A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Capuche
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Sortir un moteur avec un palan

Mer 27 Aoû 2014 - 22:06
j'ai sorti un moteur il y a peu de temps, mais j'avais à ma disposition une chèvre. Donc pas de problème. 

Avec un palan qui est donc fixe, il faut pouvoir bouger la caisse une fois le moteur en l'air et donc que la mini soit sur ses roue. 

Mais pour pouvoir sortir le moteur, il faut enlever les cardans.

Comment faire pour garder la mini sur ses roues et enlever les cardans ?


Est t'il possible de laisser les cardans en place, juste en enlevant les soufflets coté boite, de les déboîter des noix en levant le moteur. la solution me parai moyen, quelqu'un l'a déjà fait ?


Sinon ? pour chaque coté, enlever les rotules supérieur, déboîter les cardans, puis remettre les rotules supérieurs.
il est possible d'enlever les 2 rotules supérieurs alors que la mini est sur ses roue ? 


bref je cherche une méthode pour faire bien et le moins long possible.
avatar
Invité
Invité

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Mer 27 Aoû 2014 - 23:10
En principe ça sort. Si tu n'y crois pas, faites sauter les cardans avant de sortir le moteur. Tu remets les demi trains et roule
avatar
Capuche
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:32
ok, en principe ça sort.

Par contre pour remettre le moteur, ça ce fait bien aussi ? car si ça sort mais que c'est une grosse galère à remettre, autant utiliser directement la deuxième méthode que tu me donnes !

Enlever les cardans c'est surement le mieux, mais je voulais si possible éviter toute cette manutention ! ça fait enlever les roues et désaccoupler les rotules supérieurs deux fois de suite (à la dépose puis à la repose). enfin bon, on a jamais rien sans rien, c'est surement la meilleur solution.

Sinon, il n'est pas possible de faire un mix des 2 méthodes ? n'enlever qu'un seul des 2 cardans de sorte à pouvoir pousser le moteur d'un coté ou de l'autre et libérer de la place pour déboîter le 2éme cardan.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:52
Fait les choses correctement tu te prend la tête pour 20 minutes dans ta journée ...
Tu parle de sortir un moteur tout de même !
avatar
Capuche
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:02
oui, je suis d'accord avec toi. mais sortir le moteur c'est tout de même pas mal de boulot, ce que je cherche c'est à ne pas me rajouter du boulot pour rien si c'est possible de faire autrement et aussi bien.

On a tous connu ce genre de situation, où après quelques heures de boulot, de jurons et d'agacement, on découvre une astuce pour faire en 5 minute ce que l'on essaye de faire depuis 3h.

entre autre la première fois ou on retire la fameuse goupille fendu du sélecteur de boite de vitesse (perso pour mon premier démontage, ça c'était fini à la disqueuse  Embarassed).
avatar
Invité
Invité

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:08
Tu as déjà sorti un moteur tu dis ? En as tu déjà remonté un ? Parce que c'est pas vraiment le même job.
CA sort toujours (plus ou moins bien) mais (de mon expérience) ca rentre jamais sans heurts et sans efforts.
Prévoit un bon week end pour remonter ton moteur. Ceux qui te dise que ça se fait en 2h oublient de te dire qu'après il faut tout rebrancher, régler, et tout le tintouin !
avatar
Capuche
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 38
Localisation : 45

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Ven 29 Aoû 2014 - 22:07
il y a 3 mois j'ai sorti le moteur de ma mini pour le remplacer par un que j'ai un peu préparé. donc oui, pas de souci je vois bien le boulot que ça représente.

comme tu dis, je prévois au moins un week end entier, il y a toujours des imprévu !
avatar
Invité
Invité

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Sam 30 Aoû 2014 - 8:53
Alors si tu en as déjà sorti un, pourquoi tu te poses autant de question? Tu doit avoir l'expérience de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
avatar
Invité
Invité

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Sam 30 Aoû 2014 - 10:16
parce qu'il l'a fait à la grue la première fois et là au palan.
Contenu sponsorisé

moteur - Sortir un moteur avec un palan Empty Re: Sortir un moteur avec un palan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum