- titi-68Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 23/09/2018
Localisation : alsace
boitier allumage Electronique inconnu..fonctionnement??
Dim 23 Sep 2018 - 21:24
bonjour a tous
sur ma mini 850 de 1977,j'ai dans ]e compartiment moteur un boitier gris marqué "allumage electronique hp 1100 racing 69"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un connais parce que je n'ai rien trouvé sur le net.
sur celui ci une lampe témoin orange indiquée "static".(je pense qu'il sert a caler l'avance:chez moi,il s'allume quand le rupteur est fermé)
les codes couleurs de raccordements et un interrupteurs 3 positions indiquées "ELEC,rien et CONV"
un des fils est relié au rupteur.
la voiture tourne uniquement avec l'inter sur CONV. dans les autres positions,elle ne démarre pas
quel est son rôle et surtout je ne comprends pas le principe d'allumage électronique sur des vis platinées.
quel est le rôle de l'inter 3 positions
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par avance merci.
sur ma mini 850 de 1977,j'ai dans ]e compartiment moteur un boitier gris marqué "allumage electronique hp 1100 racing 69"
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Quelqu'un connais parce que je n'ai rien trouvé sur le net.
sur celui ci une lampe témoin orange indiquée "static".(je pense qu'il sert a caler l'avance:chez moi,il s'allume quand le rupteur est fermé)
les codes couleurs de raccordements et un interrupteurs 3 positions indiquées "ELEC,rien et CONV"
un des fils est relié au rupteur.
la voiture tourne uniquement avec l'inter sur CONV. dans les autres positions,elle ne démarre pas
quel est son rôle et surtout je ne comprends pas le principe d'allumage électronique sur des vis platinées.
quel est le rôle de l'inter 3 positions
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par avance merci.
Re: boitier allumage Electronique inconnu..fonctionnement??
Lun 24 Sep 2018 - 18:39
Bonjour,
J'ai un peu modifié ton message pour voir directement les images.
Ce module me semble un élément rajouté, une pièce que l'on trouvait dans les centres autos à la fin des années 70, durant les années 80.
C'est un module qui te permet d'avoir une assistance électronique sur ton allumage, quand ce module est en service le courant passant par les vis platinées est de très faible intensité, ceci s'oppose à leur usure, enfin elles s'usent bien plus lentement.
c'est là l'intérêt du montage.
Ensuite tes soucis, normalement tu as un inter à 3 positions :
- position neutre la voiture est en panne l'allumage ne se fera jamais => antivol à pas cher
- position Conv, le module ne sert à rien allumage conventionnel les vis s'usent au rythme de l'époque ;-)
- position Elec le module est en fonctionnement les vis ne s'usent presque pas la qualité de l'étincelle est meilleure, le démarrage se fait mieux, les reprises sont meilleures, la conso est en baisse (pas énorme ne rêvons pas)... bref le progrès est là.
Si ton module est hs, vérifie les contacts, tu dois avoir 4 fils,
+ après contact (piqué en avant de la bobine le plus souvent)
- masse
+ après bobine
+ vers la tête de delco pour aller voir les vis...
A mon avis c'est comme ça que ça fonctionne ;-)
J'ai un peu modifié ton message pour voir directement les images.
Ce module me semble un élément rajouté, une pièce que l'on trouvait dans les centres autos à la fin des années 70, durant les années 80.
C'est un module qui te permet d'avoir une assistance électronique sur ton allumage, quand ce module est en service le courant passant par les vis platinées est de très faible intensité, ceci s'oppose à leur usure, enfin elles s'usent bien plus lentement.
c'est là l'intérêt du montage.
Ensuite tes soucis, normalement tu as un inter à 3 positions :
- position neutre la voiture est en panne l'allumage ne se fera jamais => antivol à pas cher
- position Conv, le module ne sert à rien allumage conventionnel les vis s'usent au rythme de l'époque ;-)
- position Elec le module est en fonctionnement les vis ne s'usent presque pas la qualité de l'étincelle est meilleure, le démarrage se fait mieux, les reprises sont meilleures, la conso est en baisse (pas énorme ne rêvons pas)... bref le progrès est là.
Si ton module est hs, vérifie les contacts, tu dois avoir 4 fils,
+ après contact (piqué en avant de la bobine le plus souvent)
- masse
+ après bobine
+ vers la tête de delco pour aller voir les vis...
A mon avis c'est comme ça que ça fonctionne ;-)
- titi-68Conduite accompagnée
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Localisation : alsace
Re: boitier allumage Electronique inconnu..fonctionnement??
Lun 24 Sep 2018 - 19:45
bonjour
merci a toi pour ces explications très précises.
je pense effectivement que le module est en panne car je n'ai aucun allumage sur la position elec.
je vais regarder ce weekend-end les fils et si je ne trouve rien,je le vire.
merci encore,A+
merci a toi pour ces explications très précises.
je pense effectivement que le module est en panne car je n'ai aucun allumage sur la position elec.
je vais regarder ce weekend-end les fils et si je ne trouve rien,je le vire.
merci encore,A+
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