- c100tabousConducteur
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Localisation : Suisse
transformation de frein tambour par des kits freins à disque
Mer 16 Oct 2019 - 20:29
Bonsoir,
Je me suis décidé à monter des freins à disque à l'avant sur ma clubman estate 1000, pour plus de sécurité...
en cherchant les pièces sur Datch.fr, ils proposent un maître cylindre plus gros (clic-> maître cylindre) conseillé pour des freins à disque.
n'ayant pas de cervofrein sur ce modèle, y a t'il un réel avantage a poser un maître cylindre plus gros ???
Merci de votre aide,
c100tabous
Je me suis décidé à monter des freins à disque à l'avant sur ma clubman estate 1000, pour plus de sécurité...
en cherchant les pièces sur Datch.fr, ils proposent un maître cylindre plus gros (clic-> maître cylindre) conseillé pour des freins à disque.
n'ayant pas de cervofrein sur ce modèle, y a t'il un réel avantage a poser un maître cylindre plus gros ???
Merci de votre aide,
c100tabous
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LA THÉORIE, c'est quand on comprends tout et que rien ne marche.
LA PRATIQUE, c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
ICI, nous avons réussi les deux: Rien ne marche et personne ne sait pourquoi
- TiminiConducteur
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Re: transformation de frein tambour par des kits freins à disque
Jeu 17 Oct 2019 - 15:47
J'imagine que l'idée est qu'en cas de fuite, tu as encore quelques freinages avant de vider complètement ton réservoir. La logique serait donc que le débit de fuite d'un étrier qui fuit a tendance à être plus élevé qu'un cylindre esclave de tambour ?
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"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"- Jacques Chirac
- c100tabousConducteur
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Date d'inscription : 16/12/2018
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Re: transformation de frein tambour par des kits freins à disque
Jeu 17 Oct 2019 - 20:12
Merci Timini,
Cette logique tient la route... espérons autant que le freinage
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