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Allumeur neuf
Mar 18 Juin 2019 - 16:16
Salut,
Voilà je vais monter un nouvel allumeur et j'ai quelques questions sûrement bêtes mais bon faut bien apprendre .
Tout d'abord comment identifier chaque cosse de la tête de delco afin de savoir à quel cylindre chacune correspond?
Ensuite une fois branché, n'ayant pas de repère étant neuf on pointe le doigt d'allumeur sur la cosse du cylindre 1 et on met ce dernier au point mort haut, cest bien ça ?
Puis on démarre et règle l'allumage à la lampe stroboscopique.
C'est bien ça ?
Voilà je vais monter un nouvel allumeur et j'ai quelques questions sûrement bêtes mais bon faut bien apprendre .
Tout d'abord comment identifier chaque cosse de la tête de delco afin de savoir à quel cylindre chacune correspond?
Ensuite une fois branché, n'ayant pas de repère étant neuf on pointe le doigt d'allumeur sur la cosse du cylindre 1 et on met ce dernier au point mort haut, cest bien ça ?
Puis on démarre et règle l'allumage à la lampe stroboscopique.
C'est bien ça ?
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Allumeur neuf
Mer 19 Juin 2019 - 7:30
- MiniTomConducteur
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Re: Allumeur neuf
Mer 19 Juin 2019 - 15:01
Merci pour ta photo, tu as enlevé la dépression ?
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Re: Allumeur neuf
Mer 19 Juin 2019 - 15:59
Non c'est pas le mien c'est une photo que j'ai prise chez mes amis de chez Datch
- MiniTomConducteur
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Re: Allumeur neuf
Ven 21 Juin 2019 - 22:26
Donc je me suis renseigné, j'aurais du mettre mon ancien allumeur avec le doigt vers le cylindre 1 avant de l'enlever.
Donc il faut que je mette mon piston du cylindre 1 au point mort haut. Qui peut m'expliquer comment faire ?
Ensuite il faut que je mette l'allumeur et pointe son doigt vers le cylindre 1. Je remets la tête de delco avec la borne qui va au cylindre 1 face au doigt.
Je vire le fils resistif rose et blanc et je branche la bobine à un plus non permanent de la boite à fusible.
Ensuite je crois qu'il faut essayer de démarrer en lançant le démarreur et tournant l'allumeur. Une fois le moteur tournant on essaye de trouver la meilleure position de l'allumeur puis on s'attaque avec la lampe stroboscopique au calage.
J'ai juste ? Honnêtement je le sens mal ce truc....
Donc il faut que je mette mon piston du cylindre 1 au point mort haut. Qui peut m'expliquer comment faire ?
Ensuite il faut que je mette l'allumeur et pointe son doigt vers le cylindre 1. Je remets la tête de delco avec la borne qui va au cylindre 1 face au doigt.
Je vire le fils resistif rose et blanc et je branche la bobine à un plus non permanent de la boite à fusible.
Ensuite je crois qu'il faut essayer de démarrer en lançant le démarreur et tournant l'allumeur. Une fois le moteur tournant on essaye de trouver la meilleure position de l'allumeur puis on s'attaque avec la lampe stroboscopique au calage.
J'ai juste ? Honnêtement je le sens mal ce truc....
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Re: Allumeur neuf
Mar 25 Juin 2019 - 7:55
Pour être sur d'être au PMH tu as un repère sur la poulie vilebrequin . Tu met les repères en face
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