou de cooper 998. dans tout les cas, elle est assez rare. au vu de la patte a joint que j'ai retrouvé partout, dont un lambeau de 1 cm de large sur 6 ou 7 cm de long dans un conduit d'eau de la culasse  Shocked , le moteur a déjà été ouvert. il faut que je vérifie si la culasse a été raboté ou pas.

pour le bloc j'ai rien trouvé pour le moment.
Si tu veux t'orienter vers une config vintage (pas forcément pêchue), il te suffit de le remonter tel quel et d'y coller un twin HS2 avec les aiguilles qui vont bien.
L'emmerdant avec ce moteur c'est que tu ne trouveras plus les pistons en côtes de réparations si jamais ton bloc est à réaléser. La culasse est étudiée spécifiquement pour ce bloque (et est d'une fiabilité qui divise). Raison pour laquelle elle est rare mais pas forcément chère.
Tes pistons s'ils sont en bons états valent largement plus cher.
Pour l'AAC rien d'extraordinaire me semble t il. Pour la boite, un 3.44 de mémoire. En principe c'est une boite à prolonge (et à croisillons, tes cardans doivent avoir une forme de croix à leur extrémité côté bloc).
Rien d'épatant donc côté perf mais quand même un moteur d'époque qui fait toujours son effet dans une belle resto classique.
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Capuche
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Ven 22 Aoû 2014 - 19:25
merci titi pour toute ces infos.

je viens de voir que la culasse est en ressort double, c'est tout de même une belle pièces !

a dire vrai, ce n'est pas pour un futur projet, je le démonte plus par curiosité, mais également car je vais devoir me séparer de pas mal de chose dans mon garage...

ce moteur partira donc à la vente.

les pistons ont l'air en bon état, a vérifier j'ai du jeux sur les 4, ils se ballade de droite a gauche dans leur cylindre, les coussinets ne doivent pas être beau à voir.

au final je pense que la base viens d'une ino 1001 mais que ce qu'il reste est une belle merguez  :lol: . je vérifierai le pont (au dessus de 3.10, je garde, ça peut servir...) mais les cardans sont standard et en 10 pouces, pas de croisillons... l'embrayage est verto (le bras est long).

je vais continuer a démonter et voir comment je vends ça. si ça intéresse quelqu'un ...
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Ven 22 Aoû 2014 - 19:36
Pour les cardans, je ne suis pas sûr de moi mais c'était comme ça sur mon inno.

Si tu le vends, ça peut m'intéresser pour le break (suivant le tarif). Fais moi signe le moment venu.
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Capuche
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Ven 22 Aoû 2014 - 19:40
il est complet hors périphérique. pour le tarif, pas évident, je ne le vendrai pas une fortune, mais pas une misère non plus. l'argent que je récupère de mes ventes me sert a acheter d'autres piéces pour ma mini, les temps son dur...

le vrai problème, c'est plus le transport ! 

Oui, bonjour Mr le facteur. alors j'aurai ça a envoyer en Colissimo...comment ça ça ne va pas être possible ? rooh la poste c'est plus ce que c'était  :lol:
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Invité
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Ven 22 Aoû 2014 - 20:03
ohf tu sais, ça peut s'organiser ça. C'est où le 45 ?
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Ven 22 Aoû 2014 - 23:09
tu m’intéresse la car une 1001 j'en refait une et je suis pas loin de chez toi  ;) (je suis aussi sur le forum du 45 sous le même pseudo)sinon pour les cardans pas de croisillon pas de boite a prolonge sur les 1001 (version export) commande de boite road change  ;)
carlton28
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Ven 22 Aoû 2014 - 23:59
Ah merde tit fred commençait a se pelucher sur les pistons en D  :lol:
toinou
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Sam 23 Aoû 2014 - 0:27
carlton28 a écrit:Ah merde tit fred commençait a se pelucher sur les pistons en D  :lol:

 lol!
manu45
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Sam 23 Aoû 2014 - 8:02
Tit Fred a écrit:ohf tu sais, ça peut s'organiser ça. C'est où le 45 ?
 c'est loin  :lol:  de chez toi par contre moi je suis juste a coté  lol! plus sérieusement le loiret est a 100 bon km en dessous de paris
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Capuche
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Sam 23 Aoû 2014 - 12:12
bon, vu que ça intéresse du monde, je vais me bouger, je vais le rendre présentable et vous faire quelques photos.

je peux le vendre avec ou sans périphérique. Hormis quelque petite bricole il est complet. il n'est pas bloqué, il tourne à la main.

ce qui ne va pas être facile, c'est le tarif, comme dis plus haut, je ne vais pas le vendre une blinde, mais je veux aussi en retirer le plus possible. et comme je n'ai aucune idée des prix du marché.

bon déjà je vous mets quelque photos (en fin d'aprem je pense), le reste on verra plus tard.
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Invité
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Sam 23 Aoû 2014 - 12:31
carlton28 a écrit:Ah merde tit fred commençait a se pelucher sur les pistons en D  :lol:
eh l'autre !

non c'était au cas où ça se perde. Je le laisse sans rancune moi monsieur  :lol:

en même temps j'ai enfin trouver un local ce matin donc je vais plutôt investir dans l'outillage pour l'instant.
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Sam 23 Aoû 2014 - 12:46
Ba un 998 c'est 150€ sur le boncoin non ? Smile
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Capuche
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Sam 23 Aoû 2014 - 13:16
Un 998 oui, mais pas un moteur d'ino 1001 (qui est également un 998 cooper si je ne me trompe pas).

il y a un certaine différence entre une culasse de 998 et une 12g295.
toinou
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Sam 23 Aoû 2014 - 13:27
je taquine mssieu je taquine !
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Sam 23 Aoû 2014 - 13:35
ok on attend les photos ;)
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Sam 23 Aoû 2014 - 13:37
Sauf que ce n'est pas la culasse la plus recherché.
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Sam 23 Aoû 2014 - 13:57
ça en fait parti en tout cas. Seules les 12G202 et les 12G295 ont été montées sur le moteurs cooper des années 60. La 12G940 est venue plus tard si je dis pas de connerie, et jamais montée sur un 998 cooper.
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Sam 23 Aoû 2014 - 17:23
Tu dis juste, niveau moteur tu en connais un bon bout.
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Capuche
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Sam 23 Aoû 2014 - 17:49
Les photos sur le liens suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vends le lots, ce serai dommage de dissocier l'ensemble.

Il manque quelques goujon bloc/culasse, le carter de dsitri (je l'ai mais cabossé), la rampe de culbu (d’ailleurs quelqu'un sait la levée de cette rampe ?).
manu45
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Sam 23 Aoû 2014 - 22:38
bizarre normalement sur les 1001 la pompe a essence est électrique sur les cooper aussi du reste donc pas sur le bloc tu peut donner les ref de la boite normalement tu doit avoir 22g1832 sinon pas inno ;)
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