Réfection train arrière
Jeu 9 Oct 2014 - 8:38
Comme pour l'avant, une réfection complète du berceau arrière est au programme et j'ai besoin de beaucoup de courage et d'un peu d'aide pour m'en sortir....
Alors déjà, l'ensemble a été remonté et traité. J'envisage de faire une retouche peinture une fois l'ensemble assemblé mais pour l'instant il me faut remonter . Voilà quelques photos pour vous situer le travail.
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Je suis en train de remonter les axes des bras arrière.
A ce jour (le 09/10),
1er premier problème (problème +/- réglé) : un des kits que j'ai acheté a un roulement défectueux ... cool pas d'autre solution que d'en commander un nouveau.
2eme problème (problème en cours) : après avoir ts enlevés, je repose comme prescrit par le manuel la bague de bronze, le roulement etc... et hop je bloque que l'installation de l'axe dans la bague. Je suppose que celui ci doit être parfaitement libre dans l'axe bague de bronze et roulement ? J'ai cru comprend qu'il faut aléser la bague de bronze... wouah je vais péter un câble. Pourquoi est ce les vaque ne sont pas alésé pour l'axe vendu avec ?
Bref, impossible au vu de mon budget qui explose d'aller chez un usineur (chassant qu'en plus une des bagues est déjà posée) et oui je suis à 70 euros prêt... et c'est le même pris s'il me faut acheter 1 alésoir (50 euros + frais de ports). Donc faut que je bricole un truc pour pouvoir faire l'alésage. Comment aléser cette bague pas chère ?
Toutes aides est la bienvenue.
Je crains que la liste va s'agrandir au fur et à mesure
merci
Alors déjà, l'ensemble a été remonté et traité. J'envisage de faire une retouche peinture une fois l'ensemble assemblé mais pour l'instant il me faut remonter . Voilà quelques photos pour vous situer le travail.
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Je suis en train de remonter les axes des bras arrière.
A ce jour (le 09/10),
1er premier problème (problème +/- réglé) : un des kits que j'ai acheté a un roulement défectueux ... cool pas d'autre solution que d'en commander un nouveau.
2eme problème (problème en cours) : après avoir ts enlevés, je repose comme prescrit par le manuel la bague de bronze, le roulement etc... et hop je bloque que l'installation de l'axe dans la bague. Je suppose que celui ci doit être parfaitement libre dans l'axe bague de bronze et roulement ? J'ai cru comprend qu'il faut aléser la bague de bronze... wouah je vais péter un câble. Pourquoi est ce les vaque ne sont pas alésé pour l'axe vendu avec ?
Bref, impossible au vu de mon budget qui explose d'aller chez un usineur (chassant qu'en plus une des bagues est déjà posée) et oui je suis à 70 euros prêt... et c'est le même pris s'il me faut acheter 1 alésoir (50 euros + frais de ports). Donc faut que je bricole un truc pour pouvoir faire l'alésage. Comment aléser cette bague pas chère ?
Toutes aides est la bienvenue.
Je crains que la liste va s'agrandir au fur et à mesure
merci
- pangerPilote
- Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon
Re: Réfection train arrière
Jeu 9 Oct 2014 - 18:26
Tu sacrifie un de tes axes neufs et tu usines à la disqueuse des goujures comme sur un alésoir.
Tu l'enfile côté roulement et tu usines par l'intérieur jusqu'à ce qu'il sorte côté extérieur de la bague bronze.
Tu nettoies bien et tu montes ton axe neuf.
A+
Tu l'enfile côté roulement et tu usines par l'intérieur jusqu'à ce qu'il sorte côté extérieur de la bague bronze.
Tu nettoies bien et tu montes ton axe neuf.
A+
Re: Réfection train arrière
Lun 5 Jan 2015 - 12:13
si si ... toujours en cours de restauration mais la fin d'année est plus festive que comboui've.
l'extraction des bagues OK, repose des axes +/- OK
par contre j'ai pas réussi à utiliser l'alésoir à mains ! Impossible d’écarter le truc pour pouvoir aléser. Je veux bien qu'on m'explique comment faire. J'ai explosé une clé plate en voulant comprimer l'outil pour augmenter le diam de l'alésoir bref ...
l'extraction des bagues OK, repose des axes +/- OK
par contre j'ai pas réussi à utiliser l'alésoir à mains ! Impossible d’écarter le truc pour pouvoir aléser. Je veux bien qu'on m'explique comment faire. J'ai explosé une clé plate en voulant comprimer l'outil pour augmenter le diam de l'alésoir bref ...
- MalusModérator Dictator
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Date d'inscription : 21/04/2014
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Re: Réfection train arrière
Lun 5 Jan 2015 - 12:24
Trouve toi un usineur dans le coin. Le mien me l'a fait pour 30€ remplacement de l'ensemble plus usinage. J'ai fournis les kits.
Re: Réfection train arrière
Dim 25 Jan 2015 - 18:49
bon après plusieurs semaine de repos, j'ai redémarré la restauration. J'ai pas mal avancé sur la réfection des demi berceau. Je souhaitais faire un remontage du train arrière pour faire un test.... et bien ce sera bien un montage à blanc. j'avais déjà une des fixations du demi berceau que j'avais du refaire (filletage) et maintenant j'ai une seconde vis qui foiré. Il faut que je démonte et que je répare. reste à voir comment. les filetages des support sont situé en dessous des vide poche arrière ! et son inaccessible donc probablement bouffe par la rouille.... impossible pour moi de redecouper ... peut être un insert ?
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- InvitéInvité
Re: Réfection train arrière
Dim 25 Jan 2015 - 18:56
En ouvrant le bas de caisse, tu n'y accèdes pas?
repartion fixation
Lun 26 Jan 2015 - 6:59
ben justement je voulais ne plus avoir à découper mes bas de caisse. Faut que je vois comment c'est fixé.tito60 a écrit:En ouvrant le bas de caisse, tu n'y accèdes pas?
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