CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 22:38
Bonjour à tous,
je me suis aperçu que lorsqu'on a un allumage électronique (de métro) comme moi, il faut une bobine non pas de 3 ohm mais de beaucoup moins.
En fait moins de 1 ohm.
C'est ce que j'ai pris car la précédente, de 3 ohm, a grillé.
Pour l'instant je l'ai juste redémarrée, alors que parallèlement à tout ça je suis en phase de réglage de la richesse car j'ai remis une boite à air et j'ai abandonné le cône style kn...
Mais j'ai eu du mal à redémarrer et elle tourne bizarrement.
Alors voilà la question : C'est possible qu'en passant d'une bobine 3 Ω à une bobine 0,7 Ω il faille régler nouveau l'avance à l'allumage ?
Ça me surprend car je ne me l'explique pas, du haut du peu d'électronique que je connais sur les systèmes vibratoires électroniques en RLC.. Et vous ?
je me suis aperçu que lorsqu'on a un allumage électronique (de métro) comme moi, il faut une bobine non pas de 3 ohm mais de beaucoup moins.
En fait moins de 1 ohm.
C'est ce que j'ai pris car la précédente, de 3 ohm, a grillé.
Pour l'instant je l'ai juste redémarrée, alors que parallèlement à tout ça je suis en phase de réglage de la richesse car j'ai remis une boite à air et j'ai abandonné le cône style kn...
Mais j'ai eu du mal à redémarrer et elle tourne bizarrement.
Alors voilà la question : C'est possible qu'en passant d'une bobine 3 Ω à une bobine 0,7 Ω il faille régler nouveau l'avance à l'allumage ?
Ça me surprend car je ne me l'explique pas, du haut du peu d'électronique que je connais sur les systèmes vibratoires électroniques en RLC.. Et vous ?
- fthModérator Dictator
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:07
Ouais, faut refaire un réglage d’avance, la variation de puissance modifie la courbe d’allumage
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:09
t'es sérieux là ?
(tu viens de me faire rire 3 fois ce soir sur d'autres messages, mais sur un truc sérieux je demande confirmation)
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- fthModérator Dictator
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:12
Pfffff....pourtant je me trouvais crédible....
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:13
Tu crois que benfuit va me faire un virement ?
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:15
Plus sérieusement refais quand même un réglage d’avance ça mange pas de pain pis ça se dérègle souvent cette saloperie
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:37
Oui je vais jeter un oeil.
Ça fait jamais que 649 fois que je le règle en 5 ans.
Ça fait jamais que 649 fois que je le règle en 5 ans.
Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:37
Heureusement que je ne les compte pas...
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:39
Ben si tu les comptes......649
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:39
Enfin 650 demain quoi.....
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:40
Je recompterai demain.
Je les note sur un petit carnet.
Je les note sur un petit carnet.
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Mer 3 Juin 2020 - 23:45
Moi j’ai arrêté de compter à 651...
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Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Jeu 4 Juin 2020 - 13:54
Salut,
La valeur de la résistance de la bobine n'a pas grand chose à voir avec l'avance...
Ensuite pour ton allumeur le mieux est de prélever le couple sur l'auto qui va offrir ces organes, quand tu prélèves un allumeur sur une métro, tu piques la bobine en même temps. C'est plus facile et les deux sauf manip indélicate allaient bien l'un avec l'autre.
Pour le réglage de ton auto, regarde bien toutes les pièces de l'allumeur...
Ton faisceau, les bougies..;tout nickel ????
La valeur de la résistance de la bobine n'a pas grand chose à voir avec l'avance...
Ensuite pour ton allumeur le mieux est de prélever le couple sur l'auto qui va offrir ces organes, quand tu prélèves un allumeur sur une métro, tu piques la bobine en même temps. C'est plus facile et les deux sauf manip indélicate allaient bien l'un avec l'autre.
Pour le réglage de ton auto, regarde bien toutes les pièces de l'allumeur...
Ton faisceau, les bougies..;tout nickel ????
Re: CHANGEMENT DE BOBINE et CALAGE ALLUMAGE
Jeu 4 Juin 2020 - 14:12
Ben, je vais d'abord revérifier ma richesse en partant du principe que le calage est le bon, car j'avais bien fixé mon allumeur.
Je vais sortir mon ohm-mètre et revérifier mes câbles mais elle est capable de tourner sur 2 cylindres (1 et 2 ou 3 et 4) alors je me dis que tout va bien de ce coté là.
Tu sais Rémi, cette mini à moteur de métro avait tous les périphériques (dont l'allumeur) de 1000, alors j'ai changé les pièces petit à petit
J'ai glané l'info que peut-être mon module électronique avait pris un pet lors du crash de la bobine.
Je reprends mes réglages et j'avise. Je mettrai le retour.
Je vais sortir mon ohm-mètre et revérifier mes câbles mais elle est capable de tourner sur 2 cylindres (1 et 2 ou 3 et 4) alors je me dis que tout va bien de ce coté là.
Tu sais Rémi, cette mini à moteur de métro avait tous les périphériques (dont l'allumeur) de 1000, alors j'ai changé les pièces petit à petit
J'ai glané l'info que peut-être mon module électronique avait pris un pet lors du crash de la bobine.
Je reprends mes réglages et j'avise. Je mettrai le retour.
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