A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
mom'z
mom'z
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : NANCY

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Dim 24 Juil 2016 - 13:34
Bonjour à tous,
j'espère écrire mon message dans la bonne section..probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer 485799655
Alors voilà j'ai acquis ma mini 1275 de 1993 il y a 4 mois, elle a un carbu HIF38.
Niveau moteur ça allait jusqu'a il y a qq semaines: sans signe annonciateur, démarrage plus difficile un matin..elle démarre tant bien que mal après plusieurs tentatives: j'me dis elle doit être un peu froide..
Je pars et là, dans une côte très peu pentue, en voulant passer la 3eme, y'a une grosse décélération , impossible d'aller au de la de 30km/h, et un bruit de claquement ou de gros pet sous le capot..je repasse en 2e pour pas caler… mais malgré tout elle cale au feu suivant! Impossible de redémarrer , une galère sans nom! Je l'ai laissée sur le trottoir et elle a redémarré le soir. Ca m'est de nouveau arrivé hier:((
J'avais remis de l'huile dans le carbu avec un bon niveau.. J'ai vérifié les bougies: elles fonctionnent toutes. Je les ai dévissées, la couleur parfait caramel/noir donc jme dis que le mélange doit être assez riche.. et là j'arrive aux limites de mes connaissances:bigleux:

Des idées?? Ca pourrait être un pb de batterie ou d'alternateur? Sachant que si elle démarre et qu'elle cale en cours de route, ça ne peut être la batterie non?  Ou bien le carbu? Ou bien les vitesses?

Help!!
avatar
Invité
Invité

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Dim 24 Juil 2016 - 17:54
Regardes l'état de ton réservoir voir s'il n'y a pas de le merde au fond.
De plus contrôles sa mise à l'air libre. Regardes si le flexible branché en haut du réservoir n'est pas bouché ou pincer en bas.
Gaetan2406
Gaetan2406
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Dim 24 Juil 2016 - 22:04
Des claquements ou des pets en dessous du capot, je pencherai plutôt pour un problème d'allumage...mais ce n'est que mon avis probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer 106724286
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Dim 24 Juil 2016 - 22:45
J'avais mon allumeur desserré : l'avance à l'allumage se décalait et le problème de pétarade s'est amplifié.. Il n'y a pas eu d'amélioration mais au contraire une dégradation constante... Je ne vote pas non plus pour un problème d'allumage en premier, mais plutot pour des merdes dans le réservoir, comme Tito.
(et puis TIto c'est un modo, et il est pas toujours commode. En plus je crois que c'est une armoire, alors que moi j'ai plutôt le gabarit secrétaire...)
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Lun 25 Juil 2016 - 8:10
tito60 a écrit:Regardes l'état de ton réservoir voir s'il n'y a pas de le merde au fond.
De plus contrôles sa mise à l'air libre. Regardes si le flexible branché en haut du réservoir n'est pas bouché ou pincer en bas.
Pour vérifier si la mise à l'air du réservoir est bouchée, dès que l'auto ne veut plus fonctionner, il suffit d'enlever le bouchon de remplissage du réservoir et écouter si un bruit de succion se fait entendre, là c'est clair, mise à l'air défectueuse...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Lun 25 Juil 2016 - 22:13
J'ai eu deux voitures qui avaient ce probleme, mais je n'ai pas eu les symptomes dont tu parles.. Punaise je vais regarder comment régler le problème..

Comme Gaétan le disait, il est possible qu'il y ait un problème de connections dans le faisceau non ? Des fois, en enlevant le connecteur (ex entre bobine eu allumeur, ça sent le vécu), on élargit les broches, qui tiennent moins bien RT qui finissent avec les vibrations, par ne plus faire contact.
mom'z
mom'z
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : NANCY

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Dim 31 Juil 2016 - 18:48
merci les amis!
Je rentre de vacances et je vais m'atteler à la tache.. Je vous tiens au courant!
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Mer 3 Aoû 2016 - 21:29
moi je vote pour un allumage décalé
Contenu sponsorisé

probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer Empty Re: probleme de calage à l'accélération et impossible de redémarrer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum