A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hemi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2020
Localisation : 76

Le normand et pas Gérard ! Empty Le normand et pas Gérard !

Mar 18 Fév 2020 - 15:26
Avé !

Mickaël, 40 ans évolutifs et passionné de "vieux" machins à moteur qui roulent.

J'ai une Triumph Spitfire MKIV (1974) en cours de restauration, un VéloSolex 2200 v2 (1962) méthodiquement réparti dans divers contenants en carton Amazon et une Kawasaki KZ650 B1 (1977) qui fonctionne parfaitement pour le moment !

Mais tout cela amène une question essentielle : keskifoula ?

Ma Spit' étant actuellement dans les mains d'un carrossier et plutôt que d'occuper mon temps libre à sortir le moteur de la Kawa ou me lancer dans le puzzle Solex, je file un (gros) coup de main à un ami en lui refaisant le moteur de son Austin Mini Countryman (1966) qui a appartenu à son grand-père puis est passée de mains en mains jusqu'à ce qu'il retombe dessus presque par hasard ! Ayant pas mal de matos suite à la restau' de ma Spit' et aussi (surtout) parce que j'aime ça, je vais gérer la partie mécanique et lui s'occupera du reste.

Comme je vous disais, c'est une Countryman de 1966 qui je crois devait être montée avec un 850 d'origine mais qui a un moment où un autre s'est retrouvée avec un 998 (99H).

Je dispose de pas mal de doc type RTA, part list, restoration guide Haynes...

Je posterai au maximum les étapes de la remise en état du moulin et je me suis créé une petite page Facebook sur laquelle je poste mes aventures (je précise que je ne suis pas un pro) : https://www.facebook.com/hemiworkshop/

A bientôt !  Le normand et pas Gérard ! 106724286
c100tabous
c100tabous
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 52
Localisation : Suisse

Le normand et pas Gérard ! Empty Re: Le normand et pas Gérard !

Mar 18 Fév 2020 - 17:58
Bonjour Mickaël,
bon courage pour cette restauration moteur, j'ai retapé un 998 l'automne passé et perso je les trouve puissants, de simplicité...
Le normand et pas Gérard ! 165389593

_________________
LA THÉORIE, c'est quand on comprends tout et que rien ne marche.
LA PRATIQUE, c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
ICI, nous avons réussi les deux: Rien ne marche et personne ne sait pourquoi
avatar
Hemi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2020
Localisation : 76

Le normand et pas Gérard ! Empty Re: Le normand et pas Gérard !

Lun 24 Fév 2020 - 16:37
Merci. J'ai remis à neuf un 1300 de Spitfire et on ne peut pas dire que je sois perdu effectivement ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Le normand et pas Gérard ! Empty Re: Le normand et pas Gérard !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum