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Moteur HS ...  Empty Moteur HS ...

Jeu 29 Juin 2017 - 11:40
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai ma mini 1000. Le mec a qui je l'ai acheté avait tout refait. Seulement le mec m'a en****. Pourquoi ?  C'est simple en tout j'ai du rouler 2 mois... J'ai fais que tomber en panne alors après avoir changé beaucoup de pièces ( 2500€ ) j'espérer en voir la fin mais non maintenant c'est mon moteur qui n'a plus de compression. J'en saurais plus vendredi mais je pense qu'il est décalé... au moins je sais ou vas passer mon salaire de mon job d'été Moteur HS ...  4235982263

Plusieurs questions tournent dans mon cerveau Moteur HS ...  3784440343 :

- Comment cela a t il pu se produire ?

- Il vaut mieux le réparer ou le changer ? ( pour que ca me revienne le moins cher car je suis pire que fauché la )

- Si je dois acheter un moteur neuf comment être sur qu'il ne m'arrivera rien ?

- Sur le bon coin il y a des moteurs a tout les prix, a combien estimez vous le prix d'un moteur refait ( 1000 ou 1300 ) ?

- Si je met un 1300 quelles sont les modifs a faire car ma mini a un 1000 d'origine.

- Ma mini a un stage 1 est ce que le stage 1 de mon 1000 se monte sur un 1300 ?

Dans mes nerfs et ma peine j'attends vos réponses A+ Moteur HS ...  3675292156
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Jeu 29 Juin 2017 - 15:05
Salut, étrange ton affaire...
Avant de partir sur diverses pistes, la première : tu affirmes que ton moteur n'a plus de compression, comment fais-tu ton diagnostic ? Tu as pris les compressons avec un instrument ? as tu vérifié le jeu aux soupapes ?
Pour ma part la première chose est d'enlever le cache culbu, tu vérifies les jeux aux soupapes (à froid puisque ton moteur ne tourne plus) et ensuite tu peux essayer de regarder ce qu'il se passe du côté des segments... Une petite seringue avec un bout de tube fin (enfin pas un tube chirurgical, je pense à un tube qui fait 2 - 3 mm de diamètre intérieur) tu déposes on va dire quelques cm3 d'huile dans chaque cylindre et tu essayes de les prélever quelques heures après... tu verras bien si ta segmentation est Hs (au bout d'une heure, puis de deux, de trois... si à chaque fois tu repompes la même quantité) Si à chaque fois c'est comparable ton moteur n'a pas l'air si HS... Mais j'avoue tu es toujours en panne...
Donne des news,

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Jeu 29 Juin 2017 - 15:06
Donc si ton moulin est HS, tout dépend de ton budget et des compétences... Perso je préfère refaire moi même, c'est moins cher et je sais ce qui est fait...

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Jeu 29 Juin 2017 - 17:48
Je suis pas sûr qu'il n'y au plus de compression je prendrais la compression demain nornalement avec l'instrument. Comme j'ai de l'allumage, et Que l'essence arrive jusqu'au bougies. J'en ai déduit ça. Apres j'en saurais plus demain. 
Je vais essayer ce que t as dis. 

J'ai mené la voiture chez mécano qui est bon et c'est avec lui qu'on va effectuer ces contrôles. 

Pour ce qui est du budget j'aimerais en avoir avec le moins cher possible mais d'un côté au point où j'en suis un moteur de 1300 ça m'a toujours fais rêver quoi... 

Je vais attendre d'avoir fais tout les contrôles avant de partir dans des recherches de moteurs
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Jeu 29 Juin 2017 - 17:53
Moteur HS ...  1003213747 Moteur HS ...  1003213747 
As tu touché à l'allumage? il ne s'est pas décalé?
C'est arrivé comment: en roulant? en voulant démarrer?....
Tu peux aussi tirer un fil direct du + batterie au + bobine. Ca m'est arrivé d'avoir de l'essence et de l'allumage sans vouloir démarrer!!

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Jeu 29 Juin 2017 - 21:56
J'ai un allumage électronique mais je ne pense pas que le problème vienne de la 

En fait je rouler est d'un coup j'ai entendu un claquement dans le moteur des Que j'accélère et puis dans une descente elle a callé et n'a plus redémarrer 

Je vais essayer le fil pour voir...
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Ven 30 Juin 2017 - 12:23
La distribution à été refaite?
Elle n'a pas cassé?
Tu démontes ton cache culbu, tu enclenches une vitesse et tu pousses ou bien tu soulèves une roue et tu vois si ça bouge.

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Sam 1 Juil 2017 - 18:29
Salut 

Normalement tout à été refait mais au vu de tout ce que j ai repris je ne serais même pas étonné qu'il l'ai mal faite. 
Le mécano a prit les compressions et à trouvé sur 2 cylindres 6,4 kg et 3,2 kg sur les 2 autres cylindres

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais du coup le mec va me la déculasser 

Affaire à suivre, je vais recontacter l'ancien proprio pour savoir ce qui a été fait. 

Il n'y a pas de jeux dans les soupapes aussi
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Sam 1 Juil 2017 - 18:40
Si je ne raconte pas de bêtises, les compressions devraient tourner vers les 12kg sur un moteur en bon état(998cc), ce qui veut dire que ton moulin a pris une claque, soit au niveau du joint de culasse, de la culasse ou de la segmentation.
Je pense que des gens plus calés que moi vont te répondre et corriger mes erreurs.

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Sam 1 Juil 2017 - 23:10
D'accord merci pour cette reponse on va voir ce que les autres vont me dire
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Dim 2 Juil 2017 - 7:10
Salut, une chose positive quand même c'est qui si tu réussi à prendre les compressions c'est que tu n'as pas coulé une bielle... maintenant faut voir d'ou ça vient?
Si c'est le joint de culasse c'est pas trop grave mais c'est bizarre que toutes tes compressions ne sont pas bonnes.
Elle à chauffé avant de te lâcher ?
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Dim 2 Juil 2017 - 9:46
....un moteur peut tourner avec une bielle coulée, certes ça va claquer et pas durer longtemps Moteur HS ...  106724286

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Dim 2 Juil 2017 - 10:49
Elle a eu chauffé mais pck j'avais un problème de pompe à eau mais je l'ai changée. Avant qu'elle me lâche elle n'a pas chauffé , ça faisait 1 km que je roulais. 

Comment voit on si une bielle est coulé ? 
Rien que le joint de culasse peut diminuer les compressions ??
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Dim 2 Juil 2017 - 11:54
loukitsh a écrit:Comment voit on si une bielle est coulé ?
On l'entend, ça claque à tous les régimes.

loukitsh a écrit:Rien que le joint de culasse peut diminuer les compressions ??
Oui.

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Dim 2 Juil 2017 - 12:04
C'est bisard que les pro de la mécanique ne répondent pas Moteur HS ...  3675292156  Moteur HS ...  4368735

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Dim 2 Juil 2017 - 20:34
Salut, je ne suis pas pro de la méca mais je peux essayer de répondre...

Ce que l'on peut dire tout d'abord c'est qu'il manque une info, quand ton mécano prend les compressions et qu'elle sont diverses, quels sont les cylindre qui ont le même taux ? ou quels sont les cylindre qui sont défaillants ? Sont ils côte à côte ?
Si c'est le cas, JDC sans état d'âme (joint de culasse pour mieux comprendre) ; si ce n'est pas le cas, pas forcément la peine de déculasser mais en premier de reprendre les jeux aux soupapes et de voir si le moulin craque à nouveau, faudrait pas avoir des soupapes qui restent ouvertes et qui s'opposent à la combustion...

Pour finir pas de coulage de bielle sans défaut de lubrification normalement, donc si ton VTT (Voyant Trop Tard = pression d'huile) est resté éteint deux solutions, ta pompe à huile a fait le job et tout va bien sur le bas moteur soit ton capteur est naze et c'est bien bête...


A+

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