A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
penns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Region Centre

A moi les petites anglaises.... Empty A moi les petites anglaises....

Mar 24 Oct 2023 - 17:55
La cinquantaine, j'habite dans la vallée du Cher.
Je possède deux grosses américaines (Dodge Charger 1973 et Dodge Challenger 2016), et deux petites anglaises, une MGF de 1997 que je restaure, et une belle Lotus Elise de 2000.

Je suis en train de vendre à regrets ma vieille Charger que je n'ai plus le temps de sortir (l'utilisation est un peu limitée vu le gabarit) et, vivant en campagne, je voudrais la remplacer par deux petites anglaises. Un roadster anglais des années 50/60 (type MGA)..... et une Mini!

Je ne suis pas fan du tout des tractions. J'ai déjà eu des sportives traction comme une Clio RS, c'était sympa mais je trouve les propulsions bien plus amusantes!

Donc je n'avais absolument pas en tête d'acheter un jour une traction, jusqu'au jour où j'ai découvert le monde de la Mini par le biais d'un pote passionné. Et j'ai compris qu'une Mini c'est du fun concentré. Bien qu'ayant été toujours attiré par la bouille de la Mini, je ne m'étais jamais penché sur le sujet.

Là maintenant, cela devient plus concret. Et je voudrais m'orienter vers une 1300 d'avant 1992 (CT oblige....), restaurée, idéalement avec une présentation sport vintage et un petit stage 1 ou plus si affinité.

Je scrute depuis quelque temps LBC. Mon pote qui les connait bien (il en a restauré) me conseille, néanmoins, je sais qu'il n'y a rien de mieux qu'un forum de passionnés pour apprendre plein de trucs!

Donc me voilà! A moi les petites anglaises.... 20125637
avatar
penns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Region Centre

A moi les petites anglaises.... Empty Re: A moi les petites anglaises....

Mer 25 Oct 2023 - 8:19
Petite anecdote.... comme vous l'avez compris je suis un fan de bagnoles (comme nous tous). Tout cela laisse ma femme d'une indifférence totale, elle me laisse m'amuser avec mes  jouets et s'en fiche complètement.
Néanmoins, récemment, j'ai eu l'occasion de poser mes fesses dans une Mini chez un vendeur de voitures classiques. Après être monté des Austin Healey, Jag Type E etc.... sous le regard indifférent de ma femme, quand je suis arrivé à la Mini en lui expliquant que j'en voulais eu, c'est la seule voiture dans laquelle elle a daigné monter en disant: " celle là, elle me plait". Allélouïa...! Very Happy
maxi.mini
maxi.mini
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 55
Localisation : Yvelines

A moi les petites anglaises.... Empty Re: A moi les petites anglaises....

Jeu 26 Oct 2023 - 18:21
A les femmes et les voitures ..... il y a que ça de vrai dans la vie A moi les petites anglaises.... 2185547357

_________________
Par ici les TUTos : Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
bettyroad
bettyroad
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2023
Localisation : 81 Saint Sulpice
https://www.huguesetbetty.com/

A moi les petites anglaises.... Empty Re: A moi les petites anglaises....

Sam 28 Oct 2023 - 19:17
Bienvenue alors ! 
Ici, c'est tout le contraire, monsieur trouve qu'il aura toujours une roue de trop sur une bagnole !  Very Happy
Contenu sponsorisé

A moi les petites anglaises.... Empty Re: A moi les petites anglaises....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum