A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
MiniTom
MiniTom
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Nettoyage hydrogène Empty Nettoyage hydrogène

Ven 29 Mar 2019 - 12:51
Salut,

dites je suis passé voir un garagiste à coté de chez moi qui fait des nettoyages à l'hydrogène afin de décrasser le moteur de l'admission d'air jusqu'au silencieux. On est censé retrouvé un gain de puissance, baisse de conso....

Ça me tente bien car c'est un procédé efficace qui ne coûte pas si cher je trouve. En gros il faut compter 1 à 2 heure suivant le diagnostic fait en 30min puis l'heure est à 80€ et les 2 heures à 120€.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Je pense que c'est une chose qui peut faire du bien à nos vieux moulins.
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Nettoyage hydrogène Empty Re: Nettoyage hydrogène

Ven 29 Mar 2019 - 18:46
Franchement, je suis sceptique face à cette technique...
Pour ma part je préfère décalaminer mon moteur en le faisant tourner avec une carburation pas trop riche mais surtout pas trop pauvre et quand il est bien chaud de temps en temps je n'hésite pas à taper dedans...
Ensuite l'hydrogène va faire bruler le dépot de carbone, OK, mais cette combustion est-elle sans danger pour les moteurs ? Il me semble que quelques motorisations chez Jaguar avaient tendance à calaminer et que lorsque les proprios sortaient leurs autos et qu'ils roulaient un bon moment la calamine brulait et ils percaient un piston (sur les XJ 6 il me semble bien le 2.8litres de mémoire).
Franchement, ensuite si tu as des soucis de calamine tu déculasses tu grattes la tête des pistons et tu reprends tes soupapes, plus un petit rodage... Bref tu ouvres le moulin...
Ce n'est que mon avis, j'suis pas mécano....

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum