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[Panger] 1360 bien routier...

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Mar 17 Juin 2014 - 1:10
Salut,

Je partage avec vous l'assemblage de mon dernier berlingot. Un 1275 réalésé en 1360 (73mm).

Équilibrage des bielles :

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Suite à la casse de l'axe de train fixe, réfection partielle de la boite :

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Jeu du pignon intermédiaire :

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taraudage de tous les trous :

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Et pose de quelques hélicoils :

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Décapage du bloc :

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Nettoyage également des portées des pastilles de désablage

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Et pose de pastilles neuves à l'oléoétanche

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Pose de la bride inférieure du dry deck

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Pose des bouchons des conduits du circuit d'huile

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Puis gros dégraissage à la bombe de nettoyant pour frein et calfeutrage

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Cabine de peinture...  Very Happy

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Et peinture, 5 couches, avec un petit coup de décapeur thermique entre chaque pour que ça prenne plus vite et éviter les coulures.

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Pose des bagues et de l'arbre à cames : repérage des trous de lubrification avant d'engager la bague

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J'utilise l'outil maison (encore un  :P ) pour rentrer les bagues en force. Chaque bague est plongée dans l'huile moteur avant la pose.

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Ensuite, on attaque les bielles et les pistons. Pas de photo du montage des pistons sur les bielles.

Vérification du jeu à la coupe de chaque segment. J'ai mis 0.6mm sur le coup de feu, 0.4 sur le compression et 0.8 sur les 2 racleurs.

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Ensuite montage des segments sur les pistons et on engage dans la chemise.

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Attention ! Il faut camoufler les vis de bielles pour éviter de marquer le vilo au moment du montage.

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Préparation des surfaces (dégraissage et pose de joint loctite entre le bloc et la boite).

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Puis pose du bloc sur la boite et serrage au couple.
Attention ! Il faut poser rapidement la plaque de distribution pour que le joint demi lune se colle correctement avec le joint loctite et ainsi éviter la fuite d'huile...


Microbillage et peinture du carter de cascade... c'est beau  I love you

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Retour à l'atelier et pose d'un écrou pour arracher le roulement de pignon intermédiaire

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Je serre, je serre, je serre et .... paf ! Le carter lâche (le con...) et c'est le dernier que j'ai avec un reniflard...  affraid

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Bon, je sors ma dernière cartouche : le premier carter de cascade de ma première mini... Faut voir l'état !

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Je rechauffe, je repose un écrou et là... pas de problème, le roulement sort...  Rolling Eyes

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Montage du roulement neuf après microbillage et lavage

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Prise de côte pour les bagues du pignon primaire

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Je sors l'alésoir,

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et je me rends compte de 2 choses :
1. impossible d'aléser la bague la plus grande, l'outil est trop petit.
2. ce truc fait du boulot de merde, la bague est constellée de strilles...
Bon, on verra au boulot sur le tour ce que je peux faire.

Ouverture de la pompe à huile, vérification des jeux, lubrification à l'huile de montage et ... montage.

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Vérification de la libre rotation de la pompe une fois le serrage effectué

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Calage de l'arbre à cames

Précalage à 105° à la tige de culbuteur et vérification une fois la culasse et la rampe de culbuteurs posées : 105.5°, ça va rester comme ça...  :P

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Un peu de peinture

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et montage de la culasse

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C'est beau !  Very Happy

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Allez, on pose les goujons (ARP) de culasse !  bounce

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Le joint de culasse (cometic trimétal 74mm), la culasse et les tiges de culbuteurs (renforcées)

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La rampe (1.5 minisport achetée en Suisse à l'occasion de l'IMM)

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Validation du calage de la distrib et serrage au couple de l'écrou d'aac. Je rabats dans la foulée la rondelle frein.

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On referme (la flemme de repeindre le carter...  Embarassed )

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Jeux aux soupapes (0.4mm à l'échappement, 0.35 à l'admission)

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J'ai jeté vite fait le cache culbuteur dessus... histoire de garder la motivation !  :P

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Mission reniflards d'huile.
Sur ce bloc, j'utilise un carter de distribution de 998 donc sans reniflard (avantage : plus de place côté radiateur, pas de tuyau derrière le tirant additionnel à droite sur la cloche de calorstat).
Avec mes déboires sur le carter de cascade, j'ai donc à ma disposition un carter de 998 sans reniflard.

Moralité : il n'y a aucun reniflard sur ce bloc !!!  Shocked

Je vais donc en créer 2, l'un en lieu et place de la pompe à essence, l'autre sur le cache culbuteur. La boite de décantation sera placé derrière le capot à gauche pour prendre l'air frais et favoriser la condensation des vapeurs d'huile.

Sur la pompe à essence, j'utilise la plaque de bouchage que je reperce au diamètre 22 légèrement ovalisée et en avant la plomberie.

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Et voilou :

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Sur le cache culbuteur, décapage, brasage au laiton, perçage du trou, ponçage au 600, masquage de mon bel autocollant ! et peinture noire moteur :

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Un peu de noir pour camoufler... on voit moins les coudes du commerce.  Very Happy

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Un peu de gris sur le carter de cascade fraichement microbillé

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Enfin, grosse avancée : le filtre à huile...  :P

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j'ai presque terminé le côté radiateur...

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Manque plus qu'à souder une patoche pour rigidifier le collecteur et éviter qu'il ne se fende au niveau de la jonction entre les 2 tubes extérieurs.

A+  ;)
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Mar 17 Juin 2014 - 11:51
beau boulot !  8)  8)  8)
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Mar 17 Juin 2014 - 16:44
très joli ! tu as vraiment fait un beau taf sur ton moteur Smile
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Mar 17 Juin 2014 - 17:16
Super boulot tout ça.
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Mar 17 Juin 2014 - 19:44
Beau boulot, rien a dire
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Mar 17 Juin 2014 - 20:46
Ici , on ne plaisante pas ! sacré boulot.
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Mar 17 Juin 2014 - 21:30
Attendez il a pas encore démarré  geek
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Mar 17 Juin 2014 - 21:46
Malus a écrit:Attendez il a pas encore démarré  geek
va pas lui coller la poisse :lol: il a déjà eu asser de merde comme ça avec ces autres blocs Rolling Eyes
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Mar 17 Juin 2014 - 22:14
chapeau bas !!!

tu as la foi pour te lancer là dedans ...   :cyclops:
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Mer 18 Juin 2014 - 13:07
au fait à quoi sert le tube dans le cache culbu ?
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Mer 18 Juin 2014 - 13:50
pour faire joli !!!


Dernière édition par Zou le Mer 18 Juin 2014 - 23:47, édité 1 fois
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Mer 18 Juin 2014 - 21:12
tigriss a écrit:au fait à quoi sert le tube dans le cache culbu ?
il faut lire les gars pas simplement regarder les images  lol!
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Mer 18 Juin 2014 - 22:58
ayé j'ai compris, mais c'est trop compliqué pour moi tout ça ^^
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Mer 18 Juin 2014 - 23:33
La suite :

Vu que les durites de chauffage vont sortir du côté du MC d'embrayage, j'ai bidouillé un tube :

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J'ai posé la boite de décantation. ça commence à faire pas mal de monde sous ce capot !  Very Happy

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Et enfin le voilà, LE pignon primaire (pour ceux qui suivent, j'avais loupé l'alésage d'une des 2 bagues et sur l'autre, j'avais un faux rond de 0.2mm donc, cette fois-ci, j'ai utilisé des mors doux) avec des bagues fraichement usinées, avec le bon jeu !

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A+  ;)
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Mer 18 Juin 2014 - 23:41
c'est bon tout ça il va bientôt tousser  ;)
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Jeu 19 Juin 2014 - 7:32
C'est propre comme taf en espérant que le chat noir soit parti!!!!

Et le van tu en es où?
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Jeu 19 Juin 2014 - 12:42
Je ne peux pas être de partout... il dort chez une copine du club.

Cet hiver, je continuerai la tôlerie.
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Sam 21 Juin 2014 - 17:50
Ayé !  bounce  J'ai reçu les cales du pignon intermédiaire, j'ai pu terminé le côté embrayage...

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Pré-verto, volant équilibré et allégé, levier EN24 swiftune, boulon EN24, diaphragme orange et disque road classique MS cette fois-ci.

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Le voici terminé, il devrait intégrer la baie cette nuit...  Very Happy

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Seul bémol, le support de tirant inf côté droit est hs... faut que je soude.

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A+  ;)
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Sam 21 Juin 2014 - 18:27
C'est quoi l'utilité de ce type de cloche d'embrayage ?
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Sam 21 Juin 2014 - 19:24
Tiens je me posais la même question.
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Sam 21 Juin 2014 - 21:35
1. esthétique
2. Évacuer la poussière
3. Évacuer des calories

Dans mon cas, seul l'item n°1 est objectivement valable...  :lol:
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Sam 21 Juin 2014 - 21:48
tu trouve un moteur noir esthétique toi ?  Very Happy  Very Happy
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Sam 21 Juin 2014 - 23:16
toinou a écrit:tu trouve un moteur noir esthétique toi ?  Very Happy  Very Happy
l'avantage du noir si ton moteur pisse l'huile cela ne ce voit pas :lol: 

pour info sur les inno il sont noir d'origine ;)
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Dim 22 Juin 2014 - 4:21
Grosse nocturne ce soir...  :P

Mais ça a bien avancé !

j'ai posé les extensions avec le liseret de caisse.

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Envole-toi, petit moteur...  :flower:

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Pour rejoindre ta monture

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Bon, j'ai avancé le moteur de 20mm dans la baie. On avait déjà fait ça sur la mini d'un pote.
Par contre, ça fout la merde un peu partout...
Il a fallu reprendre les point de fixation de la tringlerie de boite, les points de fixation des tirants inférieurs.

Mais bon, le collecteur ne touche plus ni le châssis, ni la caisse et le HIF44 va se monter tranquillement.

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On valide la cohabitation dans la baie entre l'assistance et le dry deck : rien ne touche !  alien

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Seul bémol, il faut reprendre la boite de décantation sur le piquage inférieur, il est trop bas par rapport à celui du moteur.

Montage de la ligne maniflow en 50

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Camouflage et dodo pour tout le monde... Sleep

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Dim 22 Juin 2014 - 7:51
gros boulot :cyclops:  heureusement que tu n'a qu'une mini sinon la chèvre avec le plafond pas bon :lol: elle va avoir un look bien sympa cette petite
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