- drbobo44Permis
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reglage chasse ou cerrossage
Sam 24 Fév 2018 - 18:51
Bonsoir à tous...Voilà un moment que l'on ne s'est "causé"...Cela n'est pas faute que je n'ai pas eu quelques petits problèmes entre temps...
Ma mini blanche (1000 de 1990) "bouffe" son pneu droit sur l'extérieur. Comme je ne trouve aucun professionnel qui accepte de me régler le train avant car les réglages ne sont pas dans les ordinateurs...!!!!!! Je me suis lancé à la ficelle en faisant au mieux A priori il semblait y avoir une certaine asymétrie mais le réglage par cette méthode semble assez approximatif. Elle tirait un peu à droite et ne semble plus tirer. Le pneu continue de se "bouffer"...S'agirait-il d'un problème de chasse ou de carrossage ? Je n'ai pas vu de dispositif permettant de régler cet angle. Merci à nouveau d'éclairer ma lanterne.
Ma mini blanche (1000 de 1990) "bouffe" son pneu droit sur l'extérieur. Comme je ne trouve aucun professionnel qui accepte de me régler le train avant car les réglages ne sont pas dans les ordinateurs...!!!!!! Je me suis lancé à la ficelle en faisant au mieux A priori il semblait y avoir une certaine asymétrie mais le réglage par cette méthode semble assez approximatif. Elle tirait un peu à droite et ne semble plus tirer. Le pneu continue de se "bouffer"...S'agirait-il d'un problème de chasse ou de carrossage ? Je n'ai pas vu de dispositif permettant de régler cet angle. Merci à nouveau d'éclairer ma lanterne.
- manu45Gentleman Driver
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Re: reglage chasse ou cerrossage
Dim 25 Fév 2018 - 11:33
- tof24Conducteur
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Re: reglage chasse ou cerrossage
Lun 26 Fév 2018 - 22:47
je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans l'usage (et l'usure) des mini et de leurs pneus, mais je pense que les réglages maisons sont assez efficaces et suffisants pour nos minis, vu la conception des suspensions il faudrait être chez les contrôleurs tous les 7000 kms (préconisé par la revue technique) pour avoir des trains toujours bien réglés.
avec une règle assez longue, on visualise assez bien les angles d'ouverture et pincements, c'est un peu mieux que la ficelle. il faut reprendre le parallélisme, quand on remonte les suspensions et quand les cones se tassent. (en remontant les roues avant se pincent et s'ouvrent en descendant)
une roue trop ouverte et la voiture tire dangereusement à droite ou à gauche, voir des deux cotés si l'ouverture est importante.
le volant dans l'axe les roues avec 0 d'ouverture, me semble le meilleur réglage sur la mienne.
l'usure extérieur, je pense que c'est ton pb de parallélisme, si tu n'as pas de soucis de roulements ou de rotules de ce coté.
avec une règle assez longue, on visualise assez bien les angles d'ouverture et pincements, c'est un peu mieux que la ficelle. il faut reprendre le parallélisme, quand on remonte les suspensions et quand les cones se tassent. (en remontant les roues avant se pincent et s'ouvrent en descendant)
une roue trop ouverte et la voiture tire dangereusement à droite ou à gauche, voir des deux cotés si l'ouverture est importante.
le volant dans l'axe les roues avec 0 d'ouverture, me semble le meilleur réglage sur la mienne.
l'usure extérieur, je pense que c'est ton pb de parallélisme, si tu n'as pas de soucis de roulements ou de rotules de ce coté.
_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Re: reglage chasse ou cerrossage
Mar 27 Fév 2018 - 10:46
Bonjour,
Pour régler le parallélisme j'aime bien utiliser ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peu encombrant assez précis. La ficelle et la règle vont bien à condition de bien connaitre la voie du véhicule, sinon les réglages peuvent se fausser. Là tu poses la plaque de ripage, tu pousses l'auto dessus et tu lis la valeur...
Bonne route,
Pour régler le parallélisme j'aime bien utiliser ceci :
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peu encombrant assez précis. La ficelle et la règle vont bien à condition de bien connaitre la voie du véhicule, sinon les réglages peuvent se fausser. Là tu poses la plaque de ripage, tu pousses l'auto dessus et tu lis la valeur...
Bonne route,
- drbobo44Permis
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Re: reglage chasse ou cerrossage
Mar 27 Fév 2018 - 15:03
Merci à Manu45, Tof24 et MG1100 pour ces précieux renseignements...
Re: reglage chasse ou cerrossage
Mer 28 Fév 2018 - 22:38
Moi j'ai réglé mon parallélisme à l'ancienne, avec un tasseau de 3m, posé sur des chandelles, collé au pneu... j'ai un peu cherché sur le web et j'ai bidouillé, en utilisant la méthode donnée. J'ai passé le contrôle technique peu après et ils ont trouvé un ripage de 3 m par km... ce qui est très bien !
Je viens de refouiller, je crois que j'ai utilisé cette méthode, avec une petite adaptation car les voies av et ar ne sont pas identiques sur une mini :
Je viens de refouiller, je crois que j'ai utilisé cette méthode, avec une petite adaptation car les voies av et ar ne sont pas identiques sur une mini :
- drbobo44Permis
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Re: reglage chasse ou cerrossage
Jeu 1 Mar 2018 - 18:53
Merci encore. Je vois au nombre de réponses que ce réglage de train avant concerne pas mal de monde.
Je m'y recolle dès que la météo est meilleure ....
Je m'y recolle dès que la météo est meilleure ....
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