A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
GALOU
GALOU
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Réglage frein arrière et frein a main

Mer 11 Juin 2014 - 7:30
Je voudrais savoir comment régler mes tambours arrière et le frein a main.
Si possible faire un tuto ou répondre avec photos serais un plus (car moi débutant).
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Mer 11 Juin 2014 - 7:42
Je l'ai fait le weekend dernier mais n'étant pas chez moi la semaine donc je n'ai pas de photos à te mettre mais c'est très bien expliqué sur la RTA. En outillage une clé plate de 8 suffit.
neo-mini
neo-mini
Permis
Permis
Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2014

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Mer 11 Juin 2014 - 21:08
Pour régler tes freins arrières il faut déjà desserrer ton frein à main.

Au niveau du frein à main dans la mini tu as 1 ou 2 câbles, il faut desserrer les écrous pour faire du mou dans le câble.

Ensuite coté train arrière, arrière levé et en sécurité.
Tu as en haut et vers l'intérieur des tambours des tiges carrés.
C'est ça qui se règle.
Tu vis tes carrés pour récupérer ton usures des plaquettes, ça tourne d'un 1/4 de tours par 1/4.
Le réglage est quand tu entends les plaquettes lécher tes tambours.
Quand ceci est fait, retours dans la caisse et tu revisse tes écrous de câble de frein à main.
Le réglage est 3 crans comme le demande le CT.

Bon courage.
avatar
Invité
Invité

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Mer 11 Juin 2014 - 22:12
Neo-mini a bien expliqué et cela m'a rappelé la manip utilisé dimanche dernier mais avec la RTA. Les vis carrés sont à tourner dans le sens horaire pout faire sortir les garnitures . Sur la RTA, ils disent qu'il faut régler jusqu'au blocage des roues et ensuite déserrer la tige de réglage jusqu'à entendre les garnitures léché légèrement les roues et tu auras bien les 3 crans sur le frein à main.
Sinon il n'est aucunement mentionné qu'il faut desserrer les écrous pour donné du mou dans le câble sur la RTA, j'ai fait le réglage sans.
avatar
Invité
Invité

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Jeu 12 Juin 2014 - 8:03
Tiens Galou, le carré de réglage, il est à 12h derrière le tambour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tito60 le Jeu 12 Juin 2014 - 17:37, édité 1 fois
GALOU
GALOU
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Jeu 12 Juin 2014 - 17:27
Merci pour vos renseignements.
avatar
Invité
Invité

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Jeu 12 Juin 2014 - 17:38
J'ai corrigé la photo Galou, la flèche indiquait la purge et non le carré de réglage. Maintenant, tu peux t'y fier.
neo-mini
neo-mini
Permis
Permis
Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2014

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Jeu 12 Juin 2014 - 22:31
tito60 a écrit:Sinon il n'est aucunement mentionné qu'il faut desserrer les écrous pour donné du mou dans le câble sur la RTA, j'ai fait le réglage sans.


Oui effectivement j'ai noté aussi, mais à force de faire en desserrant ça va bien mieux à chaque coup.
Au moins tu ne fausse pas ton réglage en ayant le levier du frein à main qui joue un peu sur les garnitures. Là t'es à zéro contrainte en bas et réglage au top grâce à ton carré.
avatar
Invité
Invité

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Ven 13 Juin 2014 - 7:55
Je n'ai aucun lors de mon réglage sauf bien sûr le carré du tambour gauche complétement grippé. Le dégrippant n'y a rien fait, j'ai réussi à le faire tourner mais seulement après un grosse chauffe au chalumeau.
Contenu sponsorisé

réglage - Réglage frein arrière et frein a main Empty Re: Réglage frein arrière et frein a main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum