- HemiConduite accompagnée
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Date d'inscription : 18/02/2020
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Le normand et pas Gérard !
Mar 18 Fév 2020 - 15:26
Avé !
Mickaël, 40 ans évolutifs et passionné de "vieux" machins à moteur qui roulent.
J'ai une Triumph Spitfire MKIV (1974) en cours de restauration, un VéloSolex 2200 v2 (1962) méthodiquement réparti dans divers contenants en carton Amazon et une Kawasaki KZ650 B1 (1977) qui fonctionne parfaitement pour le moment !
Mais tout cela amène une question essentielle : keskifoula ?
Ma Spit' étant actuellement dans les mains d'un carrossier et plutôt que d'occuper mon temps libre à sortir le moteur de la Kawa ou me lancer dans le puzzle Solex, je file un (gros) coup de main à un ami en lui refaisant le moteur de son Austin Mini Countryman (1966) qui a appartenu à son grand-père puis est passée de mains en mains jusqu'à ce qu'il retombe dessus presque par hasard ! Ayant pas mal de matos suite à la restau' de ma Spit' et aussi (surtout) parce que j'aime ça, je vais gérer la partie mécanique et lui s'occupera du reste.
Comme je vous disais, c'est une Countryman de 1966 qui je crois devait être montée avec un 850 d'origine mais qui a un moment où un autre s'est retrouvée avec un 998 (99H).
Je dispose de pas mal de doc type RTA, part list, restoration guide Haynes...
Je posterai au maximum les étapes de la remise en état du moulin et je me suis créé une petite page Facebook sur laquelle je poste mes aventures (je précise que je ne suis pas un pro) : https://www.facebook.com/hemiworkshop/
A bientôt !
Mickaël, 40 ans évolutifs et passionné de "vieux" machins à moteur qui roulent.
J'ai une Triumph Spitfire MKIV (1974) en cours de restauration, un VéloSolex 2200 v2 (1962) méthodiquement réparti dans divers contenants en carton Amazon et une Kawasaki KZ650 B1 (1977) qui fonctionne parfaitement pour le moment !
Mais tout cela amène une question essentielle : keskifoula ?
Ma Spit' étant actuellement dans les mains d'un carrossier et plutôt que d'occuper mon temps libre à sortir le moteur de la Kawa ou me lancer dans le puzzle Solex, je file un (gros) coup de main à un ami en lui refaisant le moteur de son Austin Mini Countryman (1966) qui a appartenu à son grand-père puis est passée de mains en mains jusqu'à ce qu'il retombe dessus presque par hasard ! Ayant pas mal de matos suite à la restau' de ma Spit' et aussi (surtout) parce que j'aime ça, je vais gérer la partie mécanique et lui s'occupera du reste.
Comme je vous disais, c'est une Countryman de 1966 qui je crois devait être montée avec un 850 d'origine mais qui a un moment où un autre s'est retrouvée avec un 998 (99H).
Je dispose de pas mal de doc type RTA, part list, restoration guide Haynes...
Je posterai au maximum les étapes de la remise en état du moulin et je me suis créé une petite page Facebook sur laquelle je poste mes aventures (je précise que je ne suis pas un pro) : https://www.facebook.com/hemiworkshop/
A bientôt !
- c100tabousConducteur
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Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 52
Localisation : Suisse
Re: Le normand et pas Gérard !
Mar 18 Fév 2020 - 17:58
Bonjour Mickaël,
bon courage pour cette restauration moteur, j'ai retapé un 998 l'automne passé et perso je les trouve puissants, de simplicité...
bon courage pour cette restauration moteur, j'ai retapé un 998 l'automne passé et perso je les trouve puissants, de simplicité...
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LA THÉORIE, c'est quand on comprends tout et que rien ne marche.
LA PRATIQUE, c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
ICI, nous avons réussi les deux: Rien ne marche et personne ne sait pourquoi
- HemiConduite accompagnée
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Date d'inscription : 18/02/2020
Localisation : 76
Re: Le normand et pas Gérard !
Lun 24 Fév 2020 - 16:37
Merci. J'ai remis à neuf un 1300 de Spitfire et on ne peut pas dire que je sois perdu effectivement !
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