A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnHier à 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueHier à 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Freins - identification et réfection

Mer 2 Juil 2014 - 21:03
Bonjour,

Je procède actuellement à la réfection du trains avant et arrière. La dépose complète des éléments s'avère nécessaire y compris le circuit hydraulique des freins.

Lors de la dépose, les boulons étaient dans un état tel que le plus simple a été de les couper ! certaines conduites semblent encore dans un état passable (je ne parle pas des durites souples complètement craquelées mais plutôt des conduites rigides)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais vu que je suis en train de tout restaurer et refaire .....un peu de cuivre.

donc la question c'est d'abord : vous en pensez quoi ?

ensuite est-il possible et préférable de remplacer les conduites cuivres par des durites souples type aviation ? Si oui,  lesquelles ? 

enfin, dans le cas d'une remise en état avec du cuivre, quel diamètre pour le refaire et quels accessoires (embouts...) ? ou peut être qu'il est préférable d'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] genre de kit (pour une centaine d'euros , si il y a tout ce qu'il faut ça me semble raisonnable) :

sinon j'ai identifié mon maître cylindre d'embrayage  ... il ressembla a ça en plus rouillé. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je sais pas s'il s'agit d'un simple ou double circuit ..?( j'ai une mini de spécial 1977 et je pense pas que le circuit a été bidouillé)

et puis y a un limitateur de pression on dirais.... donc qu'est ce que je dois vérifier pour avoir les bonnes références et acheter ce qu'il faut pour rénover tout ça.


Dernière édition par Erun le Jeu 9 Oct 2014 - 8:15, édité 1 fois
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Mer 2 Juil 2014 - 22:07
ce serait plus parlant avec une ou deux photos Rolling Eyes  sinon si tes tuyaux rigides sont mort le plus simple est effectivement de tout changer pour ton maître cylindre les 2 version que tu montre c'est une histoire de diamètre comme différence si je ne trompe pas ;) et il existe des kit pour le refaire je vient d'ailleurs dans acheter un pour la mienne
panger
panger
Pilote
Pilote
Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Jeu 3 Juil 2014 - 1:58
t'as essayé de regarder sur le manuel Rover pour voir quel est ton montage ?

A+  ;)
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Jeu 3 Juil 2014 - 11:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble que j'ai un montage de ce type avec des freins à disque d'un diamètre de 7.5 à l'avant.

Vu l'état de l'existant, il faut que change sur : 
- les durites flexibles entre étrier et châssis (à l'avant) et entre tube rigide sur tambour et châssis à l'arrière. Je remplace par de l'aviation,
- les raccords sur tubes rigides sont pour certains foirés , donc remplacement des conduites rigides.
- et avec ça surement les maîtres cylindre pour être tranquilles.


Dernière édition par Erun le Mer 22 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Ven 3 Oct 2014 - 21:05
Bonjour,

Ma caisse étant de retour j'ai pu constaté que mon maitre cylindre à le tuyau de diamètre supérieur plus petite que celui du bas. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un maitre cylindre type bague jaune ?

ma mini est de 1977 est j'ai pas vu de servo frein.... question peut-être bête mais est-il possible d'ajouter un servo frein pour plus de confort et d'efficacité ? est-ce une amélioration utile?
avatar
Invité
Invité

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Sam 4 Oct 2014 - 10:25
C'est un MC simple circuit (ton schéma le confirme).

Perso, c'est le premier truc à changer parce que niveau sécurité, c'est pas le pérou.

Ca m'étonne que ce soit une bague jaune, vu que les bagues ne sont apparues qu'avec les doubles circuit je crois bien.

Tu peux effectivement mettre un servo (enfin sur une mini tu entendras aussi parler d'assistance). Soit un truc simple circuit de cooper des années 60/70 soit un modèle plus récent des années 90 (celui là ne se monte pas si tu as un capot MK1 car les charnières tapent dedans).

Après le mieux c'est de refaire en cuivre c'est sûr. La durite avia c'est pas le même tarif et sous la caisse c'est plus fragile (ou alors tu la fait passer dans la caisse).
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Jeu 9 Oct 2014 - 8:14
comme je dois changer mon circuit, qu'est que je dois prendre pour ajouter l'assistance ?

pour infos voilà la photo du MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une vue générale ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la durite qui va vers l'arrière se raccorde là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Ven 10 Oct 2014 - 20:45
autant pour moi, j'ai pas vu que tu parlais du MC d'embrayage.

C'est bien un double circuit à bague jaune.

Pour mettre une assistance ? Tu veux post 89 ? Il faut le pédalier, la barre de transfert, l'assistance en elle même, et le maitre cylindre.
avatar
Invité
Invité

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Ven 10 Oct 2014 - 20:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Sam 11 Oct 2014 - 9:08
a ben j'imaginais pas autant de chose... tu me vends le lot Very Happy
avatar
Invité
Invité

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Dim 12 Oct 2014 - 11:17
les disques et les cardans tu les as déjà en principe.

Pour le reste ça se trouve de temps à autre sur lbc pour une centaine d'euros généralement.
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Dim 12 Oct 2014 - 19:23
Ah OK j'ai pas besoin remplacer cardans mais il me faut déjà maître cylindre, assistant, pédalier et barre... ça fait beaucoup. ... je vais garder d'origine pour le moment alors
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Dim 15 Fév 2015 - 17:57
Hello la compagnie,
J'ai installé mes châssis et je continue ma restauration. J'ai déjà posé la partie flexible avec des durites Very Happy Very Happy  aviation, les tronçons en cuivre sur les bras arrière aussi.
Il me reste à poser les cuivres :
- sur le demi berceau arrière,
- celui qui relie l'avant et l'arrière
- et enfin ceux situé à l'avant (MC, répartiteur.. tous quoi !).
n'ayant pas pu constater les passages de tous les câbles et durites vu l'état de la base, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire quelques photos et me briefer  pour que je puisse cintrer et faire passer mes cuivres à la bonne place.

merci merci

ah oui, j'ai un circuit de freinage Av/Ar
avatar
Erun
Permis
Permis
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation : France
http://myclassicmini.postach.io/

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Dim 1 Mar 2015 - 17:21
Up !

personne pour me faire quelques photos du passage des durites au niveau moteur svp

c'est un type avant / arrière
Contenu sponsorisé

refection - Freins - identification et réfection Empty Re: Freins - identification et réfection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum