- CapucheConducteur
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Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45
Forte pression à l'échappement :Réglage allumage ?
Jeu 18 Sep 2014 - 16:23
Bonjour,
J'ai également posté sur le corp, mais vu le niveau d'activité en ce moment... je le re post sur les petites anglaises !
On dirai que toute les personnes qui participais activement au forum sont parti.
J'ai un allumer CSI ignition swiwthune, j'ai fini mon rodage il y a peu de temps et je commence à bidouiller les courbes.
La config :
998 en +60
Culasse 12g940
TC de 9
AAC SW5
Rampe 1.3
stage 1
Ça varie avec les courbes mais de manière général, j'ai remarqué que les gaz d'échappement sont particulièrement chaud et que j'ai une grosse pression des gaz à la sortie. Le tout avec un ralentie irrégulier même a chaud et assez bruyant.
Malgré tout ça la mini tourne assez bien, je l'utilise tout les jours pour aller au boulot.
La température d'eau n'est pas excessive.
Est t'il possible qu'une partie de la phase d'explosion ce fasse alors que les soupapes échappement ne sont pas totalement fermé ? et si c'était le cas la mini serai t'elle utilisable tout les jours ?
Lorsque je recherche le PMH du cylindre 1, si je manque de précision et que je calle l’allumeur un peu après le pmh, en gros ça me décale l’allumage et j’obtiens du retard ? Du cou l’explosion se produit alors que le piston commence déjà à descendre. L’expansion des gaz n’est pas terminée au pmb et ce poursuit alors que la phase d’échappement commence.
Je ne sais pas si m’on raisonnement est juste, mais cela pourrai expliquer la chaleur des gaz et la pression à l’échappement.
Je regarde ce soir si toutes mes soupapes d’échappement ce ferme bien.
puis je recale l'allumeur au PMH du cylindre 1. j'ai lu la méthode de hotmini : le cylindre 1 est au PMH de compression lorsque le cylindre 4 est en balance (en gros si j'ai bien comprit juste au moment ou la soupape d'admission du cylindre 4 commence à s'ouvrir alors que la soupape d'échap ce ferme).
je vous tiens au jus, mais si des personnes ont des retour d'expérience, je suis preneur !
Edit : petite précision ma poulie d’accessoire est un damper MED, je n'ai donc plus le répére du point mort haut dessus.
J'ai également posté sur le corp, mais vu le niveau d'activité en ce moment... je le re post sur les petites anglaises !
On dirai que toute les personnes qui participais activement au forum sont parti.
J'ai un allumer CSI ignition swiwthune, j'ai fini mon rodage il y a peu de temps et je commence à bidouiller les courbes.
La config :
998 en +60
Culasse 12g940
TC de 9
AAC SW5
Rampe 1.3
stage 1
Ça varie avec les courbes mais de manière général, j'ai remarqué que les gaz d'échappement sont particulièrement chaud et que j'ai une grosse pression des gaz à la sortie. Le tout avec un ralentie irrégulier même a chaud et assez bruyant.
Malgré tout ça la mini tourne assez bien, je l'utilise tout les jours pour aller au boulot.
La température d'eau n'est pas excessive.
Est t'il possible qu'une partie de la phase d'explosion ce fasse alors que les soupapes échappement ne sont pas totalement fermé ? et si c'était le cas la mini serai t'elle utilisable tout les jours ?
Lorsque je recherche le PMH du cylindre 1, si je manque de précision et que je calle l’allumeur un peu après le pmh, en gros ça me décale l’allumage et j’obtiens du retard ? Du cou l’explosion se produit alors que le piston commence déjà à descendre. L’expansion des gaz n’est pas terminée au pmb et ce poursuit alors que la phase d’échappement commence.
Je ne sais pas si m’on raisonnement est juste, mais cela pourrai expliquer la chaleur des gaz et la pression à l’échappement.
Je regarde ce soir si toutes mes soupapes d’échappement ce ferme bien.
puis je recale l'allumeur au PMH du cylindre 1. j'ai lu la méthode de hotmini : le cylindre 1 est au PMH de compression lorsque le cylindre 4 est en balance (en gros si j'ai bien comprit juste au moment ou la soupape d'admission du cylindre 4 commence à s'ouvrir alors que la soupape d'échap ce ferme).
je vous tiens au jus, mais si des personnes ont des retour d'expérience, je suis preneur !
Edit : petite précision ma poulie d’accessoire est un damper MED, je n'ai donc plus le répére du point mort haut dessus.
- toinouModérator Dictator
- Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest
Re: Forte pression à l'échappement :Réglage allumage ?
Jeu 18 Sep 2014 - 19:54
Tu as toujours eu ce probleme ?
As tu vérifié les prise d'air y a t'il une dépression sur ton allumeur ?
As tu vérifié les prise d'air y a t'il une dépression sur ton allumeur ?
- CapucheConducteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45
Re: Forte pression à l'échappement :Réglage allumage ?
Ven 19 Sep 2014 - 9:55
hier soir, j'ai refait mon réglage sur le PMH du cylindre 1 en me basant sur la technique décrite par hotmini. tout mes problèmes son résolu.
l'allumage était donc bien décalé !
l'allumage était donc bien décalé !
- pangerPilote
- Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon
Re: Forte pression à l'échappement :Réglage allumage ?
Ven 19 Sep 2014 - 20:26
je n'ai donc plus le répére du point mort haut dessus.
J'ai la damper MED également.
En revanche, j'ai déterminé au comparateur et au disque gradué le PMH (-1mm/+1mm/bissectrice de l'angle).
Ensuite, un petit coup de pointeau sur la damper devant la dent la plus longue du peigne sur le carter de distribution.
A+
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