- saminiacConduite accompagnée
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 50
Localisation : Tours (37)
présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 21:04
Bonjour à tous,
Je vous présente ma mini :
Leyland Mini 1000 Mk3 de 1972, couleur Orange (Blaze), roues en 10' en tôle avec enjoliveurs chromés, quatre freins à tambour...
Je l'ai achetée moteur en panne (coussinet de bielle HS) a priori a cause d'une pompe à huile défectueuse...
J'ai donc refait entièrement le moteur : segmentation, embiellage, vilebrequin, pompe à huile, ressort + bille, les joints, allumage (bougie, fils, delco...)
J'ai également refait le train avant : soufflets, roulements, freins ... Plus quelques détails électriques : moteur essai-glaces, inter warning, batterie
La boite avait été entièrement révisée par l'ancien proprio...
Je doit maintenant la passer au CT mais j'ai toujours une problème dissymétrie avant au freinage que je dois résoudre...
Je ne suis pas mécano d'origine mais j'ai appris sur le tas... J'ai aussi restauré une 205 GTi 1,6l il y a quelques années (tout ma jeunesse cette super caisse !!!) puis je l'ai revendue... snif.
C'est ma troisième mini (mini mayfair 83 et mini thirty de 1989), j'ai revendu les autres car je voulais une "vraie ancienne" et les Mk1 et 2 étant hors de prix, j'ai jeté mon dévolu sur une Mk3.
Sinon, j'ai remis quelques éléments d'origine car je veux la remettre le plus possible conforme à l'origine... Je suis plutôt du genre puriste... Et ces mini ultra 'simple' deviennent rare en origine...
Prochaine étape = carrosserie : face avant déformée et dépointée (choc) + aile gauche (bosse) + quelques points de rouille mineurs... Mais là c'est un domaine inconnu pour moi...
D'un point de vue historique, cette mini est passé dans auto rétro en 1995... J'ai d'ailleurs un exemplaire de ce magazine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mets aussi quelques photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà... Sinon nous avons aussi créé une page FB pour réunir les miniacs de Touraine... (MINI Club de Tours)
Je vous présente ma mini :
Leyland Mini 1000 Mk3 de 1972, couleur Orange (Blaze), roues en 10' en tôle avec enjoliveurs chromés, quatre freins à tambour...
Je l'ai achetée moteur en panne (coussinet de bielle HS) a priori a cause d'une pompe à huile défectueuse...
J'ai donc refait entièrement le moteur : segmentation, embiellage, vilebrequin, pompe à huile, ressort + bille, les joints, allumage (bougie, fils, delco...)
J'ai également refait le train avant : soufflets, roulements, freins ... Plus quelques détails électriques : moteur essai-glaces, inter warning, batterie
La boite avait été entièrement révisée par l'ancien proprio...
Je doit maintenant la passer au CT mais j'ai toujours une problème dissymétrie avant au freinage que je dois résoudre...
Je ne suis pas mécano d'origine mais j'ai appris sur le tas... J'ai aussi restauré une 205 GTi 1,6l il y a quelques années (tout ma jeunesse cette super caisse !!!) puis je l'ai revendue... snif.
C'est ma troisième mini (mini mayfair 83 et mini thirty de 1989), j'ai revendu les autres car je voulais une "vraie ancienne" et les Mk1 et 2 étant hors de prix, j'ai jeté mon dévolu sur une Mk3.
Sinon, j'ai remis quelques éléments d'origine car je veux la remettre le plus possible conforme à l'origine... Je suis plutôt du genre puriste... Et ces mini ultra 'simple' deviennent rare en origine...
Prochaine étape = carrosserie : face avant déformée et dépointée (choc) + aile gauche (bosse) + quelques points de rouille mineurs... Mais là c'est un domaine inconnu pour moi...
D'un point de vue historique, cette mini est passé dans auto rétro en 1995... J'ai d'ailleurs un exemplaire de ce magazine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mets aussi quelques photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà... Sinon nous avons aussi créé une page FB pour réunir les miniacs de Touraine... (MINI Club de Tours)
_________________
SAMINIAC
Mini Mk3 1000 de 1972 Orange en 10" of course
- emaModérator Dictator
- Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 21:25
Elle est super ta p'tite orange, et tu as déjà fait un sacré boulot dessus !
- InvitéInvité
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 21:45
J'aime bien le nom que tu lui as donné.
- InvitéInvité
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 22:03
- manu45Gentleman Driver
- Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 22:32
sympa ta mk3 si je n'avait pas acheter l'inno je me serait bien laisser tenter par une mk3
- saminiacConduite accompagnée
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 22:39
Merci Manu45 et bon courage pour la resto de l'inno !!!!
_________________
SAMINIAC
Mini Mk3 1000 de 1972 Orange en 10" of course
- manu45Gentleman Driver
- Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41
Re: présentation Orange mécanique
Mer 13 Aoû 2014 - 22:56
merci ;) et je vient de voir que tu est du 37 donc pas très loin de chez moi
- tigrissGros boulet
- Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort
Re: présentation Orange mécanique
Jeu 14 Aoû 2014 - 12:17
très sympa ta petite orange !
bonne restauration
bonne restauration
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum