Moteur Identification
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Gaetan2406
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Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:11
L'identification du moteur peut se faire grâce au premier préfixe qui précède son numéro, lequel est frappé sur le côté avant du bloc-cylindres. II est frappé sur le bloc cylindres ou sur une plaquette rivée sur le côté droit au dessus de la dynamo ou de l'alternateur.
Une plaquette fixée sur le cache culbuteurs indique, pour certains modèles la marque du moteur.
Le premier chiffre du préfixe indique le groupe de cylindrée : 8 pour 848, 9 pour 970, 997, 998, 10 pour 1071 et 1098 et 12 pour 1275. Les lettres qui suivent précisent la marque d'origine et certaines caractéristiques d'équipement. La lettre qui précède le numéro de moteur indique la nature du taux de compression : H = haute compression, L = basse compression.
Une plaquette fixée sur le cache culbuteurs indique, pour certains modèles la marque du moteur.
Le premier chiffre du préfixe indique le groupe de cylindrée : 8 pour 848, 9 pour 970, 997, 998, 10 pour 1071 et 1098 et 12 pour 1275. Les lettres qui suivent précisent la marque d'origine et certaines caractéristiques d'équipement. La lettre qui précède le numéro de moteur indique la nature du taux de compression : H = haute compression, L = basse compression.
Cylindrée (cm3) | Avec boite mécanique | Avec transmission automatique | Modèles Cooper | |||
Types étudiés | Types similaires | Types étudiés | Types similaires | Types étudiés | Types similaires | |
848 | 8AM - 85H | 8A - 8AJ - 8MB - 8WR | 8AH | 8AK | ||
970 | 9FC | 9F - 9FD - 9FE | ||||
997 | 9 F | 9FA | ||||
998 | 99H | 9AG | 9FA | 9F - 9FD | ||
1071 | 10F | 10FD | ||||
1098 | 10H | |||||
1275 | 12H | Innocenti 1300 - 12H | 12FA | 12F - 12FE |
La lettre F qui suit le chiffre indiquant le groupe de cylindrée (9 - 10 - 12) identifie les modèles Cooper.
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:21
Cylindrée en cm3 | Numéro moteur | Marque | CR | Pont | Cv | Détails autres |
1098 | 10AMWTA | Clubman estate, Austin 1100 (ado 16) | - | - | 45 | - |
1071 | 10F | Morris Cooper S | - | - | - | - |
1098 | 10GRBTAH | MG - Wolseley | - | - | - | - |
1098 | 10GRTAH | MG | - | - | - | - |
1098 | 10H791 | Clubman | - | - | - | - |
1098 | 10H-H | Austin | - | - | 45 | 01/74 à 10/81 (Special 01/76 à 08/81) |
1098 | 10VTAH | Vanden Plas | - | - | - | - |
1098 | 10Y - 10YC | Morris Mini Saloon (A) | - | - | - | - |
1098 | 10YF | Moke (A) | - | - | - | - |
1098 | 10YJUH | Morris Mini K (A) | - | - | - | - |
1098 | 10YM | Morris Mini Saloon (A) | - | - | - | - |
1098 | 10YN | Morris Mini K (A) | - | - | - | - |
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:21
998 | 12A1451 | - | - | - | - | Moteur A+ - 1985 (Voir aussi BHM1436) |
998 | 12A1454 | - | - | - | - | - |
997 | 12A298 | - | - | - | - | - |
1275 | 12A2A | Cooper | - | - | - | 1992 – Carburateur |
1275 | 12A2AF53 | Cooper | 10.0 | - | 61 | 1990 à 1992 – Carburateur |
1275 | 12A2AG01 | Cooper | 10.1 | 3.1 | 61 | Pas de radiateur d'huile |
1275 | 12A2B | Cooper | - | - | - | 1992 - Carburateur - Catalysé |
1275 | 12A2BG01 | - | 9.4 | - | - | 1990 - Carburateur - Catalysé - Automatique |
1275 | 12A2BG05 | - | 9.4 | - | - | 1990 - Carburateur - Catalysé |
1275 | 12A2D | - | 9.4 | - | 53 | 01/92 à 1997 - Injection Monopoint |
1275 | 12A2DF75 | - | 9.4 | - | 53 | 1991 - Injection Monopoint |
1275 | 12A2DF76 | - | 9.4 | - | 53 | 1992 - Automatique - Injection Monopoint- Sans Plomb 95 |
1275 | 12A2E | - | 10.4 | - | 63 | 01/92 à 1997 - Injection Monopoint |
1275 | 12A2EF77 | Cooper | 10.0 | - | 63 | 1991 - Injection Monopoint - Sans Plomb 95 |
1275 | 12A2EK71 | Cooper | 10.0 | - | 63 | 1991 - Injection Monopoint - Sans Plomb 95 |
997 | 12A375 | - | - | - | - | - |
998 | 12A595 | - | - | - | - | - |
850 | 12A670 | - | - | 1.50 | - | - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:22
1275 | 12ADF | Mayfair | - | - | 53 | Injection |
1275 | 12AF53 | - | 10.1 | 3.11 | - | Catalysé - Radiateur d'huile |
1275 | 12AF75 | - | 9.4 | 3.11 | - | Catalysé - Injection |
1275 | 12AF76 | - | 9.4 | - | - | Automatique - Catalysé - Injection |
1275 | 12AF77 | - | 10.1 | 3.21 | - | Catalysé - Injection |
1275 | 12AG01 | - | 10.1 | 3.11 | - | Catalysé - Pas de radiateur d'huile |
1275 | 12AG02 | - | - | 3.11 | - | Catalysé - Pas de radiateur d'huile - 1992 |
1275 | 12AG03 | - | 9.4 | 3.11 | - | Catalysé - Pas de radiateur d'huile - 1992 |
1275 | 12AG04 | - | 9.4 | 3.11 | - | Catalysé - Pas de radiateur d'huile - 1992 |
1275 | 12AG05 | - | 9.4 | - | - | Automatique - Catalysé |
1275 | 12F | Morris Cooper S | - | - | - | - |
1275 | 12FA | - | - | - | - | - |
1275 | 12G1287/8 | - | - | - | - | - |
1275 | 12G1505 | - | - | - | - | - |
1275 | 12G1683 | - | - | - | - | - |
1100 | 12G82 | - | - | - | - | - |
1275 | 12GTAH | Wolseley - Riley - VP 1300 with S-Conrods | - | - | - | - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:23
1275 | 12H379 | 1275GT | - | - | - | Dynamo - "+" à la masse - Pompe électrique |
1275 | 12H380 | 1275GT | - | - | - | Alternateur - Pompe électrique |
1275 | 12H389 | 1275GT | - | - | - | Pompe à essence mécanique - Dynamo |
1275 | 12H389/SH | 1275GT | - | - | - | Pompe à essence mécanique - Alternateur |
1275 | 12H390 | 1275GT | - | - | - | Pompe à essence mécanique - Alternateur |
1275 | 12H397 | Cooper S MKIII | - | - | - | Dynamo - "+" à la masse |
1275 | 12H398 | Cooper S MKIII | - | - | - | Alternateur |
1275 | 12H610/635 | Innocenti Cooper | - | - | - | Culasse 11 goujons |
1275 | 12H706 | 1275GT | - | - | - | Pompe à essence mécanique - Alternateur |
1275 | 12H719/832 | Innocenti Cooper | - | - | - | - |
1275 | 12H739 | 1275GT | - | - | - | Dynamo - Pompe à essence électrique |
1275 | 12H832XH | De Tomaso 120L | - | - | - | - |
1275 | 12H907 | Metro | - | - | - | Avant 1984 |
1275 | 12H959AA | MG Metro Turbo | - | - | - | - |
1275 | 12H996 | Metro | - | - | - | - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:24
1275 | 12H996A | MG Metro | - | 3.44 | 72 | Hif 44 |
1275 | 12HA37AA | Metro | 8.0 | - | - | 1985/1986 - Basse compression |
1275 | 12HA42AA | MG Metro | 10.5 | - | 69 | 10/80 à 12/90 - Haute compression |
1275 | 12HA73 | Metro | 8.0 | - | - | 1985/1986 - Basse compression |
1275 | 12HA83AA | MG Metro | 10.5 | - | 69 | 10/80 à 12/90 - Haute compression |
1275 | 12HA84AA | Metro | 8.0 | - | - | 1985/1986 - Basse compression |
1275 | 12HA85AA | Metro Turbo | - | - | 90 | Moteur turbo - 10/83 à 04/90 |
1275 | 12HB09AA | Metro | 9.75 | - | - | 1985/1986 - HLE |
1275 | 12HB22AA | Metro | 9.75 | - | - | 1985/1986 - HLE |
1275 | 12HB36AA | Metro | 9.75 | - | - | 1985/1986 - HLE |
1275 | 12HC04AA | Metro | 9.75 | - | 52 | 1984 - Moteur économique - Prévu pour les pays froids (calorstat, courbe avance, etc..) |
1275 | 12HC09AA | Metro | 9.75 | - | - | 1986 |
1275 | 12HC10AA | Metro | 9.75 | - | - | 1986 |
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:25
1275 | 12HC11 | Metro | 10.5 | - | - | 1987/1988 |
1275 | 12HC14 | Metro | 10.5 | - | - | 1987/1988 |
1275 | 12HC17AA | Metro | 8.0 | - | - | 1986 |
1275 | 12HC18AA | Metro | 9.75 | - | - | 1986 |
1275 | 12HC19AA | Metro | 9.75 | - | - | 1986 |
1275 | 12HC21AA | Metro Surf | - | - | 60 | 11/85-04/90 |
1275 | 12HD09AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD10AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD11AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD12AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD13AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD14AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD15AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD18AA | Metro | 8.0 | - | - | Hif44 - 1987/1989 |
1275 | 12HD19AA | Metro | 8.0 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD20AA | Metro | 8.0 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD21AA | Metro | 9.75 | 2.95 | - | Hif44 - 1987/1988 |
1275 | 12HD22AA | Metro | 9.75 | - | - | Hif44 - 1987/1988 |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:26
1275 | 12HD26AA | MG Metro Turbo | 9.4 | - | - | 1987/1988 |
1275 | 12HE25 | Metro | 9.5 | 3.44 | 63 | - |
1275 | 12Y | Clubman GT - Moke | - | - | - | - |
1275 | 12YD/TA/H | Leyland 1275LS | - | - | - | Jantes 12" |
850 | 22A298 | - | - | 1.375 | - | |
850 | 22A62/62 | - | - | - | - | Filtre pour les premières boites |
1275 | 38G464 | - | - | - | - | Echange standart |
1275 | 38G527 | 1275GT | - | - | - | Echange standart - Voir 12H706 |
1275 | 38G599E | 1300GT - Innocenti | - | - | - | Echange standart - Simple chaine - Culasse 11 goujons - Voir 12H719 |
850 | 85H101 | - | - | - | - | Depuis 1969 |
850 | 8AC | Moke | - | - | - | - |
850 | 8AH | Austin - Morris | 9.0 | - | 37 | Automatique (UK) - |
850 | 8AJ | Austin - Morris Saloon, Van | - | - | - | - |
850 | 8AK | Austin - Morris | 9.0 | - | 37 | Automatique (UK) - |
850 | 8AM - 8AMUH | Austin - Morris Saloon, Van | - | - | - | Haute compression |
850 | 8AUH | Austin | - | - | 34 | UK |
1070 | 8G133 | Cooper S | - | - | - | Echange standard |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:27
1275 | 8G145 | - | - | - | - | Echange standard |
1070 | 8G153 | Cooper S | - | - | - | Echange standard |
1275 | 8G154 | - | - | - | - | Echange standard |
1275 | 8G155 | - | - | - | - | Echange standard |
1098 | 8G156 | Clubman - Mini Special | - | - | - | Echange standard |
1275 | 8G174 | - | - | - | - | Echange standard - Arbre à cames AEG510 |
997 | 8G18 | Cooper | - | - | - | Echange standard |
1275 | 8G199E | 1300GT - Innocenti | - | - | - | Echange standard - Double chaine - Culasse 11 goujons |
1275 | 8G200 | 1275GT | - | - | - | Echange standard |
850 | 8G28 | - | - | - | - | Echange standard |
997 | 8G29 | - | - | - | - | Echange standard |
998 | 8G33 | Cooper | - | - | - | Echange standard - Culasse 12G202 |
850 | 8G35 | - | - | - | - | Echange standard |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:27
997 | 8G36 | Cooper | - | - | - | Echange standard |
970 | 8G38 | Cooper S | - | - | - | Echange standard |
998 | 8G40 | Cooper | - | - | - | Echange standard - Culasse 12G295 |
970 | 8G41 | Cooper S | - | - | - | Echange standard |
998 | 8G42 | Cooper | - | - | - | Echange standard |
850 | 8G45 | - | - | - | - | Echange standard |
970 | 8G46 | Cooper S | - | - | - | Echange standard |
998 | 8G49 | Cooper | - | - | - | Echange standard |
998 | 8G57 | Mini | - | - | - | Echange standard - Pre A+ |
850 | 8MB - 8MBUH | Morris - Riley MKI - Wolseley Hornet | 8.3 | - | 35 | Haute compression - |
850 | 8WR | Wolseley Hornet - Riley Elf | - | - | - | - |
850 | 8Y - 8YUH | Morris Mini Saloon | - | - | - | Haute compression |
998 | 99H/H | Cooper | - | - | - | 1969 |
998 | 99H101 | Wolseley - Riley - Clubman - Mini 1000 | - | - | - | 1970 |
998 | 99H119/H | Morris Minimatic | - | - | - | Automatique |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:28
998 | 99H791 | - | - | - | - | 1974 |
998 | 99H962P | Metro | - | - | - | 1980/1984 - Moteur economie - |
998 | 99H963P | Metro | - | - | - | 1980/1984 - Moteur economie - |
998 | 99H997 | Mini | - | 2.95 | 42 | Moteur A+ - 1980 - Moteur economie - |
998 | 99H997P | Mini | - | 2.95 | 42 | Moteur A+ - 1974/1978 - Moteur economie - |
998 | 99HA0P | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - |
998 | 99HA63P | Austin | - | 2.95 | 42 | Moteur A+ - 1974/1978 - Moteur economie - |
998 | 99HA97P | - | - | 3.44 | - | Moteur A+ - Jantes 12" |
998 | 99HB81 | - | - | - | 42 | Moteur A+ - 1985- Essence plombé |
998 | 99HB87P | - | 9.6 | - | - | 1986 |
998 | 99HB88P | - | 9.6 | - | - | 1986 |
998 | 99HB89P | - | 9.6 | - | - | 1986 |
998 | 99HB90P | - | 10.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB91P | - | 10.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB92P | - | 10.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB93P | - | 10.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB94P | - | 9.6 | - | - | 1986 |
998 | 99HB95P | - | 9.6 | - | - | 1986 |
998 | 99HB96P | - | 8.3 | - | - | 1986 |
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:29
998 | 99HB97P | - | 8.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB98P | - | 8.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HB99P | - | 8.3 | - | - | 1986 |
998 | 99HC20 - 99HC20P | - | - | 3.1 | 42 | Moteur A+ - 08/82 à 06/93 |
998 | 99HD27 | - | 10.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD29 | - | 10.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD30 | - | 10.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD31 | - | 10.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD32 | - | 8.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD33 | - | 8.3 | - | - | 1989 |
998 | 99HD81 | Mini | 9.6 | 2.9 | 41 | Moteur A+ - 09/88-06/93 - Sans Plomb 95 |
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:30
998 | 99HE20 | Mini | 9.6 | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - Sans plomb 95 |
998 | 99HE21 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HE22 | Mini | 8.3 | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HE35 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE38 | - | 8.3 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE39 | - | 8.3 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE67 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE68 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE69 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE70 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE76 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HE94 | - | 9.6 | - | - | Sans Plomb 95 - 1989 |
998 | 99HF15 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HF16 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HF32 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HG30 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HG31 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:30
998 | 99HG32 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HG33 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HG34 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 99HG39 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 - |
998 | 9AD | Wolseley Hornet - Riley Elf MKII | - | - | 39 | Boite à prolonge |
998 | 9AE | Wolseley Hornet - Riley Elf MKIII | - | - | - | - |
998 | 9AG | - | - | - | - | - |
998 | 9AN - 9ANAH | Morris Minimatic MKI | - | - | - | Automatique |
997 | 9F/SA/L | Austin et Morris Cooper | - | - | - | Basse compression |
970 | 9F/SA/X | Austin et Morris Cooper S | - | - | - | Filtre anticalamine |
1275 | 9F/SA/Y | Cooper S MKI | - | |||
997 | 9F/SAJ/H | Austin Cooper S | - | - | - | Haute compression |
1275 | 9F/XE/Y | Austin - Morris Cooper S - Clubman 1275GT | - | - | - | - |
998 | 9FASAH | Austin et Morris Cooper MKI | - | - | - | Haute compression |
998 | 9FASAL | Austin et Morris Cooper | - | - | - | Basse compression |
970 | 9FC | Morris Cooper S | - | - | - | - |
970 | 9FD/SA/X | Cooper | - | - | - | Filtre anticalamine |
1275 | 9FD/SA/Y | Cooper S MKI | - | - | - | - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:31
1071 | 9FDSAH | Austin et Morris Cooper | - | - | - | Haute compression |
998 | 9FDSAL | Austin et Morris Cooper | - | - | - | Basse compression |
998 | 9FDXEH | - | - | - | - | Boite 4 synchro - Haute compression |
970 | 9FE/SA/X | Cooper | - | - | - | Mano pression d'huile |
1071 | 9FSAH | Austin - Morris Cooper S | - | - | - | Haute compression |
998 | 9FSAK | Morris Cooper | - | - | - | - |
998 | 9HSA | Morris Cooper | - | - | - | - |
998 | 9WR | Mini 1000- Riley Elf MKII MKIII - Wolseley | 8.3 | - | 36 | - |
998 | 9Y - 9YSAH | Morris Cooper | - | - | - | UK |
998 | 9YAUH - 9YATAH | Morris Mini Deluxe 998(A) | - | - | - | - |
998 | 9YBJ | Moke | - | - | - | - |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:32
998 | 9YEUH | Morris Mini Saloon (A), Van (A) | - | - | - | - |
998 | 9YH | BMC Moke | - | - | - | - |
1071 | AEG171 | - | - | - | - | - |
1275 | AEG315/6 | Cooper S | - | - | - | - |
970 | AEG330 | - | - | - | - | - |
1275 | AEG479/480 | Cooper S | - | - | - | - |
1275 | AEG623 | Cooper S | - | - | - | - |
1098 | BHM1042 | Clubman - Mini Special | - | - | - | Echange standard - de 1974 à 1980 |
1275 | BHM1209E | 1300Gt - Innocenti | - | - | - | Echange standard - Remplace le 12H610 - Culasse 11 goujons |
1275 | BHM1220 | 1275GT | - | - | - | Echange standard - Moteur A+ |
1098 | BHM1229 | Clubman - Mini Special | - | - | - | Echange standard - A partir de 1980 |
998 | BHM1232 | Mini | - | - | - | Echange standard - CAM6267 - Moteur A+ |
850 | BHM1307E | - | - | - | - | - |
998 | BHM1377 | Mini | - | - | - | Echange standard - CAM4717 - Moteur A+ |
998 | BHM1436 | - | - | - | - | Echange standard - Moteur A+ - 1985 (Voir aussi 12A1451) |
998 | BHM1458 | Mini | - | - | - | Echange standard - CAM6267 - Moteur A+ |
- toinouModérator Dictator
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 16:32
998 | BHM1460 | Mini | - | - | - | Echange standard - Arbre à cames CAM4717 - Moteur A+ |
1275 | CAM6232 | - | - | - | - | - |
850 | GSE1101E | - | - | - | - | - |
998 | GSE1102E | Mini | - | - | - | Echange standard - Pre A+ |
998 | GSE1103E | Cooper | - | - | - | Echange standard |
1275 | GSE1109E | 1300GT - Innocenti | - | - | - | Echange standard - Culasse 11 goujons |
998 | LBB10089 | - | - | 2.9 | - | Moteur A+ - 1988 |
998 | LBB10175 | - | - | 2.9 | 41 | Moteur A+ - A partir 1989 |
850 | RKM1101E | - | - | - | - | - |
998 | RKM1102E | Mini | - | - | - | Echange standard - Pre A+ |
999 | RKM1103E | Cooper | - | - | - | Echange standard |
1275 | RKM1112E | 1275GT | - | - | - | Echange standard |
998 | RKM1119E | Mini | - | - | - | Echange standard - Pre A+ - Remplace le RKM1102E |
1275 | RKM1130E | 1275Gt | - | - | - | Echange standard - Remplace le RKM1112E |
1275 | RKM1133E | 1300GT - Innocenti | - | - | - | Echange standard |
1098 | RKM1150E | Clubman - Mini Special | - | - | - | Echange standard |
1098 | RKM1151E | Clubman - Mini Special | - | - | - | Echange standard |
1275 | RKM1152E | 1275GT | - | - | - | Echange standard |
- InvitéInvité
Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 18:17
Allé ma petite contribution :
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n° 8AR-TE-H20571
848cm³
culasse 12G295
carbu HS2
Boite à croisillon
Couple conique 3.76
Dynamo
Boite à prolonge
Équipait mon break innocenti de 1969.
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Avec option démarrage sans clef sous un capot qui s'ouvre sans peine ... pas très secure tout ça ...
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n° 8AR-TE-H20571
848cm³
culasse 12G295
carbu HS2
Boite à croisillon
Couple conique 3.76
Dynamo
Boite à prolonge
Équipait mon break innocenti de 1969.
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Avec option démarrage sans clef sous un capot qui s'ouvre sans peine ... pas très secure tout ça ...
- InvitéInvité
Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 18:23
toinou a écrit:
998
12A1451
-
-
-
-
Moteur A+ - 1985 (Voir aussi BHM1436)
998
12A1454
-
-
-
-
-
997
12A298
-
-
-
-
-
1275
12A2A
Cooper
-
-
-
1992 – Carburateur
1275
12A2AF53
Cooper
10.0
-
61
1990 à 1992 – Carburateur
1275
12A2AG01
Cooper
10.1
3.1
61
Pas de radiateur d'huile
1275
12A2B
Cooper
-
-
-
1992 - Carburateur - Catalysé
1275
12A2BG01
-
9.4
-
-
1990 - Carburateur - Catalysé - Automatique
1275
12A2BG05
-
9.4
-
-
1990 - Carburateur - Catalysé
1275
12A2D
-
9.4
-
53
01/92 à 1997 - Injection Monopoint
1275
12A2DF75
-
9.4
-
53
1991 - Injection Monopoint
1275
12A2DF76
-
9.4
-
53
1992 - Automatique - Injection Monopoint- Sans Plomb 95
1275
12A2E
-
10.4
-
63
01/92 à 1997 - Injection Monopoint
1275
12A2EF77
Cooper
10.0
-
63
1991 - Injection Monopoint - Sans Plomb 95
1275
12A2EK71
Cooper
10.0
-
63
1991 - Injection Monopoint - Sans Plomb 95
997
12A375
-
-
-
-
-
998
12A595
-
-
-
-
-
850
12A670
-
-
1.50
-
-
Là vois tu j'ai comme un gros doute.
- toinouModérator Dictator
- Messages : 1644
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Age : 35
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Re: Moteur Identification
Lun 25 Aoû 2014 - 18:40
j'en sait rien, j'ai fait copier coller
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Localisation : Frenois (Belgique)
Re: Moteur Identification
Dim 3 Avr 2016 - 7:21
J'ai le numéro de moteur suivant: 99h997P Moteur A+ - 1974/1978 - Moteur economie
Pouvez vous me dire à quoi correspond le A+?
Sachant que ma voiture est de 1983, je présume que ce n'est plus le moteur d'origine...
Quelles sont les différences entre un moteur économie et un normal? rapport de pont uniquement?
Merci d'avance pour vos infos
Pouvez vous me dire à quoi correspond le A+?
Sachant que ma voiture est de 1983, je présume que ce n'est plus le moteur d'origine...
Quelles sont les différences entre un moteur économie et un normal? rapport de pont uniquement?
Merci d'avance pour vos infos
- InvitéInvité
Re: Moteur Identification
Dim 3 Avr 2016 - 9:40
Economie, rapport de pont très long donc reprises laborieuses.
Le A+ est une évolution du A là où on a commencé à s'inquiéter du respect de l'environnement. Le A+ est conçu est plus propre et fonctionne avec des mélanges plus pauvres et des températures de fonctionnement plus élevées.
Ils sont apparus au début des années 80 donc pourquoi le tien ne serait pas d'origine?
Le A+ est une évolution du A là où on a commencé à s'inquiéter du respect de l'environnement. Le A+ est conçu est plus propre et fonctionne avec des mélanges plus pauvres et des températures de fonctionnement plus élevées.
Ils sont apparus au début des années 80 donc pourquoi le tien ne serait pas d'origine?
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Moteur Identification
Dim 3 Avr 2016 - 19:49
Parce que d'après le fichier, c'est inscrit modèle A+ 1974/1978....tito60 a écrit:Economie, rapport de pont très long donc reprises laborieuses.
Le A+ est une évolution du A là où on a commencé à s'inquiéter du respect de l'environnement. Le A+ est conçu est plus propre et fonctionne avec des mélanges plus pauvres et des températures de fonctionnement plus élevées.
Ils sont apparus au début des années 80 donc pourquoi le tien ne serait pas d'origine?
Tu sais me dire si c'est un basse ou haute compression?
Merci
- InvitéInvité
Re: Moteur Identification
Lun 4 Avr 2016 - 8:59
Le A+ a officié jusqu'à la fin de production de la mini.
Bloc moteur avec piston plat, je pense c'est un basse compression mais je n'en suis pas sûr.
Bloc moteur avec piston plat, je pense c'est un basse compression mais je n'en suis pas sûr.
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Moteur Identification
Lun 4 Avr 2016 - 21:15
Ok, merci du renseignement.
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