A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ns_mk68
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Hanovre

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Dim 11 Mar 2018 - 21:37
Bonjour à tous,
je suis Nicolas et je viens de m'inscrire dans ce forum pour partager sur mon projet de restauration débuté il y a déjà quelques mois.

Tout d'abord quelques petites infos me concernant :
Je sus ingénieur motoriste et également passioné de mécanique (que ca soit en voiture ou en moto), et vis dans le nord de l'Allemagne (à Hanovre) depuis plusieurs années, mais suis originaire de la Savoie. J'ai été "piqué" par la passion pour la Mini par une figure bien connue de Chambéry qui connait les Mini par coeur, et qui en préparait/suivait une dans les années 70 sur le trophée British Leyland.

je ne suis donc pas nouveau dans le domaine de la Mini, j'en possède une depuis plus de 20 ans, ma première voiture a été une mini 1000 de 1977, que j'ai du partiellement retaper avant de pouvoir rouler avec. J'adorais tellement cette voiture que je ne m'en suis jamais séparé sauf lors de mon déménagement en allemagne en 2015.
Cela n'a pas été ma seule Austin, j'au eu aussi une Metro MG 1300, et une Metro Turbo.

Mon projet :
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir il y 2 ans une 1000 Cooper MK2 de 1968 à un ami ayant décidé de la vendre, ne pouvant depuis plus longtemps plus s'en occuper pour raison de santé. Heureusement pour elle car elle croupissait au fond de son jardin au côtés d'une 1300S qu'il a également vendu en même temps. Il s'agit en fait d'une voiture ayant une valeur un peu sentimentale pour moi, car il s'agit de la première voiture avec laquelle j'ai particité à un rallye VHL en 1994 dans le Bugey, j'avais alors tout juste le permis.

A l'époque elle était en bon état....  
Mais quand je l'ai rachetée, elle était comme cela :

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Img_0021


Le moteur tourne (avec une alim d'essence à la "nourrice"), mais la carrosserie est très attaquée sur tout l'avant jusqu'au milieu des bas de caisse, l'arrière est (un peu) moins atteint.
J'ai donc pour projet de la refaire entièrement, en restant le plus possible sur la cible d'un état "concours", donc avec le plus possibles de pièces d'origines et accessoires que l'on pouvait trouver à son époque.

Côté facilités, je dispose d'un garage plutot grand (100m²) et bien équipé (pont élévateur, air comprimé, poste à souder Mig et chalumeau, pince à soudage par points, sableuse/hydrogomeuse et la place dans la cour pour m'en sevir...)   donc plutôt des conditions de travail idéales.

Je me donne environ 2 ans pour refaire la carrosserie dans un état prête à la mise en peinture (n'étant pas du tout un pro en carrosserie), puis un an pour le reste (mécanique, châssis), en y travaillant dessus environ 6h par semaine les dimanches. J'ai commencé il y a 6 mois, en commençant par un dépouillage complet et mise sur tourne-broche de la caisse. J'attaquerai prochainement un post sur le descriptif plus détaillé dans un autre post consacré à au projet.

Ayant des connaissances plutôt approfondies en mécanique et en mise au point moteur, n'hésitez pas à me contacter par MP si nécessaire, car selon mon travail je n'ai parfois pas le temps d'aller sur le forum pour lire tous les posts.

Nicolas
Gaetan2406
Gaetan2406
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Lun 12 Mar 2018 - 6:35
Hello d'un nouveau membre - Allemagne 165389593
bigoudene29
bigoudene29
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51
Localisation : brest

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Lun 12 Mar 2018 - 17:26
bienvenu parmi nous ,je pense que le rendu final sera à la hauteur de tes compétences Hello d'un nouveau membre - Allemagne 20125637
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Lun 12 Mar 2018 - 20:01
Bonjour et bienvenue,

La Cooper MKII est normalement pourvue d'une suspension hydrolastic il me semble, la tienne est toujours ainsi équipée ?

A+

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme Hello d'un nouveau membre - Allemagne 3359424715
avatar
ns_mk68
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Hanovre

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Lun 12 Mar 2018 - 20:50
oui c'est le cas, suspension hydrolastic, elle était même encore fonctionnelle avant que je la démonte. Va falloir d'ailleurs que j'investisse dans la pompe pour regonfler le système quand il faudra que je le remonte les châssis...  mais pour le moment j'en suis encore loin
Rémi
Rémi
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : 91

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Mar 13 Mar 2018 - 21:55
Hello d'un nouveau membre - Allemagne 165389593
avatar
ns_mk68
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Hanovre

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Mar 13 Mar 2018 - 22:03
Merci à tous pour votre acceuil Hello d'un nouveau membre - Allemagne 4368735
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Ven 16 Mar 2018 - 15:58
Bienvenue parmi nous  Hello d'un nouveau membre - Allemagne 1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

Hello d'un nouveau membre - Allemagne Empty Re: Hello d'un nouveau membre - Allemagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum