A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 19:26
Bizarre, je n'est eu aucun soucis quand j'ai changé tous les insonorisants. Le plus long, ce sont les parties collées.
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 19:27
ema a écrit:Dommage que tu ne sois pas resté dans la couleur d'origine de la mini chic, donc rouge...mais après tout, c'est juste une question de goût, c'est vrai que le rouge n'est pas évident à vivre !   Smile 
Moi j'ai commandé mon kit moquette chez Bruno Onaissi, et c'est vrai que mes bouts de moquettes ont l'air vachement mieux finis...il y a par exemple un passepoil sur tous les morceaux.
Par contre, je ne l'ai pas encore posée, donc je ne peux pas vous dire si ça le fait ou pas.
Je viendrai vous raconter ça quand on le fera.   ;)

tu as choisie quelle couleur ?
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 19:48
Noir.
Et les tapis noirs avec un liseré havane, comme mes futurs sièges.   alien 
Avec la future couleur des sièges, je n'avais pas trop le choix.
Je pense que ce sera sobre, et chouette, en tous cas, je l'espère !
J'ai aussi tout le kit d'insonorisant, car quitte à changer la moquette, autant changer le tout.
Surtout que je trouve qu'elle pue à l'intérieur, ma loute...
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 19:50
J'ai une de ces piles de bouts de mini dans mon sous-sol !   affraid    lol!
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 20:56
Tit Fred a écrit:ya plein de truc sympa à faire sur un billard  :lol: 

En effet ! Mais sur un Mini'billard... bwof....

dreamer_13 a écrit:j'ai l'impression que tu n'as pas mis le morceau entre le levier & le frein a main. Il va dessous la moquette principale & cache la tôle. De même il y a un bout qui doit venir entourer le levier de vitesse et 'mourrir' de chaque coté sous la moquette.

Bah ça m'intéresse ce que tu me dis là, et j'y avais plus ou moins pensé... mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'utilisation des pièces restantes... je posterai les photos de ce qu'il me reste pour que vous me donniez votre avis...


tito60 a écrit:Donc finalement tu as pris une moquette pour un modèle moin récent que le tiens, ce qui explique le résultat.

Si seulement c'était le cas... mais c'est bien écrit que ce jeu de moquette est fait pour toutes les Mini entre 1956 et 2000... ce qui n'est pas faux littéralement, ce jeu peut bien être adapté sur toutes ces Mini... juste que sur les dernières versions, c'est pas aussi complet qu'à l'origine.



ema a écrit:Dommage que tu ne sois pas resté dans la couleur d'origine de la mini chic, donc rouge...

Mouahaaa !! J'étais sûr qu'en changeant la couleur je m'attirerais les foudres de certain(e)s puristes  lol! 
Plus sérieusement, c'est sûr que c'est pas d'origine, mais entre du beige, du vert et du rouge, le tout dans le même intérieur, il faut trancher.. c'est 2 couleurs massimum ma chériiie ! Sinon tou est pas magnifiique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, je pense que ton kit de chez Bruno Onaissi sera de bien meilleure facture Smile. A voir à la pose après..
avatar
Invité
Invité

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 21:11
je lui ai fais faire la sellerie du break, j'ai hâte de voir le résultat. C'est un mec méticuleux, il m'a posé 1000 questions sur les garnitures d'origine et quand il a un doute il demande l'envoi de la partie originale (à ses frais). C'est très sérieux. Faut voir le résultat final, normalement fin de semaine prochaine.
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 23:03
Tit Fred a écrit:je lui ai fais faire la sellerie du break, j'ai hâte de voir le résultat. C'est un mec méticuleux, il m'a posé 1000 questions sur les garnitures d'origine et quand il a un doute il demande l'envoi de la partie originale (à ses frais). C'est très sérieux. Faut voir le résultat final, normalement fin de semaine prochaine.
pour avoir déjà vu pas mal de ces intérieurs je pense que tu ne sera pas déçu la qualité est la ;)  I love you
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 11 Aoû 2014 - 23:45
Oui, apparemment le boulot est sérieux et bien fait.
Mes sièges et tout le reste ont l'air chiadé.

@Ptichno :  toi et Cristina avez raison !   drunken
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Mer 13 Aoû 2014 - 19:36
Une mini chic ! un conseil garde la d'origine, elle se font rare !
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 10:15
Bien le bonjour à vous !

Petite session déterrage de post après de looongs travaux... démontage de tout le tableau de bord, suivi de problèmes d'ordre électrique, et comme j'avais pas envie de remonter avant d'avoir tout fait et que je voulais faire ça proprement, j'ai préféré prendre mon temps.
Puis je circule en transport en commun pour aller bosser, donc j'ai pas vraiment le couteau sous la gorge.

Alors alors, je vous passe les étapes de "fabrication/montage", et voilà ce qui a été effectué :
 - pose de garnitures de tdb inf et sup en simili beige avec coutures vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
 - pose de garnitures de vide poches en simili beige avec coutures vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
 - Pose et câblage d'un allume-cigare
 - Pose et câblage de feux anti-brouillard
 - Pose de tapis de sol vert-anglais de chez Bruno Onaissi (et j'avoue que c'est pas la même qualité que la moquette qui tapisse la caisse..)
 - Pose d'un autoradio Caliber dans un style rétro (mais avec toutes les fonctions modernes)
 - Changement des poignées de porte noires pour des poignées alu

Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi profité d'avoir démonté le tableau de bord pour jeter un oeil aux ampoules des compteurs. En fait sur chaque ampoule de compteur est posé un petit capuchon plastique translucide orange. Donc j'ai viré ces petits capuchons, histoire d'obtenir une lumière plus blanche sur mes compteurs. C'est pas éclatant, mais c'était pas compliqué non plus Smile

Voilà pour les modifications actuelles. J'ai fait ce que je voulais pour l'intérieur, ça me convient, donc ça ne devrait plus vraiment changer maintenant..

Reste encore l'extérieur à peaufiner :
 - Les cônes de suspension à changer, parce que là je racle à chaque montée/descente de garage Sad
 - l'installation d'un kit hi-lo par la même occasion
 - le changement du joint spi de boite
 - la vidange et filtre à huile par la même occasion
 - et le changement des jantes (remplacement des 4.5x12 par des 5x12 minilight anthratice et bords polis)

Merci à vous pour vos conseils !
Minicalement,
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 13:51
salut pour tes ampoules de tableau de bord si tu veut vraiment quelque chose qui claque le mieux est des ampoules a led et la tu verra vraiment la différence en luminosité Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 106724286
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 14:57
A ta place, je garderai les jantes ...
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 15:33
toinou a écrit:A ta place, je garderai les jantes ...

Trop tard... mais sinon, pour quelle raison ?

manu45 a écrit:salut pour tes ampoules de tableau de bord si tu veut vraiment quelque chose qui claque le mieux est des ampoules a led et la tu verra vraiment la différence en luminosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais j'y avais pensé, mais je voulais déjà voir ce que ça donnait comme ça. Et comme pour l'instant ça me convient très bien, je ne pense pas y toucher.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 18:55
ben bravo !! tu as drôlement bien bossé !! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 490390916  ainsi que Bruno évidemment.
ça me donne trop envie de changer tout l'intérieur de la mienne, qui n'attend que ça, mais pas simple, de la couture à faire, récupérer les languettes plastoc en dessous des sièges, bref, ça va être le bronx !

ce sont tes sièges d'origine qui sont dans cet état ?  Shocked  si oui, tu en as de la chance, la sellerie a l'air superbe !
Non vraiment, chapeau, elle est toute belle ta miss ! (à part les poignées inox Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 3363654614 que je trouve vraiment cheap et moches... je préfère les noires d'origine; mais tout est affaire de goût ! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 485799655 )
avatar
Invité
Invité

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Jeu 23 Oct 2014 - 19:52
Je l'aime bien cette mini, la moquette verte lui va à ravir.
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Ven 24 Oct 2014 - 8:52
ema a écrit:ben bravo !! tu as drôlement bien bossé !! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 490390916  ainsi que Bruno évidemment.
ça me donne trop envie de changer tout l'intérieur de la mienne, qui n'attend que ça, mais pas simple, de la couture à faire, récupérer les languettes plastoc en dessous des sièges, bref, ça va être le bronx !

ce sont tes sièges d'origine qui sont dans cet état ?  Shocked  si oui, tu en as de la chance, la sellerie a l'air superbe !
Non vraiment, chapeau, elle est toute belle ta miss ! (à part les poignées inox Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 3363654614 que je trouve vraiment cheap et moches... je préfère les noires d'origine; mais tout est affaire de goût ! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 485799655 )

Merci, ça fait plaisir !

Pour les poignées, maintenant qu'elle sont en place, je ne suis pas convaincu non plus honnêtement.. Je préférerais un set de poignées en bois (même de l'imitation), mais franchement vu le prix, c'est pas pour tout de suite...

Bruno O. fait du bon boulot, ya pas de soucis là-dessus !

Quant à la sellerie, oui c'est bien celle d'origine ! J'ai flashé sur cette sellerie que je trouve sooo British. Bon elle est pas comme neuve, ya bien un petit trou dans le tissus et dans le simili de la banquette arrière, mais hormis ça, elle est en excellent état Smile
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Ven 24 Oct 2014 - 10:15
Oui, elle est vraiment chouette ta sellerie !  Smile
Moi je devais avoir une Balmoral, et j'avoue que j'aurais été ravie d'avoir ces sièges verts en tartan, so british ! drunken

Pour les poignées, je suis d'accord avec toi, pour un si bel intérieur, il te faudra les poignées en bois !  (alloooo le père Noël ?  Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 568066055 )
Parce que les poignées inox font un peu tache, c'est dommage...  Neutral
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Ven 24 Oct 2014 - 10:17
Au fait, les deux habillages de tableau de bord ne sont pas trop galère à poser ?  Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 3152659386
(J'ai les mêmes qui attendent à être posés!)
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Ven 24 Oct 2014 - 12:10
ema a écrit:Au fait, les deux habillages de tableau de bord ne sont pas trop galère à poser ?  Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 3152659386
(J'ai les mêmes qui attendent à être posés!)

Aaaah les garnitures de tableau de bord... bon c'est pas l'enfer, mais ça ne s'est pas toujours passé au mieux.
Vu que les surfaces à couvrir sont assez importantes, la colle a tendance à sécher avant que tu commences à poser (le temps de bien étaler tout ça..).
Peut-être que l'utilisation d'une colle néoprène liquide (plutôt que gel) serait plus appropriée..

Enfin ça se fait plutôt bien, les morceaux sont bien ajustés par Bruno O. donc ça se passe bien globalement.

Je m'attendais à ce que ce soit la crise de nerfs au moment de remettre la garniture supérieure en place dans la voiture, étant donné que je n'avais pas viré le pare-brise. Et en fait ça s'est très bien passé.

Attention à ne pas couper trop loin lors de la découpe de l'ouverture de la platine d'interrupteurs (garniture inf), sinon ça se verra une fois monté..
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Lun 27 Oct 2014 - 19:02
Ptichno a écrit:
toinou a écrit:A ta place, je garderai les jantes ...

Trop tard... mais sinon, pour quelle raison ?

manu45 a écrit:salut pour tes ampoules de tableau de bord si tu veut vraiment quelque chose qui claque le mieux est des ampoules a led et la tu verra vraiment la différence en luminosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais j'y avais pensé, mais je voulais déjà voir ce que ça donnait comme ça. Et comme pour l'instant ça me convient très bien, je ne pense pas y toucher.

parce que des jantes antracites avec bord poli, c'est moche ! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 106724286 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ptichno
Ptichno
Permis
Permis
Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Lyon

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Mar 28 Oct 2014 - 8:40
dreamer_13 a écrit:
Ptichno a écrit:
toinou a écrit:A ta place, je garderai les jantes ...

Trop tard... mais sinon, pour quelle raison ?
parce que des jantes antracites avec bord poli, c'est moche ! Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 106724286

Excellent commentaire ! Très constructif  Very Happy Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 3557664745
Oserais-je emprunter un peu de ton temps pour en savoir un peu plus du coup ?
C'est quoi qui ne te convient pas ? Le type de jante ? le fait que ça ne soit pas exactement celles d'origine ? la couleur anthracite ? le fameux bord poli ? le sticker de moyeu de roue ? La taille 12"?

Je ne vois pas spécialement en quoi ces jantes là en particulier seraient "moches"... du moins je ne vois pas pourquoi elles seraient plus moches que des minilight grises, ou blanches, ou noires, ou même des revo, ou n'importe quel autre type de jante en fait...
avatar
Invité
Invité

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Mar 28 Oct 2014 - 15:48
Perso je les trouves superbe ces jantes, c'est ce que je voulais mettre sur la mienne. Bon j'en est trouvé des grises sur le BC mais c'était une affaire à ne pas louper.
Contenu sponsorisé

Une Mini.. en toute simplicité ! - Page 2 Empty Re: Une Mini.. en toute simplicité !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum