Freins - identification et réfection
Mer 2 Juil 2014 - 21:03
Bonjour,
Je procède actuellement à la réfection du trains avant et arrière. La dépose complète des éléments s'avère nécessaire y compris le circuit hydraulique des freins.
Lors de la dépose, les boulons étaient dans un état tel que le plus simple a été de les couper ! certaines conduites semblent encore dans un état passable (je ne parle pas des durites souples complètement craquelées mais plutôt des conduites rigides)
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mais vu que je suis en train de tout restaurer et refaire .....un peu de cuivre.
donc la question c'est d'abord : vous en pensez quoi ?
ensuite est-il possible et préférable de remplacer les conduites cuivres par des durites souples type aviation ? Si oui, lesquelles ?
enfin, dans le cas d'une remise en état avec du cuivre, quel diamètre pour le refaire et quels accessoires (embouts...) ? ou peut être qu'il est préférable d'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] genre de kit (pour une centaine d'euros , si il y a tout ce qu'il faut ça me semble raisonnable) :
sinon j'ai identifié mon maître cylindre d'embrayage ... il ressembla a ça en plus rouillé.
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mais je sais pas s'il s'agit d'un simple ou double circuit ..?( j'ai une mini de spécial 1977 et je pense pas que le circuit a été bidouillé)
et puis y a un limitateur de pression on dirais.... donc qu'est ce que je dois vérifier pour avoir les bonnes références et acheter ce qu'il faut pour rénover tout ça.
Je procède actuellement à la réfection du trains avant et arrière. La dépose complète des éléments s'avère nécessaire y compris le circuit hydraulique des freins.
Lors de la dépose, les boulons étaient dans un état tel que le plus simple a été de les couper ! certaines conduites semblent encore dans un état passable (je ne parle pas des durites souples complètement craquelées mais plutôt des conduites rigides)
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mais vu que je suis en train de tout restaurer et refaire .....un peu de cuivre.
donc la question c'est d'abord : vous en pensez quoi ?
ensuite est-il possible et préférable de remplacer les conduites cuivres par des durites souples type aviation ? Si oui, lesquelles ?
enfin, dans le cas d'une remise en état avec du cuivre, quel diamètre pour le refaire et quels accessoires (embouts...) ? ou peut être qu'il est préférable d'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] genre de kit (pour une centaine d'euros , si il y a tout ce qu'il faut ça me semble raisonnable) :
sinon j'ai identifié mon maître cylindre d'embrayage ... il ressembla a ça en plus rouillé.
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mais je sais pas s'il s'agit d'un simple ou double circuit ..?( j'ai une mini de spécial 1977 et je pense pas que le circuit a été bidouillé)
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- manu45Gentleman Driver
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Re: Freins - identification et réfection
Mer 2 Juil 2014 - 22:07
ce serait plus parlant avec une ou deux photos sinon si tes tuyaux rigides sont mort le plus simple est effectivement de tout changer pour ton maître cylindre les 2 version que tu montre c'est une histoire de diamètre comme différence si je ne trompe pas ;) et il existe des kit pour le refaire je vient d'ailleurs dans acheter un pour la mienne
- pangerPilote
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Re: Freins - identification et réfection
Jeu 3 Juil 2014 - 1:58
t'as essayé de regarder sur le manuel Rover pour voir quel est ton montage ?
A+ ;)
A+ ;)
Re: Freins - identification et réfection
Jeu 3 Juil 2014 - 11:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il semble que j'ai un montage de ce type avec des freins à disque d'un diamètre de 7.5 à l'avant.
Vu l'état de l'existant, il faut que change sur :
- les durites flexibles entre étrier et châssis (à l'avant) et entre tube rigide sur tambour et châssis à l'arrière. Je remplace par de l'aviation,
- les raccords sur tubes rigides sont pour certains foirés , donc remplacement des conduites rigides.
- et avec ça surement les maîtres cylindre pour être tranquilles.
il semble que j'ai un montage de ce type avec des freins à disque d'un diamètre de 7.5 à l'avant.
Vu l'état de l'existant, il faut que change sur :
- les durites flexibles entre étrier et châssis (à l'avant) et entre tube rigide sur tambour et châssis à l'arrière. Je remplace par de l'aviation,
- les raccords sur tubes rigides sont pour certains foirés , donc remplacement des conduites rigides.
- et avec ça surement les maîtres cylindre pour être tranquilles.
Re: Freins - identification et réfection
Ven 3 Oct 2014 - 21:05
Bonjour,
Ma caisse étant de retour j'ai pu constaté que mon maitre cylindre à le tuyau de diamètre supérieur plus petite que celui du bas. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un maitre cylindre type bague jaune ?
ma mini est de 1977 est j'ai pas vu de servo frein.... question peut-être bête mais est-il possible d'ajouter un servo frein pour plus de confort et d'efficacité ? est-ce une amélioration utile?
Ma caisse étant de retour j'ai pu constaté que mon maitre cylindre à le tuyau de diamètre supérieur plus petite que celui du bas. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un maitre cylindre type bague jaune ?
ma mini est de 1977 est j'ai pas vu de servo frein.... question peut-être bête mais est-il possible d'ajouter un servo frein pour plus de confort et d'efficacité ? est-ce une amélioration utile?
- InvitéInvité
Re: Freins - identification et réfection
Sam 4 Oct 2014 - 10:25
C'est un MC simple circuit (ton schéma le confirme).
Perso, c'est le premier truc à changer parce que niveau sécurité, c'est pas le pérou.
Ca m'étonne que ce soit une bague jaune, vu que les bagues ne sont apparues qu'avec les doubles circuit je crois bien.
Tu peux effectivement mettre un servo (enfin sur une mini tu entendras aussi parler d'assistance). Soit un truc simple circuit de cooper des années 60/70 soit un modèle plus récent des années 90 (celui là ne se monte pas si tu as un capot MK1 car les charnières tapent dedans).
Après le mieux c'est de refaire en cuivre c'est sûr. La durite avia c'est pas le même tarif et sous la caisse c'est plus fragile (ou alors tu la fait passer dans la caisse).
Perso, c'est le premier truc à changer parce que niveau sécurité, c'est pas le pérou.
Ca m'étonne que ce soit une bague jaune, vu que les bagues ne sont apparues qu'avec les doubles circuit je crois bien.
Tu peux effectivement mettre un servo (enfin sur une mini tu entendras aussi parler d'assistance). Soit un truc simple circuit de cooper des années 60/70 soit un modèle plus récent des années 90 (celui là ne se monte pas si tu as un capot MK1 car les charnières tapent dedans).
Après le mieux c'est de refaire en cuivre c'est sûr. La durite avia c'est pas le même tarif et sous la caisse c'est plus fragile (ou alors tu la fait passer dans la caisse).
Re: Freins - identification et réfection
Jeu 9 Oct 2014 - 8:14
comme je dois changer mon circuit, qu'est que je dois prendre pour ajouter l'assistance ?
pour infos voilà la photo du MC
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et une vue générale ici
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la durite qui va vers l'arrière se raccorde là
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pour infos voilà la photo du MC
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- InvitéInvité
Re: Freins - identification et réfection
Ven 10 Oct 2014 - 20:45
autant pour moi, j'ai pas vu que tu parlais du MC d'embrayage.
C'est bien un double circuit à bague jaune.
Pour mettre une assistance ? Tu veux post 89 ? Il faut le pédalier, la barre de transfert, l'assistance en elle même, et le maitre cylindre.
C'est bien un double circuit à bague jaune.
Pour mettre une assistance ? Tu veux post 89 ? Il faut le pédalier, la barre de transfert, l'assistance en elle même, et le maitre cylindre.
- InvitéInvité
Re: Freins - identification et réfection
Ven 10 Oct 2014 - 20:48
Re: Freins - identification et réfection
Sam 11 Oct 2014 - 9:08
a ben j'imaginais pas autant de chose... tu me vends le lot
- InvitéInvité
Re: Freins - identification et réfection
Dim 12 Oct 2014 - 11:17
les disques et les cardans tu les as déjà en principe.
Pour le reste ça se trouve de temps à autre sur lbc pour une centaine d'euros généralement.
Pour le reste ça se trouve de temps à autre sur lbc pour une centaine d'euros généralement.
Re: Freins - identification et réfection
Dim 12 Oct 2014 - 19:23
Ah OK j'ai pas besoin remplacer cardans mais il me faut déjà maître cylindre, assistant, pédalier et barre... ça fait beaucoup. ... je vais garder d'origine pour le moment alors
Re: Freins - identification et réfection
Dim 15 Fév 2015 - 17:57
Hello la compagnie,
J'ai installé mes châssis et je continue ma restauration. J'ai déjà posé la partie flexible avec des durites aviation, les tronçons en cuivre sur les bras arrière aussi.
Il me reste à poser les cuivres :
- sur le demi berceau arrière,
- celui qui relie l'avant et l'arrière
- et enfin ceux situé à l'avant (MC, répartiteur.. tous quoi !).
n'ayant pas pu constater les passages de tous les câbles et durites vu l'état de la base, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire quelques photos et me briefer pour que je puisse cintrer et faire passer mes cuivres à la bonne place.
merci merci
ah oui, j'ai un circuit de freinage Av/Ar
J'ai installé mes châssis et je continue ma restauration. J'ai déjà posé la partie flexible avec des durites aviation, les tronçons en cuivre sur les bras arrière aussi.
Il me reste à poser les cuivres :
- sur le demi berceau arrière,
- celui qui relie l'avant et l'arrière
- et enfin ceux situé à l'avant (MC, répartiteur.. tous quoi !).
n'ayant pas pu constater les passages de tous les câbles et durites vu l'état de la base, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire quelques photos et me briefer pour que je puisse cintrer et faire passer mes cuivres à la bonne place.
merci merci
ah oui, j'ai un circuit de freinage Av/Ar
Re: Freins - identification et réfection
Dim 1 Mar 2015 - 17:21
Up !
personne pour me faire quelques photos du passage des durites au niveau moteur svp
c'est un type avant / arrière
personne pour me faire quelques photos du passage des durites au niveau moteur svp
c'est un type avant / arrière
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